bobic13 a écrit:Slt à tous,
Possesseur depuis peu d'une Mégane III RS, châssis cup, j'ai remarqué un comportement bizarre à très faible vitesse, lorsque je me gare par exemple, et que la direction est butée. En fait, l'impression que cela donne c'est que la roue tourne "carré", comme s'il y avait un prob de cardan...
J'ai vu les posts sur les bruits de cardans qui proviendraient en fait des plaquettes, mais pas sur ce cpt un peu étonnant...
La voiture est passée chez Renault, verdict, tout va bien...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser la voiture sur circuit, donc, je ne connais pas encore son cpt dans des conditions "extrêmes".
Quelqu'un a t-il remarqué ce cpt ??
Autre chose, je trouve qu'à l'arrêt, elle vibre un chouilla beaucoup, par rapport à la Mégane RS II dans laquelle, on se demandait parfois si le moteur était bien allumé. Il suffit de TRES légèrement accélérer pour que la vibration (certes peu importante) disparaisse.
Là aussi, me confirmez vous la même chose sur la votre ?
Je vous remercie tout , bonne fin de week end :)
klesk01 a écrit:Je viens de garer la mienne avec les roues braquées et je peux te dire que ça ne reste pas vraiment à plat.
Regarde sur cette vue l'angle du pivot:
La monte avant en Michelin Pilot Super Sport aggrave surement le problème.
Toujours est-il que sur revêtement humide ça claque sévère au point de provoquer une petite secousse très désagréable dans le baquet, on sent bien le train avant faire un écart soudain.
Quant au revêtement sec l'impression est différente, ça se manifeste par des remontées de bruits de ripage (dérive) dans la caisse, parfois à la limite du drible et soit l'impression que la voiture ralentit au braquage tellement la contrainte sur le train est importante, soit à allure plus élevée un sous-virage vraiment pas sympa.
Attention je suis pas pilote hein, je retranscris simplement mes impressions en roulage au quotidien, c'est d'ailleurs plus là que je suis un peu déçu car si on provoquais ces comportements uniquement en situations extrêmes cela ne me dérangerais pas mais à chaque rond-point et aux vitesses réglementées et même en ligne droite à allure réduite cela devient pénible surtout quand ce sont vos passagers qui vous font des remarques.
Je sais bien que toute la géométrie a été revue ainsi que la plupart des organes, au point que le "vulgaire" châssis "Sport" est déjà plus raide que l'ancienne R26 alors je comprends bien qu'en version "Cup" cela prends des proportions radicales.
Je dis juste qu'au quotidien c'est vite chiant là ou l'ancienne était super agréable et pas forcément beaucoup moins efficace.
Surtout ce bruit de ripage en ligne droite qui donne l'impression que la voiture gratte à la limite de l'adhérence, désolé, j'arrive pas à m'y faire.
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