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Re: mes problemes

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 2:54 pm
par FJX
MN007 a écrit:
yuscht a écrit:
olive77 a écrit:Ca y est Miss RS est au garage pour le clic clic.


:shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

attention ça peut prêter à confusion..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


lolllllllllll :clown:


Bande de viscieux !!! :mrgreen:

Re: mes problemes

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 8:13 pm
par olive77
Bonsoir,

Des petites infos suite à la conversation telephonique avec le chef d 'atelier car je n ai pas récuperé miss RS aujourd hui :pale:

En effet problem connu.

RS auait une enregistement du bruit justifiant le changement du galet tendeur (eh oui c est ce qu il m a dit) et d'une entretoise qui a un epaulement ......(mauvaise fab)

Il m explique aussi qu il existait un risque de casse moteur :pale: car ils ne savent pas comme le probleme evolue.

Bref, je la recupere jeudi normalement, car il n avait pas les pieces en stock et les livraisons sont pas faciles en ce moment ( merci au bloqueur de gasoil ......).

Je reste dubitatif sur la Qualité de rino :scratch: , mais bon on va dire qu au moins ils sont réactifs ....

Je vous tiens au jus

Rsment,

Re: mes problemes

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 8:20 pm
par FJX
olive77 a écrit:Bonsoir,

Des petites infos suite à la conversation telephonique avec le chef d 'atelier car je n ai pas récuperé miss RS aujourd hui :pale:

En effet problem connu.

RS auait une enregistement du bruit justifiant le changement du galet tendeur (eh oui c est ce qu il m a dit) et d'une entretoise qui a un epaulement ......(mauvaise fab)

Il m explique aussi qu il existait un risque de casse moteur :pale: car ils ne savent pas comme le probleme evolue.

Bref, je la recupere jeudi normalement, car il n avait pas les pieces en stock et les livraisons sont pas faciles en ce moment ( merci au bloqueur de gasoil ......).

Je reste dubitatif sur la Qualité de rino :scratch: , mais bon on va dire qu au moins ils sont réactifs ....

Je vous tiens au jus

Rsment,


Ben si c'est le galet tendeur, qui lui aussi présente un défaut, c'est clair qu'il y a un risque de casse ! Maintenant c'est très intelligent d'avoir remplacé la distrib de certains d'entre nous après déploiement de leur solution sans avoir remplacé aussi ce galet...Pour l'entretoise, c'est l'entretoise jolive, donc ça c'est ok et remplacé. Félicitations RST, s'ils ont zappé le galet tendeur ! Comme ça on recommence...Pffff !!!!
Mais bon à mon avis c'est ta concession qui a fait l'amalgame ! Enfin j'espère, sinon le problème est sérieux cette fois...

Re: mes problemes

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 8:26 pm
par yuscht
effectivement il y a un enregistrement audio et une liste des pièces a changer....

heureusement les pièces sont dispo mais pour la livraison c'est vrai que c'est plus tendu en ce moment

je tiens juste à rappeler qu'il ne s'agit pas de pièces fabriquées par Renault mais par des sous-traitant fabriquant les pièces pour Renault...ce n'est pas pareil

là où Renault est mauvais c'est qu'ils laissent sortir de chaînes les voitures....
contrôleurs qualité espagnols et ingénieurs recherchant le défauts ===== nuls car ils ont mis du temps pour trouver le problème et la solution

mais il faut savoir que ça leur coûte moins cher de faire un rappel ou de changer les pièces une fois la voiture vendue plutôt que de la bloquer avant que le client en prenne possession

Re: mes problemes

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 8:33 pm
par olive77
Je vous dirais Jeudi soir :bounce:

Quelqu un connait il le niveau de competance du garage renault à Brie 77 ?

@+

Re: mes problemes

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 9:48 pm
par Lib
.... mouhais...donc ma concess n'est pas "alarmiste" comme certains le laissaient entendre n'c'pas ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi le rappel n'est pas d'actualité.

D'ac avec yuscht :
Sur une voiture de ce prix c'est logique de vendre et de gerer après, l'important est de faire la vente initiale avant les autres marques sevissant sur ce marché de niche. Le calendrier des sorties est tres important. La marge perdure tout de même. La meme manip sur une clio a 7000roros serait loin d'avoir le meme interet economique.

Re: mes problemes

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 10:00 pm
par yuscht
pour moi s'il n'y a toujours pas de rappel c'est parce qu'ils attendent quelques semaines/quelques mois pour voir si effectivement il n'y a plus de bruit sur les M3RS qui viennent de passer en atelier suite au changement de la distri-accessoires diverses....

si effectivement d'ici quelques mois il n'y a pas de retour de ces véhicules alors je pense qu'ils vont engager un rappel

Re: mes problemes

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 10:10 pm
par Lib
... j'espère qu'effectivement on ne va pas re changer les distribs dans la foulée....

Re: mes problemes

MessagePublié: Mer Oct 20, 2010 5:58 pm
par olive77
le garage m a appellé en me disant elle est prete !!!!! :cheers:

Mais trop tard, le temps de refaire le plein de ma super Dacia , ( env. 1 heure de queue), le garage etait fermé :cry:

Tans pis , je la recupere demain et je vous dirai tout .......

