Alors les gars, je reviens sur le fonds du sujet initial...Clac clac clac côté boite !
Ma titine est montée sur le pont (voir PS ça vaut le coup!!!!) pour que je puisse écouter de plus près l'origine du bruit. Verdict : clac clac de la ligne d'échappement aux alentours de la tresse ! Donc hormis changer la ligne, rien ne peut solutionner ce problème ! Et même en changeant la ligne, ça se reproduira ! Donc arf...
La bonne chose est que ça ne vient pas de la boite...Je situais ce problème à ce niveau puisque le bruit était plus facilement audible de ce côté du moteur...De l'autre c'est la distrib avec ses bruits bizarres bien connus maintenant et qui couvrent le reste !
Voilà de quoi en rassurer quelques uns, en somme rien de grave ! Juste un bruit à la con bien aggaçant...
Le bruit de "gamelle" de la ligne au démarrage à froid cité dans un précédent post par je ne sais plus qui provient lui aussi de ce même problème...En somme ce sont deux pièces qui tapent l'une contre l'autre, en fonction de la dilatation plus ou moins importante avec la vibration du moteur...Je vais tout de même demander une prise en charge pour remplacement, après tout pourquoi se gêner ??? C'est quand même localisé sur la ligne du catalyseur donc la facture je ne voudrais pas me la prendre dans quelques mois...J'essaierai de mettre en ligne un schéma de la ligne localisant le problème de manière à mieux visualiser.
A bientôt.
PS : impossible de mettre la M3RS sur le pont à bras, trop basse ! Ca c'est le comble ! Obligé de mettre des cales sous les roues pour passer les bras sous les bas de caisse...A priori problème sur toutes les Megane 3 avec certains types de ponts...Super Renault !!!!!