Christophe45 a écrit:Je pense passer le pas bientôt.
J'ai été chercher ma PK4018 il y a 2 semaines, et le montage doit avoir lieu fin du mois.
J'espère qu'elle est en bon état, mais je ne sais pas vraiment comment vérifier avant montage.
Je suis donc à la recherche de documentation pour ne rien oublier, des couples de serrages, la purge de l'embrayage, bref, la bonne méthode pour galérer le moins possible.
J'ai contacté notre cher ami avec son estate 220 qui a mené un projet d'enfer et bien abouti.
Il m'a donné les grandes lignes. C'est déjà rassurant. J'ai aussi regardé avec un peu plus de détails ses photos très enrichissantes.
Si tout va bien, je m'y attaque au retour du rassot à Mer. En plus, on entre dans la saison "grasse", donc là où j'en aurait le plus besoin.
Je souhaite surtout que la boite soit bonne, et que je ne soit pas obligé de remettre la mienne quelques jours plus tard.
Donc, avis à tous, si vous avez de la doc ou des liens pour consulter le changement de boite, d'embrayage, de purge de l'embrayage, le type de liquide (quel dot), le changement du liquide complet (purge + RB ...), le code auto-radio, bref, je suis à l'écoute de tout renseignements ou suggestions.
Je remercie d'avance les participants, et vous tiendrais informé des résultats .....
GimmeTheMoney a écrit:Christophe45 a écrit:Je pense passer le pas bientôt.
J'ai été chercher ma PK4018 il y a 2 semaines, et le montage doit avoir lieu fin du mois.
J'espère qu'elle est en bon état, mais je ne sais pas vraiment comment vérifier avant montage.
Je suis donc à la recherche de documentation pour ne rien oublier, des couples de serrages, la purge de l'embrayage, bref, la bonne méthode pour galérer le moins possible.
J'ai contacté notre cher ami avec son estate 220 qui a mené un projet d'enfer et bien abouti.
Il m'a donné les grandes lignes. C'est déjà rassurant. J'ai aussi regardé avec un peu plus de détails ses photos très enrichissantes.
Si tout va bien, je m'y attaque au retour du rassot à Mer. En plus, on entre dans la saison "grasse", donc là où j'en aurait le plus besoin.
Je souhaite surtout que la boite soit bonne, et que je ne soit pas obligé de remettre la mienne quelques jours plus tard.
Donc, avis à tous, si vous avez de la doc ou des liens pour consulter le changement de boite, d'embrayage, de purge de l'embrayage, le type de liquide (quel dot), le changement du liquide complet (purge + RB ...), le code auto-radio, bref, je suis à l'écoute de tout renseignements ou suggestions.
Je remercie d'avance les participants, et vous tiendrais informé des résultats .....
Génial, c'est super d'avoir des gens sur le forum pour partager ce genre de modif !
Elle a combien de kms la boîte que tu as acheté ? (bien que le vendeur peut raconter ce qu'il veut )
Christophe45 a écrit:Comme dit précédemment, l'origine de la boite est toujours flou, comme son utilisation.
Je n'ai discuté qu'1/2 heure avec le vendeur avant de repartir.
Il m'a semblé honnête (du moins, il m'en a bien persuadé ....).
La boite aurait dans les 44.000 kms. La mienne en a 55.000.
J'ai été la chercher à la montagne, donc la 6 est neuve.
Je sais qu'elle était en sa possession depuis quelques temps.
L'aluminium commençait à s’oxyder en surface (traces blanches qui partent facilement).
Elle ne venait donc pas d'être démontée d'une caisse (je ne suis pas receleur sur ce coup).
Je reste méfiant sur le résultat tant qu'elle ne sera pas montée, et 1000 bornes d'effectués.
La référence est la bonne. En plus de l'étiquette papier, sous le carter latéral, la référence est gravée.
J'espère simplement ne pas m'être fait avoir sur l'état, c'est tout.
LAMDEV a écrit:Aucun problème pour vous monter le DGL dans une boite de chassis sport...
je suis spécialisé dans l'optimisation, refection, préparation des boites Renault!
LAMDEV a écrit:Aucun problème pour vous monter le DGL dans une boite de chassis sport...
je suis spécialisé dans l'optimisation, refection, préparation des boites Renault!
GimmeTheMoney a écrit:LAMDEV a écrit:Aucun problème pour vous monter le DGL dans une boite de chassis sport...
je suis spécialisé dans l'optimisation, refection, préparation des boites Renault!
ah ouai carrément le DGL dans la 019 ?
celui de la 018 ?
GimmeTheMoney a écrit:Au final il faut quand même choper une boite d'occasion pour récupérer le dgl non ? ou alors ça peut se choper neuf chez GKN ?
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