Problème de culasse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème de culasse

Messagepar JéréM3RS » Dim Jan 04, 2015 2:06 pm

Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé une combine pour faire baisser la température d'huile et je me fit à mon rs monitor, il faut mettre le chauffage en température maximum et ventilation à fond en 2 min à l'arrêt on perd bien 5°c. Je l'utilise pendant le dernier tour sur circuit parcontre il faut ouvrir les fenêtres et quand je vais pour m’arrêter après une longue ou forte utilisation.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Problème de culasse

Messagepar jun » Lun Jan 05, 2015 2:11 pm

pascal4347 a écrit:Enfin la Mrs3 est de retour!! :cheers:
Après mise a l'épreuve de la culasse , il s'est avéré qu'elle est voilée de 0,1 a 0,2mm.
Une longue attente commençait, car pas de stock chez Renault.
Et lancement de la procédure afin de voir si Renault prend en charge.
Finalement j'ai récupéré la voiture semaine dernière et Renault prend en charge 50%.
Mais personnes n'expliquent le voilage de la culasse, a la valise il n'y a pas eu de surchauffe. :salut:


je pense que tu aurais pu avoir bien plus de 50% de prise en charge, ce n'est pas une pièce d'usure. En tout cas, content pour toi :cheers:
lorsqu'ils ont démonté le moteur, est-ce qu'il ont mesuré les couples de desserrage de la culasse ? est-ce qu'il était identique ? (un paramètre important pour comprendre les déformations de culasse...)
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Re: Problème de culasse

Messagepar gordini21 » Mar Jan 06, 2015 11:05 am

je pense que tu devrais insister si pas de surchauffe alors il s'agit d'un vice caché culasse voilée d'origine ou comme dit précédemment mauvais serrage ou non respect de la procédure de serrage car maintenant on est plus sur des joints de culasse à l'amiante et les couples de serrages sont énormes donc faut tout bien faire comme il faut.

à ce kilométrage ce n'est vraiment pas normal il aurait du prendre 80% et pas 50% et une petite rectification et tu repartais plus vite mais maintenant une bosse dans la porte on change le chassis ... Société de conso ...

j'ai eu le cas sur une express il y a quelque année le pignon de renvoi de l'allumeur qui a pété ça a duré mais au final renault à pris 95% en charge certaines pièces ne peuvent pas casser c'était donc un vis caché
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)