Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar RiDeR-136 » Dim Août 07, 2011 7:00 pm

Salut a tous !

La mienne est de fevrier 2011 , quand je la laisse refroidir une fois arrivé chez moi , je sors de la voiture est la quand je me mes devant j'entend comme un bruit , pensez vous a la distrib ou bien au injecteur ? :salut:

comment bien reconnaitre ?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar yuscht » Dim Août 07, 2011 8:24 pm

quand t'es en face de la voiture si c'est bien devant le moteur je dirais le cliquetis spécifique des injecteurs sinon si c'est vraiment à ta gauche alors bruit de distri
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar nanarchewi » Jeu Août 25, 2011 2:34 pm

Ca y est !!!!! Ma mienne aussi est passée par la case Rino avec application de la solution ACTIS .....elle est de fin octobre 2010 et au début pas trop de bruits mais là à la fin ....son vraiment présent à chaud ...;

Donc changement de galet , des deux courroies et des vis et joints à 13000 km !!!! par contre pas de changement de la distrib en entier ......

Sinon j'ai vu le galet et il y avait de bonne trace au niveau des roulements avec également présence de graisse qui fuyait sur la face interne .....

Sinon depuis , disparition du bruit ...

Sinon j'avais également le rossignol de la malle arriere qui a disparu avec graissage et mon pb de bruits au freinage et tirage léger à droite était du à des dépots excessifs et léger glacage des disques ....Nettoyage apliqué .....De nouveau des freins nickel !!!!

Voilà pour ma titine
:jocolor: :jocolor:

:jocolor: :jocolor: :jocolor:
nanarchewi
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar greg55 » Jeu Sep 01, 2011 6:17 pm

Suite à deux tours sur le Ring (je ne sais pas si cela a une conséquence), ma voiture fait du bruit de diesel.

Passage chez Renault qui diagnostique rapidement un problème de distribation (problème connu donc comme ce topic en témoigne). Je récupère ma voiture demain avec les détails.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar sam » Jeu Sep 01, 2011 6:24 pm

greg55 a écrit:Suite à deux tours sur le Ring (je ne sais pas si cela a une conséquence), ma voiture fait du bruit de diesel.

Passage chez Renault qui diagnostique rapidement un problème de distribation (problème connu donc comme ce topic en témoigne). Je récupère ma voiture demain avec les détails.

greg

ah ben merde alors tu penses que le ring lui a jeté un sort?
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar greg55 » Jeu Sep 01, 2011 7:04 pm

Non, je pense plutot que la distrib a un problème sur ce modèle. J'ai encore 3 ans de garantie donc...
De toute façon, mon concessionnaire ne m'a pas fait de souci, cela m'a semblé connu comme problème.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Matt » Jeu Sep 01, 2011 10:09 pm

nanarchewi a écrit:Ca y est !!!!! Ma mienne aussi est passée par la case Rino avec application de la solution ACTIS .....elle est de fin octobre 2010 et au début pas trop de bruits mais là à la fin ....son vraiment présent à chaud ...;

Donc changement de galet , des deux courroies et des vis et joints à 13000 km !!!! par contre pas de changement de la distrib en entier ......

Sinon j'ai vu le galet et il y avait de bonne trace au niveau des roulements avec également présence de graisse qui fuyait sur la face interne .....

Sinon depuis , disparition du bruit ...

Sinon j'avais également le rossignol de la malle arriere qui a disparu avec graissage et mon pb de bruits au freinage et tirage léger à droite était du à des dépots excessifs et léger glacage des disques ....Nettoyage apliqué .....De nouveau des freins nickel !!!!

Voilà pour ma titine
:jocolor: :jocolor:


:jocolor: :jocolor: :jocolor:



nettoyage appliqué c'est à dire?
Dernière édition par Matt le Ven Sep 02, 2011 7:33 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar greg55 » Ven Sep 02, 2011 7:24 pm

Bon, mon concessionnaire a contacté RS qui a déclaré que le bruit était le bruit normal de fonctionnement. Ce qui ne me satisfait pas puisque qu'il n'était pas là samedi!!!
Il refont un courriel lundi pour préciser je pense que je ne suis pas content mais je doute d'une action de leur part.

Mon garagiste a fait venir la M3RS de la BRI locale pour comparer le bruit. Ce qui ne me confirme rien car je doute que les gendarmes connaissent le bruit original s'ils l'ont depuis le début au vu des changements d'équipage, etc... qui font que ce n'est pas leur voiture perso.