@+

Re: mes problemes

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 5:19 pm
par olive77
Chose promise, chose due :

J ai recuperé miss RS
Bizarre , je la trouve bien silencieuse !

ci joint la liste de piece et des operations effectués suite au probleme de "clic clic":

Joint d echappement
vis fix dephaseur
vis fix poul
bouchons etancheités *2
ecrou fix poulie
courroie striee
courroie crantée
entretoise jolive
galet ENROULEUR (et non galet tendeur ..........)
vis h embase m 10x
os rempl tuyau
conden
Os essai vehicule

Voila,
j attend vos commentaires
Y a t il du "rodage si nouvelle courroie"?
resenti megane plus silencieuse et " moins de pêche" ......


Rsment,

Re: mes problemes

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 5:30 pm
par FJX
Moins de pêche ???? :shock:

Re: mes problemes

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 5:35 pm
par olive77
c est en fait une sensation , peut etre du fait qu'elle est plus silencieuse ......
le joint d echappement changé ? normal ?

Merci à vous

@+

Re: mes problemes

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 5:36 pm
par MN007
olive77 a écrit:Chose promise, chose due :

J ai recuperé miss RS
Bizarre , je la trouve bien silencieuse !

ci joint la liste de piece et des operations effectués suite au probleme de "clic clic":

Joint d echappement
vis fix dephaseur
vis fix poul
bouchons etancheités *2
ecrou fix poulie
courroie striee
courroie crantée
entretoise jolive
galet ENROULEUR (et non galet tendeur ..........)
vis h embase m 10x
os rempl tuyau
conden
Os essai vehicule

Voila,
j attend vos commentaires
Y a t il du "rodage si nouvelle courroie"?
resenti megane plus silencieuse et " moins de pêche" ......


Rsment,


est-ce que tu avais juste le bruit de grillon dans la partie moteur ou/et également le bruit de diesel à l'intérieur de l'habitacle ? et si oui l'as tu toujours ?

cdlt :salut:

Re: mes problemes

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 5:42 pm
par olive77
Bah! juste un bruit type clic clic coté avant gauche mais audible que de l exteriaur de la voiture et uniquement à chaud .

Re: mes problemes

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 8:41 pm
par erwin9
olive77 a écrit:galet ENROULEUR (et non galet tendeur ..........)


On trouve les deux dans les manuels ..
C'est quoi l'entretoise ?

Merci, Erwin9.

Re: mes problemes

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 8:54 pm
par erwin9
C'est bon, j'ai trouvé:

Image

23, c'est le galet tendeur.
24, c'est le galet enrouleur, et son entretoise (qu'on ne voit pas, entre le galet et le carter).
La courroie crantée, c'est la distrib.
La courroie striée, c'est la courroie d'accessoire.

Re: mes problemes

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 10:49 pm
par xga91
super ce schema on comprend mieux, ou l'a tu récupéré ?

Re: mes problemes

MessagePublié: Ven Oct 22, 2010 7:06 am
par FJX
olive77 a écrit:c est en fait une sensation , peut etre du fait qu'elle est plus silencieuse ......
le joint d echappement changé ? normal ?

Merci à vous

@+


Ben possible qu'elle fasse moins de bruit avec le joint échappement changé oui...En fait il est changé car le moteur est pivoté pour le remplacement de la distrib et de ce fait l'échappement doit être désolidarisé. En même temps ce n'est pas un mal car ce joint prend du jeu dans le temps et génère un clac dans la ligne...
En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé qu'elle fasse moins de bruit qu'avant...Boarpppp !!! :mrgreen:

Re: mes problemes

MessagePublié: Ven Oct 22, 2010 11:07 am
par MN007
fxjuillot a écrit:
olive77 a écrit:c est en fait une sensation , peut etre du fait qu'elle est plus silencieuse ......
le joint d echappement changé ? normal ?

Merci à vous

@+


Ben possible qu'elle fasse moins de bruit avec le joint échappement changé oui...En fait il est changé car le moteur est pivoté pour le remplacement de la distrib et de ce fait l'échappement doit être désolidarisé. En même temps ce n'est pas un mal car ce joint prend du jeu dans le temps et génère un clac dans la ligne...
En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé qu'elle fasse moins de bruit qu'avant...Boarpppp !!! :mrgreen:



c'est marrant moi... au début elle était ultra silencieuse (même en ESP sport).
Ensuite plus la voiture prenait des kms en ESP sport, plus elle pétait comme pas possible.
Et ça surtout depuis mon passage à Magny Cours.

Maintenant avec mes 12600kms et depuis environs 100/150kms, je n'ai que des bruits sourds, bien lourd, en permanence et ça même à l'arrêt ou en ralentissant lollllllll (à l'arrêt si je monte à 3000t/mn là elle pète toujours).

Je pense surtout que ma ligne est bien, bien, bien... ouverte/libérée :mrgreen: :mrgreen:

Re: mes problemes

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 7:27 pm
par olive77
Bonsoir,

Je confirme miss RS est bien plus silencieuse suite à son intervention mais ellle affole toujours les radars :cheers:

Le ressenti du debut semble venir du nouveau silence et de l utilsation d une dacia RS :scratch:

Bonne soirée à tous .