Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar Marcello » Sam Fév 14, 2015 2:42 pm

Bonjour,

J'ai eu l'inspection technique la semaine passée et le verdict: Rotule de suspension à changer, alors que la voiture à 73'000km (dont un gros pourcentage sur autoroute). Je trouve ça très précose sachant que je fais très attention aux dos d'âne, à éviter les nid de poule,....

Qu'en pensez-vous? normal ou pas?

Et manque de chance la voiture a terminé son extension de garantie (5 ans ou 100'000km) il y a une semaine... Est ce que y a moyen que Renault prenne quand même en charge? J'ai rdv la semaine prochaine au garage pour faire le changement
Marcello
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Sep 30, 2014 10:06 am

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar yuscht » Sam Fév 14, 2015 6:41 pm

Rotule de suspension ou rotule inférieur de pivot indépendant ? Ce n'est pas la même chose

Pour la rotule de suspension il y a très peu de cas par contre les rotules de pivot indépendant c'est un problème récurrent

Vu que ton extension de garantie est finie, en théorie il n'y a plus de prise en charge intégrale donc ton garage devra ouvrir un dossier de demande de prise en charge (totale ou partielle)
Malheureusement pour toi j'ai bien peur que ce ne soit qu'une prise en charge partielle qui sera privilégiée
Tu n'avais pas fait de prect ou contrôle de fin de garantie ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar karl2-7 » Sam Fév 14, 2015 8:20 pm

Il devraient faire un gros geste qu'en même, non?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar yuscht » Sam Fév 14, 2015 10:31 pm

karl2-7 a écrit:Il devraient faire un gros geste qu'en même, non?



Tout dépend comment c'est amené par le garage au service relation clientèle.

En théorie, je dis bien en théorie rien n'oblige un constructeur à prendre en charge une pièce hors garantie mais Renault n'est pas chien dans ce genre de cas.

Le garage peux essayer 90 % mais je doute qu'il y ai autant (60-70 %) mais je peux me tromper
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar Marcello » Dim Fév 15, 2015 10:09 am

Le service technique m'a parlé de rotule de suspension mais lorsque j'ai appelé le garage pour leur expliquer et prendre rdv il m'ont dit un autre nom (peut être rotules de pivot indépendant) je ne me souviens plus mais je vous redirai une fois cela changé par le garage.

Et non aucune vérification de fin de garantie (ce que je trouve nul que le garage ne m'ait pas proposé car il y a 3 semaines j'étais chez eux pour faire un service, bon je ne sais pas s'ils peuvent voir cette info).

Venant de Suisse est ce que cela se passe de la même manière pour une prise en charge totale ou partielle de la part de Renault. Donc je dois demander à mon garage de faire une demande de prise en charge (en disant que d'après ce que j'ai vu sur un forum c'est une problème récurant et en insistant bien que mon véhicule a toujours été très soigné, entretenu selon les indications de Renault et conduit avec soin)?

Merci pour votre aide
Marcello
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Sep 30, 2014 10:06 am

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar yuscht » Dim Fév 15, 2015 11:16 am

Ah ben surtout si t'étais faire un service (révision je pense ? ) il y a 3 semaines

Ils auraient dût voir ça et du coup ce serait passé intégralement dans l'extension de garantie...là tu vas devoir payer un peu donc demandai garage de se débrouiller pour que tu n'ai rien à payer
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar Marcello » Dim Fév 15, 2015 4:39 pm

Oui exactement, je suis allé pour faire l'entretien. Et je viens de consulter le manuel d'entretien et il est noté dans la liste des opérations qui doivent être faites durant l'entretien, dans la partie "contrôle du châssis": Etat des soufflets, des silentblocs et des rotules . Donc d’après ma compréhension, le garage aurait dû contrôler (en plus si comme tu le dis c'est un problème récurant) cet élément et voit qu'il est à changer.

