Plus de ventilateur depuis installation radiateur FORGE

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Plus de ventilateur depuis installation radiateur FORGE

Messagepar nemystic » Mer Avr 15, 2015 7:51 pm

Bonjour à vous,
sur ma M3RS, je viens de remplacer (moi même :cheers: ) mon échangeur et mon radiateur moteur par ceux de la marque FORGE, tout est OK, la voiture ne chauffe jamais plus que 93 degrés sur le RS monitor (en ville) car sinon je suis plutôt à 83 degrés max ! ;-)
Par contre, depuis ce changement, je ne vois plus le ventilateur tourner (celui juste derrière le radiateur moteur), je me dis que la sonde chargée de déclencher le ventilo ne détecte plus de chaleur au niveau du radiateur et donc ne déclenche plus le ventilateur ?
Savez-vous ou est cette sonde ? en tout cas elle n'est pas fixée sur le radiateur.
Savez-vous à partir de quelle température ce ventilo se met en route ? je pose cette question car le radiateur Forge est censé diminuer de 20 degrés la chaleur du LDR.

EN vous remerciant par avance !
Laurent
:idea:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Plus de ventilateur depuis installation radiateur FORGE

Messagepar nemystic » Jeu Avr 16, 2015 7:32 am

J'ai trouvé le sujet suivant qui parle d'un problème avec le ventilo :
viewtopic.php?f=3&t=40885&p=984788#p984788

J'ai cru comprendre que la sonde serait au niveau du tuyau de clim du condenseur de clim ? :idea: ca pourrait être ce composant qui serait grillé ? :idea:
J'ai vu aussi que ce ventilo ne s'active que si la clim est sur auto, je ne comprends pas bien l'utilité de ce ventilo, est-ce pour refroidir le moteur ou pour la clim ?
Désolé de la question qui risque de sembler idiote pour les PRO, mais voila... ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Plus de ventilateur depuis installation radiateur FORGE

Messagepar yuscht » Jeu Avr 16, 2015 8:59 pm

Question conne : t'as bien tout rebrancher les connecteurs ?
La sonde de température est je crois sur le boîtier d'eau
La sonde dont tu parles c'est le pressostat de clim

Par contre si ta température moteur ne monte pas plus que 83°C c'est possible que le ventilateur ne s'enclenche pas vu que le thermostat est réglé pour s'ouvrir à une température supérieure donc du coup le ventilateur ne peut pas s'enclencher
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Plus de ventilateur depuis installation radiateur FORGE

Messagepar nemystic » Ven Avr 17, 2015 6:44 am

yuscht a écrit:Question conne : t'as bien tout rebrancher les connecteurs ?
La sonde de température est je crois sur le boîtier d'eau
La sonde dont tu parles c'est le pressostat de clim

Par contre si ta température moteur ne monte pas plus que 83°C c'est possible que le ventilateur ne s'enclenche pas vu que le thermostat est réglé pour s'ouvrir à une température supérieure donc du coup le ventilateur ne peut pas s'enclencher


Oui, je suis d'accord avec tout ce que tu dis !

En fait, j'ai respecté à la lettre ce que dit le manuel de montage FORGE, pour changer le radia, il faut donc enlever le par-choc (débrancher les connecteurs électriques et d'eau), ensuite enlever l'échangeur, puis faire pivoter vers le bas le condenseur de clim, on peut s'en sortir sans l'enlever.
ENsuite, après purge du LDR (que j'ai fait avec mon easyBleed) : enlever quelques vis, enlever aussi les blocs optiques, et enfin on peut enlever le radiateur en dé-clipsant les deux durites de LDR (chose pas très simple...), à priori il n'y a pas de sonde sur le radiateur. Le bocal de LDR est resté en place, je n'y ai pas touché.

Merci pour l'indication sur le pressostat de clim, est-ce que ce composant déclenche le ventilateur ? je dis ca car actuellement, je n'ai plus de clim(il faut que je la fasse recharger suite à une mauvaise manipulation), donc du coup, cela pourrait expliquer la chose ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Plus de ventilateur depuis installation radiateur FORGE

Messagepar xavier401 » Mer Avr 29, 2015 9:15 pm

T en est où de ton probleme ? On va bientot me monter ce radiateur et j aimerai connaitre les points a surveiller.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)