Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar Victor761993 » Mer Fév 05, 2014 12:36 am

Bonjour à tous,

Je ramène ce sujet car mal placé au départ.

Depuis que j'ai ma RB8, mon RS monitor ne démarre pas certaines fois, pour exemple, si j'enclenche le mode sport, la voiture me le dit mais le rs monitor ne se mets pas en sport et la carto moteur n'est pas modifiée.

Pour preuve, si je veux accéder aux reglages, le rsm me dit de passer en sport.
Le problème disparaît au demarrage de la voiture plusieurs heures après.

Problème connu et courant?
Et quelles solutions pour résoudre ce problème?

Merci pour votre aide.


Hugues571 a répondu:
Salut Victor,
Je ne saisis pas tout... Mon beauf a une RB8 et le fonctionnement est simple :
Tu mets l'ESP en sport, affichage sur odb cadran droit. (Régulateur désactivé forcément...). Carto modifiée.
Ensuite tu sélectionne le RS Monitor sur le R-Link...
Et c'est tout ! ;-)
Le RS monitor ne peut s'enclencher que lorsque le mode sport est activé, mais il ne s'enclenche pas automatiquement.
Le mode Sport ne s'enclenche qu'avec un appui sur le bouton Esp.

Si lorsque tu enclenches le mode sport, ta carto n'est pas modifiée, alors va chez Renault...
Après le R-Link fait également des caprices (GPS, Appli Coyote, mais il n'a jamais eu de souci avec le RS monitor).
:salut:


J'ai répondu:
Merci pour ta réponse, justement le r link chez moi fait des caprices sur le rs monitor, c'est lui qui ne s'enclenche pas, et vu que c'est lui qui gère la carto, pas de mode sport activé sur le monitor.


Spartiate a répondu:
le rs monitor marche aussi sans mode sport, le mode sport permet de déverrouiller uniquement la carto pedale et le bip limiteur sur le rs monitor rien de plus


Hugues571 a répondu:
Sauf erreur de ma part, le RS Monitor ne gère pas le changement de carto... C'est le fait de passer en mode Sport qui change la carto...

Pour répondre à Spartiate, je n'ai jamais pensé à essayé le RS monitor sans le mode sport... :clown:


J'ai répondu:
Le rs monitor gère la carto chez moi, si j'enclenche le mode sport et que le rs monitor bugge, le moteur augmente son régime de 100 tours/min mais c'est tout, malheureusement c'est comme ça sur la mienne.
De plus l'info sur vitesse enclenchée reste sur N.
Megane III RB8, feux xenons, caméra de recul, roue galette, numéro 205
Victor761993
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Nov 11, 2013 3:21 pm

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar Nico-RS » Mer Fév 05, 2014 6:54 am

Ton régime moteur change ce qui confirme qu'en passant en mode Sport>> passage en carto 265 indépendamment du fonctionnement du RS Monitor.

Une seule solution: direction Renault, passage en garantie.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar Victor761993 » Mer Fév 05, 2014 12:49 pm

Nico-RS a écrit:Ton régime moteur change ce qui confirme qu'en passant en mode Sport>> passage en carto 265 indépendamment du fonctionnement du RS Monitor.

Une seule solution: direction Renault, passage en garantie.


Je suis d'accord avec toi Nico, il se passe bien quelque chose, mais en dehors des 100 tours en plus, voiture à l'arrêt, je n'ai aucune pêche en plus ni bruit lors de la conduite. c'est pour cela que je dis que sans RS Monitor, pas de mode sport.
Est-ce que formater et restaurer la carte SD avec une sauvegarde pourrait aider à résoudre le problème? ou le RS monitor n'est pas sur la carte?
Megane III RB8, feux xenons, caméra de recul, roue galette, numéro 205
Victor761993
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Nov 11, 2013 3:21 pm

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar FRN » Mer Fév 05, 2014 4:59 pm

Si lors de l'enclenchement du mode sport à l'arrêt il ne se passe rien (augmentation de vitesse moteur, bruit), c'est que le calculo ne passe pas en mode sport. Là, c'est plutôt passage à la valise et diagnostique.
Par contre, si la voiture passe bien en mode sport mais que le RS monitor ne détecte pas le mode sport, c'est en effet plus un problème logiciel.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar Victor761993 » Mer Fév 05, 2014 9:33 pm

Je pense en effet a un problème logiciel, d'où ma question:
Un formatage SD card peut il arranger les choses, en d'autres termes, le RS monitor est-il géré par la SD?
Megane III RB8, feux xenons, caméra de recul, roue galette, numéro 205
Victor761993
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Nov 11, 2013 3:21 pm

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar Vitruve » Ven Fév 07, 2014 11:00 am

Non le RS monitor n'est pas géré par la carte SD, sur ma RB8 j'ai eu comme soucis que la carte SD n'etait pas détectée par le R-link, cela affecte la navigation GPS puisqu'il n'y a plus de données cartographiques mais en aucun cas le RS monitor puisque je pouvais passer d'un mode à l'autre sans aucun soucis.

Perso mes petits soucis de R-link ont été réglé en 2 visites chez renault après une reinitialisation de l'appareil et une modification de certains paramètres (dixit renault je n'ai pas plus de details).