Maintenant il faut être sûre que le remplacement de cet élément soit pris sous la garantie et qu'il ne soit pas considéré comme pièce d'usure (véhicule de 5ans et 73'000 km pour rappel).
Marcello
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Sep 30, 2014 10:06 am

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar yuscht » Dim Fév 15, 2015 7:12 pm

Les rotules sont prises en charge même dans l'extension de garantie

J'en ai profité sur la mienne
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar Marcello » Dim Fév 15, 2015 7:30 pm

yuscht a écrit:Les rotules sont prises en charge même dans l'extension de garantie

J'en ai profité sur la mienne


ET sans indiscrétion à combien de km as tu eu la prise en charge?
Marcello
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Sep 30, 2014 10:06 am

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar yuscht » Dim Fév 15, 2015 9:01 pm

Marcello a écrit:
yuscht a écrit:Les rotules sont prises en charge même dans l'extension de garantie

J'en ai profité sur la mienne


ET sans indiscrétion à combien de km as tu eu la prise en charge?


j'ai une extension de garantie (contrat losange) 3ans ou 60000kms et je les aient changées après achat de la voiture l'été dernier

la voiture avait dans les 50000kms

ce n'est pas une prise en charge vu que le contrat est actif mais une garantie 100% Renault

une prise en charge c'est différent, c'est une demande à faire au service relation clientèle par le garage hors garantie constructeur ou hors extension de garantie (contrat losange)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar Marcello » Mer Fév 18, 2015 8:59 am

Bon je viens de poser la voiture au garage.
En disant mon étonnement qu'il n'ait pas vu le jeux dans la rotule lors de mon dernier service (il y a 3 semaines et 400 km) on m'a répondu qu'au service technique ils ont un lift spécial qui fait bouger les roues (ce qui est vrai) et que eux ne peuvent vérifier que à la main et qu'il est difficile de bien voir s'il y a du jeux ou pas à la main. Qu'en pensez-vous?
Ils vont voir avec Renault pour qu'ils fassent un geste commercial... Mais pour moi la faute vient du garage (qui n'a pas su détecter ce problème lorsque la voiture était encore garantie).
Marcello
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Sep 30, 2014 10:06 am

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar karl2-7 » Mer Fév 18, 2015 11:18 am

+1
Faut pas déconner, Renault n'a pas fait son boulot de fin de garantie.
c'est facile de prendre l'argent au départ, après faut assumer...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar yuscht » Mer Fév 18, 2015 12:14 pm

Lol avec un pont 2 colonnes pour avoir les roues pendantes et un demonte-pneu ça suffit pour voir ce jeu
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar jijone » Mer Fév 18, 2015 3:01 pm

Bonjour à tous

J'ai le même cas sur M3RS châssis Cup elle a 75000km ils ont vu ça au contrôle technique c'est minime de chez minime mais par précaution jai été chez Renault verdict 400€ le technicien m'a dit que ca ne servait à rien de déboursser 400€ pour si peu de jeu mais mais est ce un problème recurrent sur M3 rs et quelqu'un a t'il eu une prise en charge malgré le fait que la voiture n'est plus sous garantie ?
jijone
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Dim Déc 02, 2012 9:47 pm

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar yuscht » Mer Fév 18, 2015 3:07 pm

jijone a écrit:Bonjour à tous

J'ai le même cas sur M3RS châssis Cup elle a 75000km ils ont vu ça au contrôle technique c'est minime de chez minime mais par précaution jai été chez Renault verdict 400€ le technicien m'a dit que ca ne servait à rien de déboursser 400€ pour si peu de jeu mais mais est ce un problème recurrent sur M3 rs et quelqu'un a t'il eu une prise en charge malgré le fait que la voiture n'est plus sous garantie ?



T'as lu ce sujet.. viewtopic.php?f=46&t=37586
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar Marcello » Jeu Fév 19, 2015 6:54 pm

Tout fini bien.

Le garage m'a dit que le jeu était très minime et que le service technique a vraiment pinailler... Mais la pièce a été changée et tout a été pris sous garantie par Renault sans que je doive insister plus que ça (à part bien leur expliquer le cas et que je n'étais pas un pigeon et que je connais mon sujet lorsque j'ai amené la voiture). Et j'ai même eu un porte clé en prime mdr :cheers: .
Marcello
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Sep 30, 2014 10:06 am

Re: Rotule de suspension à 73'000 km??!?

Messagepar alex meg » Mar Fév 24, 2015 11:19 pm

Nickel tout fini bien Renault a assure quand même sur ce coup
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)