rudylo a écrit:Moi je trouve très bête de ne pas changer les 2 en même temps surtout au regard du prix de la MO. La au moins t'es tranquille, quitte à payer...
Zefram a écrit:Et sur la Megane RS les supports moteurs sont des consommables
Pour la BV si c'est un roulement, on peut quand même penser que c'est une pièce passive par rapport a la conduite. Généralement un roulement pète par mauvais montage ou mauvais dimensionnement.
Du reste, que ce soit pour la BV, le VM ou tout autre ensemble mécanique, meme si on a une tendance a rouler fort, cela ne représente au final qu'une infime partie par rapport au nombre total de kilomètres effectués avec le vehicule.. La majorité c'est des déplacements d'un point A a un point B a vitesse stabilisée ou presque.
Tu parles d'expérience pour le taux de prise en charge ?
Après si je dois attendre 2 mois pour peut être 5% de plus ca va me poser un problème . Ca fait depuis le 31 Mars que la Megane est chez Renault...
Cdric a écrit:Verdict tombé aujourd'hui :
En accord avec le Technocentre de Renault, changement complet de la boite de vitesse, le tout pris sous garantie bien sûr, la voiture a 1 mois.
Ce serait 1 ou plusieurs roulements défectueux qui causeraient ce sifflement. Ils ne savent pas trop, donc ils changent tout
Cdric a écrit:Voilà, récupération du véhicule ce soir
La boite de vitesse a donc été changée entièrement.
La boite défectueuse a été ouverte, il y avait les pignons du 3ème rapport qui étaient mal montés, donc ils forçaient et ont libéré énormément de limaille.
Plus qu'à tester sur route tranquillement, mais il ne semble plus y avoir de bruit..
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