yuscht a écrit:yoz a écrit:bon vu que mon topic est fermé je post ici
retour de renault car elle doit faire sa vidange,le responsable eesaye la mienne et dit "oui, il y a du ripage mais presque moins que ma subaru sti"(les dernières version)
par chance , il y en avait une, on a juste fait 50m sur le parking humide a allure piéton et même bruit alors qu'elle est de 2012 et peu kilomètres
donc il va juste vérifier que tout est serré sur le train avant-berceau .
c'est super déstabilisant lorsqu'on achète une voiture qui est censée avoir, le meilleur chassis et train avant, et avoir ce gros bruit en braquant
le jour ou je la revends je dis direct au gars qu'elle peut faire ce bruit sinon il va me dire que je lui ai vendue "une voiture défectueuse"
la premier fois je me suis dis j'ai une roue desserrée ou DGL mort...
ben oui yoz j'ai fermé ton sujet car on parle déjà du même phénomène ici donc pas besoin d'ouvrir un énième sujet ce n'est pas grave masi je préfère locker le sujet vu qu'il y en a déjà plusieurs qui parlent de la même chose...pas besoin d'en ouvrir encore un autre
d'ailleurs il a d'autres sujets qui en parlent dans cette même section et j'avais répondu à peu près la même chose :
ce phénomène n'est pas un problème et resserrer le train/berceau ne changera rien (sauf faire perdre du temps au mécano et faire des tours/braquages avec ta voiture) car c'est un phénomène normal dut à la typologie du train AV à pivot indépendant.
Ce train AV à pivot indépendant permet aux roues d'être toujours à plat dans les virages et le pneu du coup garde une grande zone de contact avec le sol
si à moyennes ou hautes vitesses on n'entend pas ce bruit de frottement, l'inconvénient c'est qu'à petite vitesse on va l'entendre car le pneu à une très faible rotation donc la bande de roulement est plus sollicitée
ce phénomène est amplifié avec les 19" mais on l'entend aussi avec du 18"
no probleme yuscht
merci de ta réponse precise