Différence de puissance

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Lun Nov 08, 2010 3:21 pm

J'imagine que 440nm ça doit gratter fort ! Car déjà moi à 410 c'est déjà par moment assez chiant...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar Ngoht » Lun Nov 08, 2010 3:52 pm

avec le temps humide et pluvieux en ce moment, c'est chaud, sa clignote telle une guirlande de noël........ donc, j'apprend à avoir le pied léger parce que les pneus souffrent....... et les reprises sont fulgurantes, l'agrément de conduite n'a plus rien à voir.... et moins de conso en conduite normale........ j'adore
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Lun Nov 08, 2010 7:15 pm

fxjuillot a écrit:Moi je confirme que ce matin encore elle marche du feu de dieu ! A mon plus grand plaisir...Je ne sais pas ce qu'elle a et ça commence franchement à me faire peur ; je me dis qu'il y a quelque chose de pas normal ! C'est trop hallucinant et radical comme changement ! :shock:


FX et Ngoht, elles ont combien de bornes vos caisses.... :?:

Car elle sortent peut être de la puberté et viennent de connaitre un dépucelage soudain... :scratch: :lol: :lol: :lol:
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar Ngoht » Lun Nov 08, 2010 8:07 pm

pour ma part, la titine vient de dépasser les 6000 bornes.......... il y a ptet de sa aussi.... et je pense qu'elle va se libérer de plus en plus, certainement..... vivement que l'échappement Madac soit dispo....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Lun Nov 08, 2010 8:12 pm

Ngoht a écrit:pour ma part, la titine vient de dépasser les 6000 bornes.......... il y a ptet de sa aussi.... et je pense qu'elle va se libérer de plus en plus, certainement..... vivement que l'échappement Madac soit dispo....


Merci à toi... ;-)

Il va peut être falloir que la mienne atteigne ce kilomètrage, pour enfin entendre les fameux "poc, poc" à la décélération.... :scratch: :oops:
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Lun Nov 08, 2010 8:28 pm

JPJ-34 a écrit:
fxjuillot a écrit:Moi je confirme que ce matin encore elle marche du feu de dieu ! A mon plus grand plaisir...Je ne sais pas ce qu'elle a et ça commence franchement à me faire peur ; je me dis qu'il y a quelque chose de pas normal ! C'est trop hallucinant et radical comme changement ! :shock:


FX et Ngoht, elles ont combien de bornes vos caisses.... :?:

Car elle sortent peut être de la puberté et viennent de connaitre un dépucelage soudain... :scratch: :lol: :lol: :lol:


Alors JP, la mienne à 10500 (pas tout à fait)...Et étrangement c'est comme ça depuis ses 10000 ! Hasard quand tu nous tiens...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Lun Nov 08, 2010 8:42 pm

fxjuillot a écrit:
JPJ-34 a écrit:
fxjuillot a écrit:Moi je confirme que ce matin encore elle marche du feu de dieu ! A mon plus grand plaisir...Je ne sais pas ce qu'elle a et ça commence franchement à me faire peur ; je me dis qu'il y a quelque chose de pas normal ! C'est trop hallucinant et radical comme changement ! :shock:


FX et Ngoht, elles ont combien de bornes vos caisses.... :?:

Car elle sortent peut être de la puberté et viennent de connaitre un dépucelage soudain... :scratch: :lol: :lol: :lol:


Alors JP, la mienne à 10500 (pas tout à fait)...Et étrangement c'est comme ça depuis ses 10000 ! Hasard quand tu nous tiens...


6.000 d'un côté , 10.000 Km de l'autre.... :scratch:

Il n'y a qu'à faire une moyenne et dire qu'elle va se débrider vraiment vers 8.000 Km.... :scratch:

Je languis vraiment de l'entendre éructer et péter comme une vraie cochonne.... :lol: :lol: :lol:
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Lun Nov 08, 2010 9:02 pm

mdr !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar Ngoht » Lun Nov 08, 2010 10:37 pm

mais de rien... t'entends pas les "poc poc" toi? t'as combien de bornes? et baisse la banquette arriére, tu seras pas déçu... la mienne pétarde depuis quelques milliers de km déjà... mais maintenant, se sont "poc poc" d'harley moi,mdr....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Différence de puissance

Messagepar Mike80 » Mar Nov 09, 2010 12:04 am

Mais vos "poc poc" ,on est bien d'accord qu'ils apparaissent en mode esp sport.... :?: :?:
Car j'ai essayé ce week et meme à 1600km elle "poc poc" en sport.... :mrgreen: mais à l'arret tout comme l'avait filmé MN007,elle le fait aussi en roulant... :?:
Par contre j'avais pas pigé que le mode esp sport modifiait le paramétre de l'accélerateur et le mettait en mode sport donc pédale trés sensible et perso en ville je peux pas....soit je cale ,soit elle part trop fort.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Mar Nov 09, 2010 12:49 am

Ngoht a écrit:mais de rien... t'entends pas les "poc poc" toi? t'as combien de bornes? et baisse la banquette arriére, tu seras pas déçu... la mienne pétarde depuis quelques milliers de km déjà... mais maintenant, se sont "poc poc" d'harley moi,mdr....


