voiture instable

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Re: voiture instable

Messagepar Gandalph10 » Mer Jan 08, 2014 8:29 pm

Ce sont les remontées de couple que vous ressentez.
C'est typique sur des tractions assez vitaminées. C'est caractéristique d'un dépassement du train avant=perte de motricité.

Effectivement, avec des pneus de meilleurs qualités, ça va mieux.
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Re: voiture instable

Messagepar billll43 » Mer Jan 08, 2014 8:31 pm

il faut aussi voir si les trains n'ont pas étaient démontés et remonté comment . Un train avant désagréable c'est vite fait même avec une bonne Géo
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Re: voiture instable

Messagepar freddo31 » Mer Jan 08, 2014 8:32 pm

Euh bilstein b8 c'est pas superbe dans la gamme...
Si tu veux au moins égaler les amortisseurs Renault d'origine, faut taper dans du b14 pss ou b16 pss, ce sont des combinés filetés ;-)
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Messagepar Christophe45 » Sam Jan 11, 2014 9:39 am

Moi aussi, la mienne avait beaucoup perdu en trajectoire, et c'était même flippant.
Mes pneus avant étaient au bout, mais je n'avait pas le temps de les changer.
Je sais que personne n'a compris la phrase d'avant, mais j'étais vraiment surbooké.
Depuis, les choses sont plus calmes, et je me suis empressé des changer.
Ben, a va drôlement mieux.

Je suis ravi que ce ne soit que cela, et je conseille, à tout ceux qui ont ce type de symptômes, de commencer par regarder dans cette direction.
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Re: voiture instable

Messagepar chrislavegas » Mer Mai 06, 2015 6:47 pm

bonsoir,
moi j ai eu l inverse.
sa allais,
j ai changer les ps3 part des pss et la,
la cata ..., elle se comporte bizarrement apres 100 km/h
j en ai presque peur
sa flotte ,cherche sa trajectoire , style gauche droite...
la géo a été faite, les amortos ont 50000 km possible que se soit eux..
renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS ....
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Re: voiture instable

Messagepar Christophe45 » Mer Mai 06, 2015 6:59 pm

Moi, elle continue à le faire.
En fait, dès que je lève les roues pour chercher ce qui merde, et que je la repose, c'est mieux.
Dernièrement, je l'ai à nouveau amenée chez renault.
Le gars me parle de la colonne de direction, mais, pendant l'essai ensemble, j'ai écouté son ressenti.
Je suis quasi sur que c'est un roulement de pivot.
Elle est resté chez eux pour expertise (j'ai touché une auto avec mon aile droite).
J'ai rendez-vous pour le 18 mai.
Il me la passe en carrosserie (aile, peinture bouclier + géométrie + jantes gauche et droite de touchées).
Ils me la garderont pour voir ma perte de cap.
Je repasserai sur le topic pour donner des nouvelles.
Je lui ai précisé : j'ai plus confiance au train avant de mon Juke DCI que de la mégane.

Et pour trouver, c'est particulièrement compliqué.
Le train avant est tellement précontraint, et tout est si raide, que chercher un jeu quelque part est difficile.
Je sais déjà que j'ai changé 2 pneus pour rien.
Ça fait chier, mais c'est fait. Le pire, ce sont les 6 derniers mois à flipper au volant.
J'ai fait que 5000 km, mais 0 plaisir.
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Re: voiture instable

Messagepar karl2-7 » Mer Mai 06, 2015 8:45 pm

Vraiment pas cool... des bruits particuliers de claquement ou autre?
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Re: voiture instable

Messagepar Christophe45 » Jeu Mai 07, 2015 5:20 pm

En de rares occasions, j'ai l'impression d'un clong à gauche, mais il faut être un peu bestial, et ce n'est pas ma philosophie.
C'est peut-être pour cela que je passe à côté depuis le début.
Il me faut maintenant patienter jusqu'à la fin du mois.
Cela va être vraiment long, mais j'espère la retrouver comme à ses débuts en aspect, et en tenue de route.
J'essaie de m'occuper l'esprit ailleurs en ce moment, pour passer le temps plus facilement....
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Re: voiture instable

Messagepar R26-0033 » Ven Mai 08, 2015 5:52 pm

Les tractions, surtout avec un autobloquant (DGL sur nos Mégane RS Cup ou Trophy), sont toujours instables lors des fortes accélérations sur les routes qui ne sont pas des billards.
C'est encore plus flagrant lorsque l'on double sur une route bombée : on a l'impression que l'on va aller dans le fossé à gauche.
Cette tendance à "chercher la route" provient du couple traction/direction sur l'essieu avant, alors que ce phénomène n'existe pas sur les propulsions, même avec autobloquant.
Solution, accélérer plus progressivement ou sur un rapport plus élevé.
:salut:
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Re: voiture instable

