Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis????

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Dim Oct 20, 2013 9:12 pm

La distri n a pas été changée...

Demain 16:00 verdict!!!

Je vous tiendrai au jus

Et merci à tous d avoir participé à mon probleme ;-)
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar cyril44133 » Lun Oct 21, 2013 1:31 pm

Ha dit donc les boules tien nous au courant !!!!
Bon courage
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar Bulbi » Mar Oct 22, 2013 9:23 am

Je pense que l'ancien proprio n'est pas très "sérieux" à la base. Car si le préparateur me dit que ma voiture fait 198ch et qu'il arrivera à la reprog à 235ch. Je repars direct chez renault pour faire passer la valise ou alors je vais voir un autre préparateur pour avoir une 2eme mesure au banc.

En tout cas 10,7v c'est trop faible, cela peux induire des erreurs de mesure dans certain capteur. Mais cela veux aussi, peut être, dire que la batterie est trop faible depuis la reprog. Il a fait la reprog longtemps avant la vente ?

Un mois et demi n'a rien a voir. Si vis caché, le délai peut être plus long pour moi (3 mois de souvenir si ce n'est plus) surtout si le vendeur était au courant (passage au banc). Après l'autre problème pour se retourner c'est que tu as acheté une voiture non homologué au yeux de la loi (quoi que même après reprog tu fais toujours moins que la puissance homologué ^^).
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Mar Oct 22, 2013 11:13 am

Voilà la voiture est restée au garage, ils avaient l air de dire que c était sûrement un style de capteur ou autre, ils allaient également faire le test de compression des cylindres et normalement il m appelle déjà aujourd'hui hui pour me donner des news !!! Je Sais que la personne qui s en occupe est callé dans les mrs3

Donc mtn y a plus qu à attendre :)!
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thoms1989 » Mar Oct 22, 2013 11:51 am

@Bulbi

Ouai mais tu sais bien que si il faut rentrer dans des guerres pareils il s'en sortirait jamais.
Le plus simple c'est que le garage ou il l'a portée trouve la panne et qu'il sache régler ça
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar Bulbi » Mar Oct 22, 2013 1:14 pm

thoms1989 a écrit:@Bulbi

Ouai mais tu sais bien que si il faut rentrer dans des guerres pareils il s'en sortirait jamais.
Le plus simple c'est que le garage ou il l'a portée trouve la panne et qu'il sache régler ça


On est d'accord.
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Ven Oct 25, 2013 6:39 pm

Voilà voilà

Le verdict est tombe et surtout j ai récupéré ma voiture!

Il y avait de la calamine dans les cylindres, ils ont du tout nettoyé, après ils ont changés les 4 bougies et les deux bobines d allumages et ont refait la reprog

Avant ( avec problème):

De base 198 ch après reprog 234,5 ch

Après nettoyage:

De base 275,4 ch après reprog 307,5 ch

Un monde de différence et que du bonheur :)
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar iPod » Ven Oct 25, 2013 6:44 pm

Elle à 850 000km ta voiture pour perdre des cv à cause de la calamine dans le moteur :clown:

En tout cas content que tu ais résolu ton problème, ce genre de choses, c'est jamais facile d'en trouver la cause ;-)
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar JUL3356 » Ven Oct 25, 2013 7:20 pm

yes content pour toi ! ça doit être autre chose maintenant ! :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar alex13 » Ven Oct 25, 2013 8:49 pm

comment il font pour nettoyer la calamine des cylindre?
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar udimension » Ven Oct 25, 2013 10:24 pm

thiboneal a écrit:Voilà voilà

Le verdict est tombe et surtout j ai récupéré ma voiture!

Il y avait de la calamine dans les cylindres, ils ont du tout nettoyé, après ils ont changés les 4 bougies et les deux bobines d allumages et ont refait la reprog

Avant ( avec problème):

De base 198 ch après reprog 234,5 ch

Après nettoyage:

De base 275,4 ch après reprog 307,5 ch

Un monde de différence et que du bonheur :)


Sa t'auras coûté combien cette affaire ?
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Ven Oct 25, 2013 10:39 pm

970€
Main d œuvre
Reprog
4 bougies
2 bobines d allumage

Et ça va encore PCq je sais que le mécano qui s en est occupé est un passionné et il a passe deux jours dessus


Par contre comment ils ont nettoyé j en sais rien:s je fais l entretien mardi je demanderai ;)
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar Christophe45 » Ven Oct 25, 2013 10:59 pm

Encore un qui a fait ses pleins à l'éthanol ..... :eye:
Mais non, je plaisante ......
J'aime ma voiture ...
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thoms1989 » Sam Oct 26, 2013 7:53 am

Comme je t'ai dis, content pour toi thib, une vrai bombe maintenant :p et pour longtemps on l'espère
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar Nostromo » Sam Oct 26, 2013 10:21 am

On ne saura pas pourquoi elle faisait 198cv au départ et pourquoi il y avait de la calamine (qui devait être présente depuis longtemps).
Les 198cv et la calamine devaient être liés: problème de segmentation, mauvaise qualité d'essence, mauvais réglage d'injection (mélange trop riche en essence)...? :scratch:
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar iPod » Sam Oct 26, 2013 10:36 am

Ce sont des moteurs récents. La calamine c'était une connerie. Y'en a dans tous les moteurs, et d'une il en faudrait une sacrée quantité pour faire perdre des cv, de deux pour bien nettoyer faut déculasser et tout démonter et de trois, si c'était assez riche pour que ça dépose de la calamine en quantité, ça brouterai à l'accélération !!!!

Donc ils on raconté des conneries c'est sûr ;-)
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar billll43 » Sam Oct 26, 2013 11:21 am

Enfin on peut ajouter power plus a la liste :salut:

Merde sur merde = double merde

Donc ça en fait déjà 4

Edit : et en pas longtemps
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thoms1989 » Sam Oct 26, 2013 11:32 am

billll43, tu peux développer ? J'ai une autre connaissance qui a fait reprogrammer chez eux.

En ce qui concerne Thib, ca broutait quand on montait dans les tours.
La, ils ont déprogrammé et reprogrammé correctement avec un bon nettoyage et apparemment c'est niquel.

Du a une mauvaise reprog alors tout ca ?
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar Nostromo » Sam Oct 26, 2013 12:17 pm

billll43 a écrit:Enfin on peut ajouter power plus a la liste :salut:

Merde sur merde = double merde

Donc ça en fait déjà 4

Edit : et en pas longtemps


C'est clair que cela ne leur fait rien de reprogrammer une M3RS de 198cv... :shock:
Tant qu'il y a de l'argent à gagner, ils ne se posent pas de questions!
Après tout, ils ont fait ce qu'ils annoncent: +30cv! :lol:
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thiboneal » Sam Oct 26, 2013 6:30 pm

Je ne pense pas qu il a couillé le mécano
et la reprog de chez poser plus était mal faite
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