reglage trop pauvre ? bluefin

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar GontierRacing » Ven Nov 29, 2013 9:41 am

Nostromo a écrit:
billll43 a écrit:
Je ne critique pas .... Je donne mon avis
. T'as un régulateur de pression d’essence en train de chier, mais suffisant pour l'origine. Tu colle ton bluefin tes quasiment sur de ruiner ta mécanique.


C'est un avis plutôt critique... :roll:

Au fait, sur quels éléments factuels et prouvés tu peux donner ton avis en particulier ? (des mesures, des tests, des comparaisons, des interventions sur moteurs reprog par Bluefin...) :scratch:

Ou c'est juste parce que ça s'appelle Bluefin et que dès que c'est une reprog non faite par toi, c'est forcément du fumier ?

Sinon ce que tu dis, c'est de la critique gratuite, de la diffamation venant d'un (pseudo-)professionnel... :-?


Salut,

Je pense que tu n'as pas compris ce que billll45 à dit.

Il dit que si ta voiture a un élément limite en fonctionnement normal, si tu mets une carto générique dedans, en plus à distance et sans contrôle de la part de la personne qui l'a fait, et bien ça craint pour la fiabilité.

Il n'a pas dit que c'est un mauvais produit. Ni qu'il était le seul à faire des cartos propres...

Par contre dire que c'est un pseudo-pro, c'est toi qui le juge. Mais je pense mal, car il n'a plus rien à prouver dans le monde de la mégane.

Tout est une question de compréhension des propos tenus, et si tu lis trop rapidement tu passes à côté du sens de la réponse.

Le bleufin c'est bien, mais c'est du générique. Et rien que ça, moi ça ne me branche pas. Le générique d'origine, oui, le générique pour la reprog non! Sur mesure seulement, c'est le seul moyen d'avoir la fiabilité et la meilleure perf! :mrgreen:
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar loulou » Ven Nov 29, 2013 10:35 am

alex meg a écrit:Enfin bon pour moi y a juste eu un conseil technique d un préparateur

C est tout après si certains membres ont des problèmes après bill43 il lui envoie direct un MP

Car sinon ces remarques non constructives ne servent à rien


Enfin...y a une différence entre conseil et dénigrement systématique de tous les préparateurs...."Digimachin, Dijon autobidule, br paperf..bluefinul..etc..." tout ça à la poubelle....JE suis le spécialiste....c'est moyen
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar RomRom84 » Ven Nov 29, 2013 10:41 am

Non il dit juste qu'il faut prendre les reprog génériques pour ce qu'elles sont = largement perfectibles

Je pense qu'au vue des différents sujets dispo sur le forum tout le monde comprends l'intérêt de faire sa reprog sur banc qui permet de contrôler entièrement le fonctionnement de la caisse.
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar C@nnib@l92 » Ven Nov 29, 2013 11:15 am

+1000 romrom :thumright:
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar GontierRacing » Ven Nov 29, 2013 12:00 pm

rastarocket a écrit:d'un autre côté y a un moyen d'être sur tu fais faire un passage au banc de 70 € à 90 € en gros et tu leur demande ce que ça donne au niveau richesse, du coup tu pourrais faire vérifier avec ou sans reprog (bluefin) ce que ça donne puissance et couple et d'autres paramètres (selon les préparateurs) au moins tu sera sur pour ta voiture, tu sauras si ta voiture tourne bien rassuré et si les données sont quasiment identiques à ce que t'annonce bluefin pour leur cartho.

Au pire t'y va en disant que t'a acheté la voiture reprog et que tu veux vérifier que tout est ok ....


Petit HS, mais pas inutile:

Salut,

Tu as 2 idées reçues dans ton post, qui ne font pas de bien aux utilisateurs de Mégane RS et toutes autos en général:

-1: un passage au banc ne te donnera jamais une idée de la combustion (richesse) ni encore moins des EGT. Tu peux très bien avoir un beau chiffre de puissance ou de couple, mais avec un fonctionnement complètement à l'ouest. ça le banc ne te le dis pas.

-2: Si tu vas voir un pro en lui disant que t'as déjà une reprog, bah t'as 90% de chances pour qu'il te dise que ça ne va pas du tout, et que du coup il faut en refaire une.

Donc un passage au banc pour se faire une idée de ce que la voiture sort, de la forme de la courbe: OK

Pour le reste, oublie!

Fin du HS, j'espère constructif. Sinon, il peut être supprimé!
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar Manu the Mad » Ven Nov 29, 2013 12:25 pm

Comme je le disais dans le sujet sur le carburant, j'ai pas acheté un moteur très perfectionné pour lui injecter une carto générique !

Que cela convienne à certains, pas de problème : dieu pour tous et chacun sa merde... :mrgreen:

Il me parait évident que sur un moteur pointu comme celui de la RS, un banc est obligatoire pour injecter une bonne carto : la disparité des résultats d'origine l'atteste pour moi.

Après, que la carto soit 'légèrement adaptée' par certains préparateurs à partir d'un fichier plus ou moins commun ou 'grandement approfondie' par un professeur Tournesol, il me semble que cela sera toujours un plus !

Concernant le Bluefin, il a quelques avantages aussi : enlever la carto pour immobiliser le véhicule, remettre la carto d'origine facilement...

L'idéal pour moi serait une carto sur mesure que l'on mets dans le Bluefin ;-)

:salut:
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar yohan40 » Ven Nov 29, 2013 12:35 pm

a chacun ces interêts dans ses reprog. ce qui me préoccupe le plus est de savoir si d'origine les bougies sont plutot de couleur marron / noir, ou bien sont elles de cette couleur blanchatre...
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar Manu the Mad » Ven Nov 29, 2013 1:42 pm

Je pense que seul un professionnel compétent pourra te renseigner car sur les photos il est vrai que ce n'est pas évident... :oops:

Si quelqu'un peut mettre des photos de bougies d'un moteur qui tourne correctement pour être sûr de ton réglage ? ;-)

Tu n'aurai pas un garage Renault Sport pas loin ?

http://www.renaultsport.com/France.html :thumleft:
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar rastarocket » Ven Nov 29, 2013 1:57 pm

juste petit hs gontier.

