Bruit Suspect

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bruit Suspect

Messagepar GimmeTheMoney » Ven Oct 03, 2014 6:13 pm

b1tou36 a écrit:Bonjour à tous,
Suite de nouvelles :
Je suis allé chez Renault une première fois : on a fait un test de la voiture, ils on constaté le bruit.
Ils m'ont dit qu'il allait changer un support moteur (je ne sais pas lequel je crois support de boite).
Je récupère la voiture plus de bruit..... Apres 500 Km rebelote le bruit réapparaît.
Du coup retour chez renault, pour leur refaire constaté le bruit : le type de chez renault me dit : Effectivement le bruit est encore la .....
Je leur est donc laissé la voiture pendant deux semaines (j’étais parti à l’étranger donc pas besoin de la Megane)
A mon retour je passe récupéré la voiture, ils ont changé :
Boite de vitesse complète.
Câble de boite.
Les deux amortisseurs avant.
J'essais la voiture : nickel
Apres 100 Km rebelote, toujours les mêmes bruits, je retourne donc chez renault :
Le responsable d'atelier vient me voir, je lui dit que c'est toujours pareil au niveau du bruit....
Il me répond : c'est normal, nous avons comparé avec une megane rs de 2014 cela fait le même bruit.....
ET effectivement il y a le même bruit.
Je ne comprends pas tous mais bon ......
A voir


La maison qui rend fou :clown:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Bruit Suspect

Messagepar b1tou36 » Ven Oct 03, 2014 7:02 pm

Oui un peu.
comment perdre du temps....
Mais bon dans l'histoire j'ai gagné une BV et amortisseur neuf ....
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: Bruit Suspect

Messagepar Gollodwin » Mer Oct 08, 2014 10:57 am

Alors visiblement, apres le rasso 10 ans mrs, j'ai vu avec Vincent Page et Gonthier racing, et ils m'ont confirmé que le bruit de claquement (pignonnerie) qu'on entend au lacher d'accelerateur au pt mort moteur chaud, voir au ralenti aussi et au passage de vitesse, et qui disparait si on debraye, est bien du à la boite de vitesse (comme l'a indiqué Mathias dans son topic où il a fait disparaitre son bruit avec de la motul gear ls300).
Apparemment, pas mal de boite de mrs3 font ce bruit d'origine, c'est un leger jeu dans la pignonnerie, mais rien d'anormal.
Mathias m'a d'ailleurs confirmé que ce bruit etait revenu avec le temps et 2 journées circuit avec sa rb8 malgre le changement d'huile de boite. Donc visiblement c'est bien lié à la boite.

De plus en parlant de ça avec du monde, on s'apercoit que pas mal de personnes ont constaté ce bruit.

Enfin, j'ai vu aussi en furetant sur des forums que par ex les BMW 335i boite manu sont sujettes exactement aux mêmes symptomes, et eux aussi parlent d'un leger jeu d'origine au niveau de la pignonnerie de leur boite (ou arbre primaire), mais sans consequence.
Comme quoi, meme un vehicule vendu plus de 40 000 en 2006 peut etre sujet à ce genre de souci.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Bruit Suspect

Messagepar GimmeTheMoney » Mer Oct 08, 2014 1:54 pm

si c'est pas mauvais signe pour le vieillissement de la boîte, c'est cool !
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Bruit Suspect

Messagepar b1tou36 » Mer Oct 15, 2014 6:14 pm

Oui c'est claire si cela craint rien tant mieux.
Mais acheter une voiture a plus de 25K neuf et avoir un bruit comme ca .....
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)