Bref, j'attend le début de semaine prochaine.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar jèjè rs » Mar Sep 06, 2011 11:46 am

question con cette solution actis concerne toute les RS ou uniquement par rapport au numéro de VF de la voiture

je suspect un bruit sur la mienne et mon garage me dit quelle ne fait l'objet d'aucun rappelle pour ce problème

il n'ont même pas connaissance de la solution actis proposé par Renault sur le changement des pièces a effectuer

a votre avis je dois m’adressé a une autre concession pour prendre un autre avis ?

trouvé vous normal que la solution actis n’apparaît pas chez eux ?
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar greg55 » Mar Sep 06, 2011 12:17 pm

La solution est apporté depuis plusieurs mois directement en usine, pour eux cela dépend donc de la date de construction de la voiture.

Page 25 tu as le communiqué RST, tu peux le copier pour leur montrer.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar yuscht » Mar Sep 06, 2011 2:27 pm

jèjè rs a écrit:question con cette solution actis concerne toute les RS ou uniquement par rapport au numéro de VF de la voiture

je suspect un bruit sur la mienne et mon garage me dit quelle ne fait l'objet d'aucun rappelle pour ce problème

il n'ont même pas connaissance de la solution actis proposé par Renault sur le changement des pièces a effectuer

a votre avis je dois m’adressé a une autre concession pour prendre un autre avis ?

trouvé vous normal que la solution actis n’apparaît pas chez eux ?



la solution actis apparait dans tous les ordis des garages Renault....il suffit juste de savoir chercher

à mon avis changes de garage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar jèjè rs » Mar Sep 06, 2011 5:42 pm

je reviens du garage il devais être mal réveillé ce matin :mrgreen:

il ont trouvè la note et bien diagnostiquè le fameux bruit

rdv pris il me change tout courroie distrib galet etc .... :-?
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar greg55 » Mar Sep 06, 2011 6:23 pm

Ta voiture date de quand?

Mon concessionnaire vient de m'annoncer qu'un ingénieur Renault allait venir avec une RS pour comparer le bruit.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar jèjè rs » Mar Sep 06, 2011 6:58 pm

elle est de novembre 2010

une bande sonore avec le bruit est dispo pour les concession avec la solution actis
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar greg55 » Mar Sep 06, 2011 7:10 pm

Hum, la tienne date donc d'avant le retrofit en usine.

Si un ingénieur se déplace, c'est déjà une bonne chose bien qu'ils doutent de mon opinion vu que la M3RS de la BRI fait le même bruit!!! Bravo les gendarmes!!!

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar yuscht » Mar Sep 06, 2011 10:26 pm

greg55 a écrit:Hum, la tienne date donc d'avant le retrofit en usine.

Si un ingénieur se déplace, c'est déjà une bonne chose bien qu'ils doutent de mon opinion vu que la M3RS de la BRI fait le même bruit!!! Bravo les gendarmes!!!

greg


ce sera contraignant pour toi (poser une demi-journée ou un jour de taf) mais demandes à être présent quand ils feront le comparatif...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar greg55 » Mar Sep 06, 2011 11:30 pm

Je suis en vacances tout le mois de septembre. RDV pris vers le 20-25 septembre pour en effet être là.

Il va falloir qu'ils m'expliquent ce bruit qui me vais penser à un moteur diesel et qui n'était pas là il y a 10 jours.

En plus, leur système de prise de contact est nébuleuse à souhait afin que l'on ne puisse pas d'avoir de contact autre que le distributeur ce qui m'énerve au plus haut point. On est obligé de passer par le garage et d'attendre qu'ils fassent le travail de sape sans être sur qu'ils soient honnêtes envers nous.

Faut dire qu'ils ont/avaient que 3 M3RS en entretien à Verdun dont une qui a été vendue et l'autre est celle de la BRI et donc la mienne.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Sep 07, 2011 8:36 pm

Pour ceux qui ont du mal avec le relationnel Renault concernant leur M3RS, contactez : RST, Monsieur LETOCART Guillaume (Ingénieur Qualité), 14 Avenue des Tropiques, 91940 LES ULIS. Tél. 01 76 82 40 00. C'est osé mais pour moi ça a marché ! Il a foutu un beau bordel et des belles fessées dans ma concession...Et je vous garantis que ça a bien bougé ensuite ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cooper » Mer Sep 07, 2011 8:44 pm

y a encore qqs mois il y avait un "formulaire" de contact directement chez RST sur le site renault sport, on avait une réponse a coup sur et rapidement en plus.

mais je ne sais pour quelle raison maintenant ils l'ont fusionné avec celui de renault :evil: , résultat on a plus de réponse ou au mieux 3 semaines plus tard et encore par un agent renault et non RST :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Bobo212 » Ven Oct 07, 2011 9:33 am

bon ca y est j'y suis passé aussi, elle faisait le bruit depuis une 10zaine de jours mais ca commencait juste
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invité(s)