Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar Tib » Jeu Mai 28, 2015 8:19 pm

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j'espère poser ma question dans la bonne rubrique... j'ai fait une longue recherche sur le forum sans réussir à trouver de réponse à ma question.

Quelqu'un a-t-il déjà comparé la hauteur d'assise entre un siège de M3RS "classique" et un siège Recaro ? Je réfléchis à acquérir une M3RS, et pour moi la question de la hauteur d'assise est déterminante.

J'ai pu essayer aujourd'hui une 275 Trophy avec sièges Recaro : siège réglé au plus bas et dossier droit, je suis parfaitement installé. Simplement, la M3RS d'occasion que j'ai en vue est dotée des sièges classiques, et non des Recaro. Elle est à vendre à 800 km de chez moi, si bien que je ne pourrai pas l'essayer avant de l'acheter si je me décide.

Auriez-vous une idée de la hauteur d'assise d'un siège "classique" réglé au plus bas, pour que je puisse comparer avec celle d'un Recaro ?

Si je me décide pour la Mégane équipée des sièges "classiques", est-ce facile d'installer par la suite des sièges Recaro, si la hauteur des sièges d'origine ne me convient pas ?

Par avance merci pour vos réponse et votre aide.

Bonne soirée à tous !
Never give up, never surrender !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Mai 28, 2015 10:04 am
Localisation : Montargis

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar yuscht » Jeu Mai 28, 2015 11:17 pm

tu es quelques centimètres plus haut dans des sièges classiques par contre je ne connais pas la hauteur

si tu es grand ça peut poser un problème

tu n'as pas un garage ou des garages dans ton secteur et voir avec s'il n'y aurait pas une M3RS avec sièges classiques pour faire un essai.

le remplacement des sièges classiques par les Récaro n'est pas ce qui a de plus compliqué par contre faudra bien faire gaffe à toute la partie électrique avec le prétentionneur, airbag, capteur de position...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar Christophe45 » Ven Mai 29, 2015 6:59 am

Même sans que la mégane soit RS, à partir du moment qu'il s'agit d'un coupé.
Les sièges en cuir sport sont électriques, donc est-ce la même plage de réglage que les tissus manuel ?
Dans ta ville, chez renault, il sera facile de trouver d'en trouver pour tester.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar Tib » Ven Mai 29, 2015 7:50 am

J'ai essayé hier une M3RS Trophy chez Basty Automobile (Amilly, 45). Ils n'ont pas de Mégane Coupé classique avec sièges en tissu à réglages manuels en show-room.

De ce que j'ai pu vérifié sur une Laguna, les sièges électriques se baissent plus bas que les sièges à commande manuelle (les moteurs électriques sont moins encombrants que la tringlerie des modèles manuels). Pour la Mégane, je n'en sais rien.

Pour le moment j'ai 2 occasions en vue :
- une 3 RS Trophy avec sièges baquets de 2011 avec 7000 km (non restylée, donc) : elle n'est pas loin de chez moi, mais vu qu'elle a les sièges baquet...
- une 3 RS normale avec sièges en tissu à réglages manuels de fin 2014 avec 3600 km (restylée, donc) : elle est à 800 km de chez moi, donc pas évident pour essayer...

J'avoue avoir une petite préférence pour la toute dernière version restylée, qui pour ne rien gâcher est garantie 24 mois...
Never give up, never surrender !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Mai 28, 2015 10:04 am
Localisation : Montargis

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Mai 29, 2015 4:27 pm

Incomparables.
Et ce n'est pas que la hauteur d'assise.
Les normaux sont plus lourds, plus larges, ne tiennent pas les fesses, ils sont mous...et le repose tête fait chier avec un casque..
A part ça...
Vive les Recaro.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar Tib » Ven Mai 29, 2015 6:09 pm

Merci de ton retour d'expérience, qui me confirme que si je me décide, ce sera pour un modèle avec baquets.
Never give up, never surrender !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Mai 28, 2015 10:04 am
Localisation : Montargis