Elle a 3.000 Km et je pensais que vitre ouverte et ESP en mode Sport suffisait pour entendre les fameux "poc, poc".... :scratch:

Mais rien de tout ça :oops: , je vais quand même essayer avec la banquette AR rabattue comme tu me le préconises.... ;-)
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar MN007 » Mar Nov 09, 2010 2:14 am

Mike80 a écrit:Mais vos "poc poc" ,on est bien d'accord qu'ils apparaissent en mode esp sport.... :?: :?:
Car j'ai essayé ce week et meme à 1600km elle "poc poc" en sport.... :mrgreen: mais à l'arret tout comme l'avait filmé MN007,elle le fait aussi en roulant... :?:
Par contre j'avais pas pigé que le mode esp sport modifiait le paramétre de l'accélerateur et le mettait en mode sport donc pédale trés sensible et perso en ville je peux pas....soit je cale ,soit elle part trop fort.... :-?


*/ Oui, la mienne en tout cas, pète à l'arrêt tout comme en roulant (sur les changements de rapport) et tout aussi fort. Pour info elle pétarde même en mode cool (passage de vitesses à 3000 = POC)
Après les 1er 1000kms du rodage à la cool, j'ai fait du "ESP SPORT ONLY" ca a peu-être aidé ;-)

Je roule tout le temps sans la tablette arrière pour avoir une plus grosse sonorité
(Attention dans les hauts tour c'est un véritable DYSON que vous entendrez à l'arrière :mrgreen: :mrgreen: .)


*/ Sinon mon ESP Sport (grâce au R.S. Monitor) je règle la pédale sur " LINEAIRE " sinon effectivement, en ville, c'est injouable je te confirme ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Différence de puissance

Messagepar Ngoht » Mar Nov 09, 2010 8:08 am

yop, roule la banquette rabaissée, tu l'as laissera toujours ainsi... sa aspire t fort, c'est brut de décoffrage et les poc poc raisonne... tout comme MN007, mode sport linéaire en ville, extrême sur la route... t'as pas le rs monitor?il sert bien aussi pour voir la température moteur...
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Mar Nov 09, 2010 8:24 am

Alors moi elle boarpp et poc même en mode esp normal...J'ai même parfois l'impression qu'elle le fait d'ailleurs plus fort dans ce mode ! Peut-être qu'une impression...
Et à chaque changement de rapports également. Le pire c'est en marche arrière... mdr Mais je ne plaisante pas ! C'est sérieux les gars...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar Ngoht » Mar Nov 09, 2010 10:16 am

Fx, finalement, ta meg a vraiment quelque chose de différent....... la mienne poc poc vraiment fort quand j'ai bien tapé dedans et que j'ai bien décrassé le pot et qu'il est bien chaud..... danns un mois, jferai une vidéo, celui qui poc poc le plus et le plus fort... hein Fx, t'es chaud??
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Mar Nov 09, 2010 11:24 am

Je te dis qu'elle est bizarre ma caisse ! Personne ne semble me croire quand je le dis... :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar Marco Alonso » Mar Nov 09, 2010 12:16 pm

pour la difference de puissance la temperature joue par exemple j'ai un ami qui a fait reprog son Ibiz FR 130 a 169cv sous 30degres .. il l'a repasser au banc 1 mois plus tard sans rien toucher sauf qu'il fesait moins de 20degres 191cv!! direct ; il y a aussi le fait qu'elle se libere avant j'avais une Megane 3 coupé 130 qui avait 4000kms et j'essaye une d'un collegue a 8000kms et elle poussait plus fort que moi ... mais lorsque la mienne a ateint 6500bornes la elle poussait deja mieux!et puis comme j'ai pu lire un post precedent OUI les turbos aiment l'air frais!! et puis il se peut aussi que si tu fasse un peu de ville ( 25mn) les bobines chauffent un peu et du coup elle n'est pas aussi agressive que si tu la fais chauffer en la demarrant et que tu vas direct sur l'autoroute! mais bon ca en general c'est plutot sur les moteurs un peu plus ancien mais bon si ca peut t'aider a remarquer a quel moments elle est comme ca... voila ;)
Marco Alonso
 

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Mar Nov 09, 2010 1:09 pm

Oui je suis bien d'accord avec toi mais là où je reste dubitatif c'est que :

- on a déjà eu des conditions météos identiques à celles d'en ce moment et la voiture n'a jamais aussi bien marché pour autant,
- même si le moteur se libère peu à peu, ce que je crois sans aucun doute, il ne peut pas se libérer autant d'un coup. C'est vraiment radical comme gain de puissance et de rage moteur ! En règle général c'est plus progressif dans le temps...

Même s'il y a comme on peut le voir des explications plausibles à cela liées à la météo ou encore à une mécanique qui arrive à maturité, il y a quand même quelque chose d'assez étonnant voire étrange...
Bon même si je cherche effectivement à comprendre, je ne vais de toute façon pas me prendre la tête outre mesure avec tout ça, mais plutôt essayer d'en profiter le peu de temps qu'il me reste encore à l'avoir...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar Ngoht » Mar Nov 09, 2010 1:33 pm

arf, tu vas la quitter quand même.... après faudra voir sans repro, si elle est toujours aussi agressive... maintenant, elle marche mieux, ça sera tant mieux pour le prochain proprio, il ne sera pas volé sur la marchandise.....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Mar Nov 09, 2010 1:49 pm

Ngoht a écrit:arf, tu vas la quitter quand même.... après faudra voir sans repro, si elle est toujours aussi agressive... maintenant, elle marche mieux, ça sera tant mieux pour le prochain proprio, il ne sera pas volé sur la marchandise.....


Ben elle repasse stock avant la vente ! :pale:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)