Christophe45 a écrit:3 choix seulement.
Je reste sans DGL, pas le temps passé au montage, pas d'embrouilles, et roule ma poule.
Mais, les sorties de virages délicates, et les accélérations sur sol gras restent à doser. C'est fun, mais on en veut plus des fois.
Boite d'occasion.
Pas de garantie, boite HS ou pas, état des roulements, boite volée, il faut se déplacer pour aller la chercher (rarement à côté de chez soit).
Si problème, on remonte la sienne (plug and race), on a la "sécurité" de retourner à l'état initial, là où ça marchait encore avant.
Il faut aussi réserver de la place pour une boite de vitesse qui va zoner pendant des années.
Différentiel neuf.
Garantie nickel, ça doit le faire. Parfois, l'offre permet de choisir le % de l'auto-bloquant. Chez renault, je sais que c'est 35% de mémoire.
Autant de boulot que la boite d'occas + ouvrir une boite qui n'avait pas de problèmes pour lui injecter l'élément magique.
Risque de fuite d'huile de la boite (c'est toujours énervant, même si ce n'est que 2 gouttes par mois).
Si on rajoute le côté financier de l'opération, la boite d'ocas est le choix N°1.
Un dif, c'est 700€ mini, alors que la boite d'ocas bien négociée, tu divise par 2.
Moins de temps passé (pas à ouvrir la boite), on se retrouve avec 1 boite d'avance au cas où.
Cela dit, entre nous, qui a cassé sa boite de M3RS (hors mis un 6-2 à 200) ?
Donc, la réelle utilité ........à part prendre de la place, ou en faire une table basse ....
Autant de critères qui m'ont poussé vers ce choix.
De plus, vu le prix que j'ai payé ma boite (on frise l'indécence, j'en ai honte), je ne regrette rien.
Je verrai dans 3 semaines, pendant mes premiers essais.
Christophe45 a écrit:Je suis allé chercher mes joints pour ma PK 4018.
Pas donnés ceux des arbres de transmissions.
20,53 d'un côté, + 19,77 de l'autre, avec la TVA, on arrive à 48.36 €.
J'ai préférer les changer, vu que la boite semblait stockée depuis quelques temps, c'est toujours plus facile à faire tranquilou sur une table, que sous la caisse.
Demain, je fini de faire de la place pour entreposer ce qui sera démonté, et dimanche, en rentrant de Mer/Blois, en position d'opération.
J'ai investi dans une clé dynamométrique (Leroy, 59 € la 40-200). Pour le reste, cela devrait le faire.
J'ai hâte d'avoir fini, pour savoir si la boite est OK.
En manipulant les 2 leviers, je trouve 5 vitesses. Il m'en manque 2.
Je pense commencer par virer la batterie pour visualiser le dessus de la boite.
Je ferait manipuler les rapport pour voir comment les passer, et tenterai la même manip sur la PK4 018.
L'échéance arrive ......
Christophe45 a écrit:J'ai bien peur que tu rencontre un autre problème.
Outre les rapports de boite, tu as aussi un rapport de pont.
Celui-ci est lié à ton différentiel (roue menée).
Suivant les rapports, il est aisé de comprendre que c'est lié à un nombre de dents, ou de diamètre.
On rentre dans le dur, il faut vraiment des infos techniques.
Je pense que le mieux est de contacter un pro du DGL qui en vend.
Il peut te donner si il existe pour ta boite, et, dans ce cas, tu peux faire le lien vers celui qui irait.
C'est mon avis, à voir si il se recoupe avec d'autres.
LAMDEV a écrit:il n'y a pas de pb pour te monter un DGL dans ta boite...
si tu me trouves le DGL ( je peux aussi regarder de mon coté), il n'y a aucun pb pour te le faire...
Je prépare environ 40 boites Renaut par an pour du rallye, circuit, trackday, course de cote..
il faudra effectivement remplacer la couronne en prenant celle sur le diff d'origine et en la placant sur le DGL..
changer les 2 roulements de pont aussi.
changer les 2 joints spy de sortie.
voila, c'est du classique pour moi...
une petite photo de boite TL4 de clio 3rs qui reprennent le meme principe..
Christophe45 a écrit:Après la sortie d'hier, je me suis attaqué à démonter ma boite.
Les gars, il se peut que je ne soit pas rapide, mais il y a du taf.
Je viens de bloquer sur les câbles de commande de boite.
Mon côté anti-bourrin m'empêche de tirer bêtement dessus, mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement.
J'ai bien essayé d'appuyer sur le milieu, mais que dalle.
Déjà, c'est creux, donc pas pratique
Je suis preneur de la méthode, même si je passe pour un con.
Cela m'évitera des regarder toute la journée de demain sans avancer.
Merci d'avance aux réponses.
Je remercie aussi les organisateurs de la sortie de Mer/Blois.
Certes, quelques contre-temps, mais c'est ce qui fait aussi le bon côté des choses.
Donc, félicitations et à refaire quand vous voulez .....
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