Par contre si je peux me permettre formater la carte SD ? Pourquoi vouloir effacer la carte géographique contenue ? La mettre à jour pourquoi pas mais pas l'effacer à mon avis

En espèrant avoir été utile.
Vitruve
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Lun Sep 16, 2013 3:55 pm
Localisation : aubagne

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar alain10r » Ven Fév 07, 2014 11:27 am

Salut tout le monde. ....

Si le régime moteur augmente, on est en mode sport.
Si tu ne constates aucune différence, peut être que la loi de pédale gardée en mémoire est "linéaire" (la troisième sur les 5).
Après, la différence entre 250 et 265 cv ne doit pas être énorme. Et je ne peux pas juger sur ma Trophy. ...

A+........
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar Victor761993 » Ven Fév 07, 2014 12:42 pm

Merci pour l'info sur la carte SD, j'avais mis à jour la carte en recevant la voiture.

Vu que la carte n'a pas d'incidence sur le RS monitor, problème réglé de ce côté là.

Je passerai voir Renault pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Merci à tous pour votre aide :cheers:
Megane III RB8, feux xenons, caméra de recul, roue galette, numéro 205
Victor761993
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Nov 11, 2013 3:21 pm

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar papahet » Ven Fév 07, 2014 1:52 pm

il me semble en effet qu'il n'y a que les cartes europe sur la carte SD, et rien d'autre
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar Vitruve » Ven Fév 07, 2014 2:27 pm

Je ne pense pas que la carte Sd ne contienne que la cartographie europe car lorsque j ai eu mon soucis de non detection l appareil n affichait meme plus la carte par défaut sur l ecran d acceuil et toutes fonction gps etaient inaccessibles si la cartographie france avait été sauvegardée sur la memoire du R link j aurais du pouvoir naviguer avec le gps sur les routes françaises or ce n etait pas le cas ce qui me laisse donc supposer que la Sd contient également la cartographie france.
Vitruve
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Lun Sep 16, 2013 3:55 pm
Localisation : aubagne

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar papahet » Ven Fév 07, 2014 7:12 pm

C'est bien ce que je disais :lol:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar Vitruve » Ven Fév 07, 2014 8:20 pm

Pardon j'avais compris que tu disais qu'il n'y avait que la cartographie europe sur la carte Sd et non pas la cartographie France

mea culpa ;-)
Vitruve
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Lun Sep 16, 2013 3:55 pm
Localisation : aubagne

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar matt2029 » Ven Fév 07, 2014 8:26 pm

Vitruve a écrit:Je ne pense pas que la carte Sd ne contienne que la cartographie europe car lorsque j ai eu mon soucis de non detection l appareil n affichait meme plus la carte par défaut sur l ecran d acceuil et toutes fonction gps etaient inaccessibles si la cartographie france avait été sauvegardée sur la memoire du R link j aurais du pouvoir naviguer avec le gps sur les routes françaises or ce n etait pas le cas ce qui me laisse donc supposer que la Sd contient également la cartographie france.


J'ai la réponse !!

Hier entre midi, j'ai été sur myrenault et je me suis dit "tiens pour gagner de la place, je vais effacer la cartographie Europe qui ne me sert à rien et ne garder que la France". Je le fais et là c'est le drame !! Plus rien du tout ! Carte non détectée ! J'appelle le service Renault connecté, et j'ai comme interlocutrice qui m'explique que en fait, la carte Europe comprend aussi la France, donc supprimer l'Europe c'est tout supprimer. Et comme cette "mise à jour Europe" est très volumineuse, qu'elle prends du temps à se télécharger et ensuite à s'installer elle n'est plus présente sur le site. On ne peut donc plus la télécharger une fois effacée. Elle m'explique qu'il faut qu'elle voit avec sa hierarchie si on peut faire un échange standard de la carte SD. 2h plus tard elle me rappelle, en me disant qu'elle m'a envoyé un mail à faire parvenir à ma concession pour qu'ils commandent la carte. Ce que je fais tout de suite. J'aurais ma nouvelle carte lundi ou mardi.

On rale toujours après les SAV qui nous trimbalent de services en services, qu'il faut sans cesse relancer pour avoir une réponse plutôt hasardeuse, et ben là, le top du top. En 2h mon affaire était réglée.
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar papahet » Ven Fév 07, 2014 10:04 pm

Vitruve a écrit:Pardon j'avais compris que tu disais qu'il n'y avait que la cartographie europe sur la carte Sd et non pas la cartographie France

mea culpa ;-)

pas de souci, mais la France fait bien partie de l'Europe, non ? :lol:

sinon matt, as tu demandé comment fait on nos mises à jour pour la carto alors ? sans parler de l'avoir perdu... :scratch: :scratch:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Probleme RS monitor qui ne s'enclenche pas

Messagepar Victor761993 » Ven Fév 07, 2014 10:49 pm

C'est pas pour vous embêter les gars, mais on s'éloigne un peu de mon sujet initial là...
Megane III RB8, feux xenons, caméra de recul, roue galette, numéro 205
Victor761993
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Nov 11, 2013 3:21 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)