Fredbikers a écrit:n0n00 a écrit:Voilà typiquement le genre de post qui me fait sérieusement hésiter pour passer sur une reprog...
J'imagine, je reprog à 5000km, et le moteur pète à 9000km, ils vont être trop heureux de pouvoir se décharger en disant que je suis plus d'origine...
Alors, simple psychose ou doutes justifiés
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Effectivement, reprogrammer une Renault, c'est prendre des risques, pour gratter quelques chevaux.. Il y a des tas de véhicule plus puissant de série.
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Pourquoi reprogrammer une Renault plus qu'une autre marque ferait courir plus de risques ?
Tu veux des cas de casse chez WV, Audi, BM, Merco ? Et pourtant des véhicules stock...Il y en a à la pelle ! Renault est plutôt bien placée en règle générale sur l'endurance de ces moteurs et autres organes connexes. Combien du turbos HS chez les allemandes cette année ? On lit Autoplus et parfois on est surpris de voir ce que veut dire le mot "fiabilité"...
Je pense par exemple à un pote en Sirocco R de 3500kms, au bord de l'autoroute en train de pleurer ses beaux 265cv. Tout ça pour 2 malheureux poussoirs hydrauliques ! Ca aurait pu arriver en Audi S3 ! Ou encore à mon oncle en 330XD de 26000kms avec un beau joint de culasse...Ou moi en Seat Leon TDI 150 de 42000kms avec encore une fois un poussoir hydraulique.
Depuis que je roule Renault, et que je les fais toutes reprog je n'ai jamais eu aucun souci mécanique...
Alors si je regarde mes stats perso, non des moindres sur les quelques véhicules Renault que j'ai pu avoir entre les mains (une douzaine environ), ça reste à mon sens un succès de fiabilité.
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