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar Christophe45 » Ven Mai 29, 2015 6:21 pm

Ce qu'il faut aussi comprendre dans "incomparable", c'est que tu opposes un modèle classique, et un cup.
Le cup est plus raide, et, comme tu sembles ne pas être gêné par ce détail, il faut voter pour sans la moindre hésitation.
Sa tenue de route est au dessus de la sport.
Mais visiblement, ça, tu le découvriras plus tard.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar Tib » Ven Mai 29, 2015 9:47 pm

Bonsoir Christophe,

En effet, je compare des choux et des carottes. Pour l'instant je n'ai essayé qu'une Trophy, avec les suspates "sèches", donc. Et je confirme que c'est littéralement posé au sol !

J'épluche les annonces à la recherche d'une "sport" avec baquets, mais je ne trouve pas. L'idée c'est quand même d'avoir une auto utilisable au quotidien, avec mes filles. Pour ça, la "sport" paraît plus indiquée.

J'ai repéré 2 très belles restylées avec baquets et châssis Cup (mais pas Trophy donc) montées en 18". Le seul souci, c'est qu'elles sont 3,5 et 4K€ au-dessus de mon budget...

Je continue de fouiner.
Never give up, never surrender !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Mai 28, 2015 10:04 am
Localisation : Montargis

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar FRN » Sam Mai 30, 2015 1:25 pm

Kartmanevo9 a écrit:Les normaux sont plus lourds, plus larges, ne tiennent pas les fesses, ils sont mous...


Tout est relatif et ça dépend de la morphologie du pilote. Moi qui ai des sièges classiques, je suis séré au niveau des cuisses. A titre de comparaison, je suis plus à l'aise dans la clio IV RS mais moins bien tenu au niveau du dos.

Donc tout est affaire de goût et de morphologie. Je ne vais pas vraiment aider dans la réflexion, mais rien ne vaut un test. En posant tes fesses dans les sièges, tu sentira vite si tu es à l'aise ou pas.

Pour ce qui est de l'usage au quotidien, là encore, certains diront que les Recaro vont très bien, d'autre les trouveront trop raide. Je n'ai pas vu se dégager de consensus dans un sens comme dans l'autre.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar Tib » Sam Mai 30, 2015 2:31 pm

Merci pour ton retour.

Il faut vraiment que j'arrive à essayer une MRS 3 équipée des sièges "normaux". Au moins en statique.
Never give up, never surrender !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Mai 28, 2015 10:04 am
Localisation : Montargis

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar JUL3356 » Sam Mai 30, 2015 4:09 pm

Tu ne trouveras pas de chassis sport avec les récaros ( ou alors c'est une modification pas d'origine )
CHASSIS CUP : sièges cuir normaux ou RECARO ( tissus ou cuir selon finition base ou luxe )possible
CHASSIS SPORT : Siéges normaux ( tissus ou cuir selon finition base ou luxe )

je possède les sièges cuir : je suis super bien installé et bien calé .
Le confort et le maintien sont subjectifs , cela dépend de la morphologie du conducteur . :salut: :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Hauteur d'assise siège classique vs. siège Recaro ?

Messagepar Tib » Lun Juin 01, 2015 11:07 am

Merci Jul. Tu dis que tu es bien installé dans les sièges "confort", tu mesures combien ?

Je mesure 1,84 mètre avec 84 cm d'entrejambe (étant cycliste c'est une donnée que j'ai été amené à mesurer pour faire concevoir mon cadre sur mesure...). J'ai une morphologie à la con avec des jambes courtes et un tronc long... d'où mon souci.

Bon, sinon, j'ai repéré 3 belles Mégane 3 RS restylées avec le combo que je recherche : gris Cassiopée, châssis Cup, quasiment dans mon budget. Bah c'est dingue la vitesse à laquelle elles partent, et au prix affiché !

Je continue de prospecter.
Never give up, never surrender !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Mai 28, 2015 10:04 am
Localisation : Montargis


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)