Bruit suspect coté distribution.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar JUL3356 » Lun Mai 05, 2014 9:12 pm

La conséquence , c'est "juste" le bruit ?
Le bruit a ensuite totalement disparu ?

Si oui , ils ont modifié un truc sur cette nouvelle pompe à eau ?
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar JPRS225 » Lun Mai 05, 2014 9:38 pm

conséquence elle se bloque au bout d'un moment

moi sur la jaune c'est jamais revenu alors que c'est arrivé à 7000km

aucune idée si ils ont modifié quelque chose mais à priori je dirais non vu que ça arrive encore :arrow: mon ancienne jaune 2011 / ma RB7 2012 et Mathias 2013 ....
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar JUL3356 » Lun Mai 05, 2014 9:43 pm

qu'est ce que tu entends par " elle se bloque au bout d'un moment "? désolé de poser pas mal de questions :joker:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar JPRS225 » Lun Mai 05, 2014 9:45 pm

elle grippe ;-) et ça tourne plus :silent:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar JPRS225 » Lun Mai 05, 2014 9:47 pm

et au fait dans tous les cas t'es bon pour une distib :mrgreen:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar JUL3356 » Lun Mai 05, 2014 9:48 pm

Donc tu risques de flinguer le moteur !? :scratch: :shock:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar JPRS225 » Mar Mai 06, 2014 4:34 am

Je pense que vu le bruit que ça fera t'auras coupé ton moteur avant que tout pète :cool:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar Mathias31 » Mar Mai 06, 2014 7:48 am

Ok merci pour les infos. Je commencer a attendre un petit bruit maintenant dans l'habitacle que j'entendais pas avant. Surtout quand je me met en mode sport ça fait cliclic rapidement et sa se ralenti en mode normale.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar joce rs » Jeu Mai 08, 2014 6:18 am

Je viens d'écouter ta vidéo . Ma voiture et celle de mon pote font le même bruit.
Il faut arrêter de paniquer pour rien . Sur ces voitures ce bruit est présent sur la plupart des caisses.
Les courroies de distributions sont très tendues, c'est pour cela que c'est bruyant .
Tu peux faire changer tout ton kit distribution ,les galets et la pompe à eau si cela te fait plaisir ,mais si ton mécano est bon et qu'il suit bien la procédure dans tout les cas le bruit reviendra . C'est comme cela que cela fonctionne.

Je suis allé voir un copain( qui est gérant d'une concession Renault et qui a suivi les formations Renault sport), pour lui faire entendre mon bruit.
Il ma dit " laisses tomber , bruit normale. Je peux te reprendre la distri en garantie ,mais dans 2000 kms elle refait le bruit".
Donc ,j'ai pas insisté .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar Mathias31 » Lun Mai 12, 2014 3:27 pm

Bon je leur ai donné la voiture ce matin. Mon vendeur qui s’occupe de nos véhicules entreprises suit le dossier et il vient de me dire que le problème n'était pas connus de Renault à la centrale de Paris (bin oui puisque les mécanos ne touchent plus rien de nos jours, le problème se règle par email avec la centrale >< encore une preuve de leur nullité :roll: :roll: ) Du coup il vient juste de m'appeler pour me dire que la centrale leur à dit de changer toute la distribution "pour COMMENCER" :p

Je me suis quand même tâter à leur amener vu que d’après Sébastien de Gontier Racing que je suis allé voir avec la voiture pour parler de la petite prépa que je souhaite faire , il ma bien confirmé que le bruit était plus ou moins normale et qui n'y a pas de risque pour le moteur. Mais bon quand y s'agit de faire raquer et galérer un constructeur auto je répond présent..... Puis sa me fait une distribution neuve aussi du coup :bounce: :bounce: :bounce:

Et le pire c'est qu'ils sont tellement con que si je leur dis maintenant que j'ai la boite de vitesse qui fait un bruit métallique quand je passe les vitesses à froid, ils vont me foutre un embrayage neuf. Après je leur dirai que la voiture à des pertes de puissances, du coup ils me feront un nettoyage moteur en profondeur et pour finir que le turbo siffle dans les hauts régimes et avec un peu de chance ils me change aussi le turbo :p (c'est de l'humour bien sur :salut: :salut: Quoi que.......)
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar clientalexis » Lun Mai 12, 2014 4:28 pm

Garde un peu d'énergie pour les bug à venir du R Link... :shock: :clown: :mrgreen: :arrow:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar Mathias31 » Lun Mai 12, 2014 5:03 pm

C'est quoi ça encore!??? :p

Le R link bug?
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar udimension » Lun Mai 12, 2014 5:25 pm

Mathias31 a écrit:Mon vendeur qui s’occupe de nos véhicules entreprises suit le dossier et il vient de me dire que le problème n'était pas connus de Renault à la centrale de Paris


Très étonnant puisque ce problème de distribution bruyante est un problème récurent bien connu depuis longtemps par Renault (solution actis du 28/09/2010) : viewtopic.php?f=46&t=14577&start=820

Tu as laissé ta voiture chez quel agent/concession Renault de Toulouse ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar clientalexis » Lun Mai 12, 2014 5:29 pm

