Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Ven Jan 21, 2011 8:19 am

Ngoht a écrit:Salut, suite à un comportement different du moteur après cet hiver rude, perte de puissance, trou au moment des reprises, je me suis aperçu d'un grésillement strident style ptite décharge électrique au niveau du cache moteur etun tic tic tic au dessus du réservoir de lave glace.... quelqu'un a eu cecas??? Est ce l'injection???? Un concess m'a dit soit un relais qui a cramé, une bobine hs, ou la waste gate hs.... je suis un peu dégoûté..... elle passe à la valise demain aprem......


Ben déjà une waste gate HS impliquera d'autres symptômes (crissement du turbo par exemple)...Je ne pense pas que ce soit ça. Après, pour ton clic clic, les injecteurs sur ce moteur claquouillent pas mal donc pour ça je ne me prononce pas, au risque de dire une connerie. Une bobine HS te fait tourner la voiture sur 3 pattes, je ne pense pas que ce soit ton cas non plus...
Pour les relais, que ça fasse du bruit je veux bien, mais dis-toi que ça sert à quelque chose un relais ; et s'il était cramé les organes qu'il commande ne fonctionneraient pas non plus et tu t'en apercevrais je pense très rapidement ; as-tu remarqué un disfonctionnement quelconque de ta voiture depuis le redoux ? En somme je ne pense pas que tu aies à t'alarmer...Il a un peu noirci le tableau là le mec à mon sens !
Si ça peut te rassurer j'avais remarqué sur la mienne, qu'elle n'aimait pas la plage de température 5-13° : elle broutait un peu, n'avait pas d'accélérations franches. Par contre en dehors de cette plage elle allait très bien.
Tiens-nous au courant l'ami ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Ngoht » Sam Jan 22, 2011 12:21 pm

Salut fx, alors je suispassé voir mon concess belge.... le bruit est normal, ca le fait sur les meganes essence et diesel.... j'ai remarqué aussi que la température d'awmission restait inférieure à 20 degré sur le rs monitor.... donc elle est passéeà la valise... aucun défaut, problème rs monitor résolu..... depuis le passage à la valise, elle remarche du tonnerre.... cela lui a fait du bien.... encore un concess qui ne connaissait pas ses véhicules..... en tous cas merci pour ton avis fw..... Ngoht
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Jan 22, 2011 2:58 pm

depuis le passage à la valise, elle remarche du tonnerre.... cela lui a fait du bien....


euuh faut que tu mexplique... un simple passage a la valise et ta voiture remarche ?? :shock: :shock: :shock: :shock: lol

:scratch: :scratch: :scratch: il y a un truc qui m'echappe la lol :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Ngoht » Sam Jan 22, 2011 3:47 pm

Je sais cela peut paraî tre bizare et pourtant, il n'y a pas photo..... il a essayé avant et après aussi, et même impressions que moi...... elle est redenue aussi agressive qu'avant......
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Jan 22, 2011 4:09 pm

Au branchement de la valise tu as un check update...Si une mise à jour de la carto ou des apprentissages est dispo ça la charge automatiquement. C'est ce qui a du arriver je pense...
J'ai déjà eu le cas sur mon 2.0 DCI...Ca fait un init des apprentissages et si une valeur ou un paramètre était auparavant erronné, ça le corrige automatiquement. Ca peut donc expliquer le retour à comportement normal.
Dernière édition par FJX le Sam Jan 22, 2011 5:07 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Ngoht » Sam Jan 22, 2011 5:06 pm

Je pense que c'est ce qui s'est passé..... j'ai remarqué le problème au niveau du rs monitor dont j'ai parlé..... maintenant sa refonctionne et la titine aussi remarche de plus belle..... sa arrache, je ressuis collé au siège, sa reprend..... plus de trou, plus de linéarité........ enfin un nettoyage a du se produire comme me l'a dit mon concess......
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Jan 22, 2011 5:09 pm

Ngoht a écrit:Je pense que c'est ce qui s'est passé..... j'ai remarqué le problème au niveau du rs monitor dont j'ai parlé..... maintenant sa refonctionne et la titine aussi remarche de plus belle..... sa arrache, je ressuis collé au siège, sa reprend..... plus de trou, plus de linéarité........ enfin un nettoyage a du se produire comme me l'a dit mon concess......


Ravi que tout refonctionne à la normal pour toi ! Tu vois il n'y avait pas de quoi t'inquiéter...Le mec qui t'a annoncé toutes ces mauvaises nouvelles t'aurait surement changé le moteur non ???!!! Ah les zouaves...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Sam Jan 22, 2011 9:49 pm

FJX a écrit:Au branchement de la valise tu as un check update...Si une mise à jour de la carto ou des apprentissages est dispo ça la charge automatiquement. C'est ce qui a du arriver je pense...
J'ai déjà eu le cas sur mon 2.0 DCI...Ca fait un init des apprentissages et si une valeur ou un paramètre était auparavant erronné, ça le corrige automatiquement. Ca peut donc expliquer le retour à comportement normal.


+1 ;-)

(mod parano) En fait c'est Renault qui bride la puissance totale à la livraison pour que tu apprennes/apprivoise à conduire la voiture...
et hop à la révision ils remettent du "boost" pour redonner le sourire en tartinant :mrgreen:
(mod parano)

Sinon c'est effectivement l'effet que m'avait fait la voiture lorsque je l'ai amené pour la distri' (cliclic) un ptit coup de valise pour la forme et en la récupérant je ne l'ai pas reconnu ! :mrgreen:

Donc effectivement je pense plutot à une update du firmware calculo.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DEMOGNIO » Dim Fév 06, 2011 7:26 pm

Les mises a jour ne se font pas lorsque l'on branche la valise arrêter de dire n'importe quoi les mecs.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Matt » Dim Fév 06, 2011 8:09 pm

Bon.

Avant de recevoir ma Mégane 3, je regardait de temps en temps ce topic.
Maintenant que je l'ai, je me demande si elle est concernée par ce problème.
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic (désolé...) et j'aimerais bien savoir exactement quels sont les symptômes les causes et les recours pour ce bruit. Et encore une chose, comment etre sur que le bruit de mon moteur n'est pas "normal". Car maintenant, tout les moteurs essences font un peu "clic clic"...

Merci bien
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Fév 07, 2011 11:38 am

Matt a écrit:Bon.

Avant de recevoir ma Mégane 3, je regardait de temps en temps ce topic.
Maintenant que je l'ai, je me demande si elle est concernée par ce problème.
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic (désolé...) et j'aimerais bien savoir exactement quels sont les symptômes les causes et les recours pour ce bruit. Et encore une chose, comment etre sur que le bruit de mon moteur n'est pas "normal". Car maintenant, tout les moteurs essences font un peu "clic clic"...

Merci bien


Ben le clic clic tu l'auras toujours, ce sont les injecteurs. En plus assez bruyants sur ce moteur je te l'accorde.
Pour le galet, c'est très simple. Quand tu es face au moteur, capot ouvert, écoute sur le côté gauche (distrib) : si tu entends comme une bille de métal qui se promène et qui fait gling gling c'est que tu as l'ancienne référence de galet enrouleur. Si c'est le cas, tu te présente chez Renault et tu leur dis d'appliquer la solution ACTIS du 29/09/2010. Ils sauront quoi faire. Voilà l'ami ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Yannick31 » Lun Fév 07, 2011 1:31 pm

Merci pour ce résumé FJX, je vais écouter ça ce soir et voir si j'ai quelque chose ou non qui ressemble à ce que tu décris ...

J'ai par contre une vibration au ralenti qu'on entend depuis l'intérieur et qui disparaît dès que l'on roule ... j'espère que ce n'est qu'une tôle qui tape ou un cache mal arrangé ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Fév 07, 2011 2:04 pm

Yannick31 a écrit:Merci pour ce résumé FJX, je vais écouter ça ce soir et voir si j'ai quelque chose ou non qui ressemble à ce que tu décris ...

J'ai par contre une vibration au ralenti qu'on entend depuis l'intérieur et qui disparaît dès que l'on roule ... j'espère que ce n'est qu'une tôle qui tape ou un cache mal arrangé ...


Ben nous sommes nombreux à l'avoir aussi, ou l'avoir eue, cette vibration...Et personne n'a jamais pu réellement la solutionner, ni même savoir d'où simplement elle provenait ! Certaines spéculations, comme celles que j'ai pu avancer fut un temps, étaient orientées pièce en mouvement rotatif qui génère une vibration répercutée dans l'habitacle, comme par exemple la poulie damper ou poulie déphaseur d'arbre à cames...Mais nous n'en avons jamais eu le coeur net ! Tout ce que je peux t'avancer c'est que même avec la poulie déphaseur changée la vibration était toujours là...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Yannick31 » Lun Fév 07, 2011 4:21 pm

On parle bien d'un bruit différent du "clic clic" ?? Ou cette vibration entendue depuis l'intérieur, c'est le "clic clic" ?
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Fév 07, 2011 7:39 pm

Ca part en vrille depuis un bon moment dans ce topic...Remettons un peu d'ordre si vous voulez bien !
- Le clic clic c'est le claquouillement injecteurs (bruit un peu diesel, certes chiant mais normal)
- Le gling gling c'est le bruit parasite du galet enrouleur de distrib défectueux
- La vibration est apparentée à un bruit de moteur diesel (léger) dans l'habitacle (suspicion du sound pipe)
- (Et moi j'ai même eu un clac clac, a priori volant moteur à faible régime et disparait dans les tours...Mais là je suis le seul concerné je crois - Cause poulie déphaseur exclue)
Espérant que ceux qui ont pris le topic au vol s'y retrouvent un peu mieux désormais... :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Lib » Mar Fév 08, 2011 11:37 pm

+1, d'ac avec toute la liste. cliclic sera toujours présent. le reste disparaît après inter...hormis la vibration.

La vibration est perceptible à l’arrêt et ne l'est plus en roulant...mais je pense qu'elle est toujours là, plus difficilement audible.
Ce qui est certain c'est que voiture neuve point de vib.... pour moi c'est apparu vers 3000 bornes. Depuis elle ne fait que s'amplifier.
Et...Renault s'en contre fiche.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 09, 2011 9:26 am

Ca y est la mienne est chez renault pour la distrib... enfin plus de bruit.. enfin je l'espere...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Fév 09, 2011 10:57 am

Ah ben quand même ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 09, 2011 11:16 am

lol 10.000km !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Yannick31 » Jeu Fév 10, 2011 2:47 pm

Allez je viens d'y passer pour décrire ma vibration moteur et freins ... Ils me changent tout : distrib / disques & plaquettes ! ;-) Va repartir tout neuf le piment !!!
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)