Merci des précisions, quand je parlais du banc c'est que généralement ceux qui ont un banc, pour les perfs couples/ puissance ont souvent aussi l'équipement nécessaire pour vérifier les autres données.

ET tout les professionnels ne sont pas des voleurs, perso j'ai fait le test une reprog que j'ai fait vérifié chez un autre préparateur car j'avais des doutes sur la puissance, l'autre préparateur m'a confirmé qu'elle sortait pas les chevaux ( stage 1 à l'époque) et .........il ne m'a pas vendu sa reprog, parce qu'il estimait que la courbe était très belle et que ça servait à rien que je paye une seconde reprog (la sienne) pour grapiller quelques chevaux. ET je suis reparti sans qu'il ne critique l'autre et sans essayer de me vendre la sienne.

D'ailleurs je suis retourné 2 ou 3 mois plus tard chez lui pour la passer en stage 2.
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Nov 29, 2013 2:35 pm

Salut, pour les générique, faut pas non plus abusé... quand tu vois ce que APR fait sur les 2l tfsi... (HS OFF)

Pour les bougies, j'ai matté les miennes, elles sont encore plus blanche :clown: Donc je pense les tiennes sont dans la norme. Essaie de voir avec bluefin
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar alex meg » Ven Nov 29, 2013 3:02 pm

Rs_by_swiss a écrit:Salut, pour les générique, faut pas non plus abusé... quand tu vois ce que APR fait sur les 2l tfsi... (HS OFF)

Pour les bougies, j'ai matté les miennes, elles sont encore plus blanche :clown: Donc je pense les tiennes sont dans la norme. Essaie de voir avec bluefin



Je dis pas que c est mal

Car je suis certain que pour un stage 1 ou 2 ça tiendra parfaitement


Ce soir je ferais du ménage en ne conservant que le côté technique de ce post y en a marre de ces conflits
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar yohan40 » Ven Nov 29, 2013 3:38 pm

ok ca marche je vais les contacter
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar yohan40 » Ven Nov 29, 2013 3:57 pm

voici d'autres photos a la lumière du jour

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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar @rn@ud » Ven Nov 29, 2013 4:26 pm

Remède:
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar billll43 » Ven Nov 29, 2013 4:43 pm

yohan40 a écrit:voici d'autres photos a la lumière du jour


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Vue sous cette angle ça me plait Mieux ;-)

En voici une du stage 1 de ma Clio :

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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar yohan40 » Ven Nov 29, 2013 4:52 pm

ah effectivement la couleur de la tienne me rassure !
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar billll43 » Ven Nov 29, 2013 4:56 pm

Je te précise que c'est un moteur de Mégane 3 RS ;-)
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar alex13 » Ven Nov 29, 2013 4:56 pm

Je la trouve un peu blanche,je pense que tu es peu être un petit peu pauvre.

Temps dit que billl ta bougie est bien marron chocolat,donc mélange homogène.

Sa me rappelle quand je régler mes carbu sur mes scoot et mecaboite.
Il fallait rouler et monter a font dans les tours et couper de suite le contact et regarder la bougies. si blanche trop pauvre,marron chocolat nickel et noir trop riche.
C'était valable que pour voir si on était pas trop pauvre ou riche lors des accélération et a haut régime.Cela peu marche sur nos voiture?

Pour ton cas yohan40 tu as pas quelqu'un dans ton entourage qui aurai un boitier lecteur ODB?
Avec le mien relier au téléphone avec une application qui va bien jai la valeur de la lambda est donc je vois si je suis pas pauvre riche ou autre.et tu coup tu peu aussi vérifiée la pression turbo température d admission etc...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar billll43 » Ven Nov 29, 2013 6:11 pm

@rn@ud a écrit:Remède:
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Ok :arrow:


J'ai encore meilleur :mrgreen:

A utiliser avec modération biensur :thumleft:

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Re: reglage trop pauvre ? bluefin

Messagepar GontierRacing » Ven Nov 29, 2013 6:14 pm

rastarocket a écrit:juste petit hs gontier.

Merci des précisions, quand je parlais du banc c'est que généralement ceux qui ont un banc, pour les perfs couples/ puissance ont souvent aussi l'équipement nécessaire pour vérifier les autres données.

ET tout les professionnels ne sont pas des voleurs, perso j'ai fait le test une reprog que j'ai fait vérifié chez un autre préparateur car j'avais des doutes sur la puissance, l'autre préparateur m'a confirmé qu'elle sortait pas les chevaux ( stage 1 à l'époque) et .........il ne m'a pas vendu sa reprog, parce qu'il estimait que la courbe était très belle et que ça servait à rien que je paye une seconde reprog (la sienne) pour grapiller quelques chevaux. ET je suis reparti sans qu'il ne critique l'autre et sans essayer de me vendre la sienne.

D'ailleurs je suis retourné 2 ou 3 mois plus tard chez lui pour la passer en stage 2.


Oui, je suis d'accord avec toi sur ce principe.

Par contre, le point qui me tenait le plus à coeur c'est surtout: Le banc ce n'est pas le fonctionnement du moteur. Juste ce qu'il en sort.

Faut pas oublier que c'est un outil d'aide pour le développement d'une carto, puis de validation des résultats.

Fin du p'tit HS, on s'est compris c'est le principal! ;-)
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