Dks21 a écrit:Alors, pour te répondre Yuscht:
Dans mon cas ce n'est pas une trophy mais une M3RS classique. EN revanche en ce qui concerne l'inflexion de la courbe de couple, pas soucis j'ai bien remarqué qu'il ya quelques creux, ca ne me dérange pas et la n'est pas le problème. Quand je parle de perte de puissance, c'est vraiment perte de puissance! Le véhicule devient anémique et pas sur une plage de 1000 ou 2000 rpm. Il est a noter que le problème était inconstant, et très clairement, des passagers l'ayant vécu avec moi et remarqué sans difficulté (forcement quand ca avance pas en même temps....), ce n’était pas un comportement normal.
Quant à la mise a jour de la carto, à moins que le chef d'atelier m'ai baratiné, j'ai tendance à le croire. Je dois passer chez Renault pour récupérer le compte rendu des travaux, je peux éventuellement essayer de voir le tech et lui demander de visu.
J’édite et en remet une petite couche: comment expliquer la bien meilleure pêche de la voiture à sa sortie de l'atelier si ce n'est que la modif de l'isolation du faisceau moteur qui a été faite?
ok effectivement si tu n'as pas de Trophy, là il peut y avoir une mise à jour de la cartographie pour les M3RS 250cv
comme je l'ai dit dans mon dernier post, pour la Trophy à ce jour il n'y a pas de mise à jour donc pas de reprog possible
ton problème était effectivement peut-être lié justement à cet OTS qui concerne le problème d'isolation du faisceau moteur pouvant entrainer une perte de puissance donc ton garage a effectué la modif et refait une reprog
pour info cet OTS ne concerne pas toutes les M3RS mais seulement une certaine série sur une certaine période...
j'ai regardé si les M3RS Trophy de rice68 et fnm68 ainsi qu'une M3RS 250cv vendues par notre garage étaient concernées par cet OTS...résultat non concernées
donc à ce jour comme dit plus haut à certaines plages il y a un creux tout à fait normal d'après la typologie moteur
par contre si vous avez un réel manque de puissance sur M3RS normale (250cv), il se peut que cela provienne de ce fameux faisceau moteur mal isolé et qui peut provoquer un manque de puissance
seul moyen de savoir si votre auto est concernée.... aller à votre garage, faire constater le soucis de manque de puissance, voir si votre auto est concernée par le rappel et laisser faire votre garage....surtout si l'auto est sous garantie constructeur
en aucun cas votre forum préféré ou les personnes X ou Y d'ici ne pourront résoudre en vous disant c'est ça ou ça et voilà le problème est résolu...