Messagepar Christophe45 » Ven Mai 08, 2015 6:45 pm

Ouai, mais là non, c'est clair qu'il y a autre chose.
Le gars de chez renault s'en est aperçu en peu de temps, lui.
Contrairement à celui d'avant qui la trouvait impeccable.
Reste à savoir ce que je vais récupérer.
En la posant, mercredi, je lui ai fait part de mon avis.
Mais je crois qu'il reste sur la colonne de direction.
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Re: voiture instable

Messagepar Christophe45 » Ven Mai 22, 2015 2:06 pm

Des news.

Bon, ma voiture n'est pas prête, mais je m'y attendais.
Par contre, je suis surpris de ce que j'ai vu.
Je suis ravi de leur travail, car ils ont suivis ce que j'ai dit.
Ils ont donc découplé les rotules de direction.
Bilan : les pivots semblent niquels (j'ai pu vérifier par moi-même).
Chapeau à celui qui a trouvé ce problème (je ne suis pas sûr que ce soit cela, mais fort probable).
Côté droit, le pivot tourne sans effort.
Seulement, à une position bien précise du disque de frein, il bloque en rotation (comprendre pour la direction, gauche-droite) sur un angle particulier.
Le phénomène est reproductible à chaque tour, au même point.
Le cardant a donc été commandé.

Je suis le premier surpris, car jamais vu ou entendu auparavant.
Mais c'est tellement flagrant à la manipulation.
Pas sûr que j'aurai trouvé cela tout seul.
Je la reprend semaine prochaine, car les jantes ont été peintes ce matin, et mettre les écrous cet après midi n'est certainement pas une bonne idée.

Vivement que je la retrouve ......
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Re: voiture instable

Messagepar gordini21 » Lun Mai 25, 2015 10:08 am

si ça peut aider mon pivot droit était complètement grippé
Pas de jeu nickel avec la direction ou un pneu monté pour tester mais quand on a démonté pour changer la boite impossible de le tourner à la main le pivot sans son disque avec des pivots neufs ça va nettement mieux train avant bien plus incisif vraiment nickel rien a voir
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Re: voiture instable

Messagepar Christophe45 » Ven Juin 05, 2015 2:31 pm

Bon, j'ai enfin récupéré mon auto (le lundi de l'ascension, comme quoi un cierge peut faire la différence -blagounette).

Je n'avais pas trop eut le temps de tester plus méchamment mon train avant.
Ben c'est redevenu nickel.
Saloperie de cardant. J'ai demandé si on pouvait ouvrir le soufflet pour savoir ce qui merdait, mais eut-même risque de perdre la garantie, alors ...
Me voici à nouveau avec la banane au volant, et c'est cool.
Dans l'histoire, j'aurai changé 2 pneus pour rien, mais c'est la vie.
Et elle me souris à nouveau du côté de mon auto ..... :bounce:
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Re: voiture instable

Messagepar Cire2302 » Dim Oct 11, 2015 9:11 am

Bonjour,
Ce train avant est quand même un point délicat de nos MRS et ne mets pas toujours en confiance, ne sachant pas quelle réaction va avoir l'auto lors d'une franche accélération... S'il faut toujours conduire avec un oeuf sous le pied, c'est quand même bien dommage...
Voila 6 mois que j'ai la mienne et la confiance est bien moyenne...
75000 kms. Cup. Géométrie complète passée. 4 pneus ok. Pressions ok.
Depuis qq jous, elle est devenue très (bcp trop) réactive aux déformations et en particulier sur autoroute (raccordement bitume, déformation camion...).
Alors, certes il fait plus froid mais quand même... Hier sur autoroute, en courbe à gauche, je me rabats à droite et me prends la déformation camion sur la voie de droite --> ENORME coup de raquette à droite : pas limite dangereux... carrement dangereux !!!
Je vais remettre les trains roulants en contrôle (pivots, cardans, amorto...)
Si rien de particulier... bye bye Megane RS.
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Re: voiture instable

Messagepar -yann- » Dim Oct 11, 2015 10:08 am

:roll: Tu ferais mieux de faire bye bye a tes amortos qui, vu le kilométrage, sont certainement la cause de tes soucis
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Re: voiture instable

Messagepar yuscht » Dim Oct 11, 2015 11:59 am

Et voir quelle pression dans les pneus et quelle marque de pneus
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