Oh que oui il buggue! J'en suis à 2 appels à la hotline. Dernière panne en date : uniquement affichage de l'heure (musique et radio fonctionnait) pendant 5-6 jours puis le R link a rebooté et s' est mis à refonctionner.
Mon agent Rino l'a passé au banc : pas de soucis. Apparemment le problème venait du fait que ma clé usb dépassait 8 go! (Véridique, il paraît que c'est inscrit dans la notice de ne pas dépasser 8go).
C'est beau le progrès : sur mon ex Trophy mon ipod de 80 go était lu sans soucis. Sur ma RB8 à la pointe de la technologie avec RLink-de-la-mort-qui-tue -tout-sur-son-passage-elu-meilleur-systeme-multimedia-de-l'annee-2013 bah ça marche plus!
Bref! Et je ne compte plus les deconnexions intempestives du Coyote, du Live Tomtom, la caméra de recul qui clignote de temps en temps et la radio qui ne s' éteint plus.
Une réussite ce Rlink! :roll:
Mais bon, on s' éloigne du sujet de ton post....
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar Mathias31 » Lun Mai 12, 2014 6:18 pm

udimension a écrit:
Mathias31 a écrit:Mon vendeur qui s’occupe de nos véhicules entreprises suit le dossier et il vient de me dire que le problème n'était pas connus de Renault à la centrale de Paris


Très étonnant puisque ce problème de distribution bruyante est un problème récurent bien connu depuis longtemps par Renault (solution actis du 28/09/2010) : viewtopic.php?f=46&t=14577&start=820

Tu as laissé ta voiture chez quel agent/concession Renault de Toulouse ?


Renault Grenade mais bon j'y crois plus trop maintenant aux concessionnaires. Quel qu'il soit et de quel marque qu'il soit, je pense que c'est la même merde partout. Après sur le coup ils me font pas chier, ils changent toute la distribution sans me demander quoi que se soit comme explication donc bon........
Mais le coup du "faut demander à la centrale c'est quoi le problème par questionnaire à cocher et email", me fait rire maintenant (ils m'ont fait le même coup chez citron avec la DS3 R) enfin sa devient désespérant le mode de fonctionnement de toutes ses marques auto.
Mais bon tant qu'ils changent les élément sans poser de question sa me va, le pire c'est qu'ils vont tout seul dans le gouffre c'est juste hallucinant l'argent qu'ils doivent perdre sur ce genre d'opérations.
Et le pire c'est que les types de "la centrale' sont même pas en relation avec des types de RS qui doivent forcement connaitre ses symptômes...... Surtout que là je l'ai emmener pour me rassurer en mode ils vont me confirmer que c'est bien le problème connu sur une bonne parties des Megane RS et que le bruit est sans incidence sur la fonctionnalités du moteur ce qui est très probablement le cas :scratch: :scratch: MAIS NON! Comme ils savent pas, ils changent TOUS au moins c'est plus rapide et moins prise de tète :p

clientalexis a écrit:Oh que oui il buggue! J'en suis à 2 appels à la hotline. Dernière panne en date : uniquement affichage de l'heure (musique et radio fonctionnait) pendant 5-6 jours puis le R link a rebooté et s' est mis à refonctionner.
Mon agent Rino l'a passé au banc : pas de soucis. Apparemment le problème venait du fait que ma clé usb dépassait 8 go! (Véridique, il paraît que c'est inscrit dans la notice de ne pas dépasser 8go).
C'est beau le progrès : sur mon ex Trophy mon ipod de 80 go était lu sans soucis. Sur ma RB8 à la pointe de la technologie avec RLink-de-la-mort-qui-tue -tout-sur-son-passage-elu-meilleur-systeme-multimedia-de-l'annee-2013 bah ça marche plus!
Bref! Et je ne compte plus les deconnexions intempestives du Coyote, du Live Tomtom, la caméra de recul qui clignote de temps en temps et la radio qui ne s' éteint plus.
Une réussite ce Rlink! :roll:
Mais bon, on s' éloigne du sujet de ton post....


Ah bin pour le moment sa tourne pas trop mal sur la mienne..... Mais remarque j'ai pas encore trop touché à toutes les fonctions dispo.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar Mathias31 » Lun Mai 12, 2014 6:29 pm

MAIS YA QUE RENAULT QUI PEUT ENTRETENIR VOTRE RENAULT!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar Mathias31 » Mer Mai 14, 2014 8:24 pm

Yop,

Problème réglé! J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et le bruit n'est plus présent ou tout du moins ils est beaucoup moins audible. Du coup d'après le type de chez Renault la distribution fera toujours un peu de bruit ce qui est normale mais par contre il est bien d'accord que la bruit qu'elle faisait avant n'était pas très normale.

En tout cas distribution neuve et plus de bruit donc nikel!!! :salut: :salut: :salut:
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar 38R26 » Mer Mai 14, 2014 9:04 pm

Mathias31 a écrit:Yop,

Problème réglé! J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et le bruit n'est plus présent ou tout du moins ils est beaucoup moins audible. Du coup d'après le type de chez Renault la distribution fera toujours un peu de bruit ce qui est normale mais par contre il est bien d'accord que la bruit qu'elle faisait avant n'était pas très normale.

En tout cas distribution neuve et plus de bruit donc nikel!!! :salut: :salut: :salut:



Ils ont remplacé la pompe a eau aussi ?
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar Mathias31 » Mer Mai 14, 2014 9:33 pm

Je suppose enfin j'ai pas demandé, pour moi ils ont tout changé vu qu'ils ont fait la distribution complète.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect coté distribution.

Messagepar udimension » Mer Mai 14, 2014 11:01 pm

Ils ne t'ont même pas remis de papier avec le détail de ce qui a été fait, la date et le kilométrage ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron