Salut à tous,
Je ne suis pas sûr que l'info remontée par le Rs monitor soit un modèle d'exactitude, même concernant la pression turbo.
Je ne dis pas qu'il y a 500mbar d'écart entre la valeur affichée et celle effective qui arrive sur les têtes de pistons, mais il doit bien y avoir une petite différence. Certes, mon rs monitor remonte certainement une valeur un peu plus juste que l'aiguille que j'avais sur ma GT Turbo il y a 24 ans. Mais de là à ce qu'elle soit juste au mbar près!!! Cà ne reste qu'un petit outil n'ayant qu' un caractère optionnel. Si il était d'une importance cruciale, il serait monté de série et non en option.
Et puis pour comparer réellement, il faudrait que les conditions soient rigoureusement identiques pour plusieurs autos aux mêmes moments/endroits (charge moteur, P atmo, rapport engagé, etc). Sur mon auto, le bargraphe ne monte pas de façon identique à chaque accélération.
A+...
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/03//22040306060425218317853734.jpg)
![Image](https://image.noelshack.com/minis/2020/22/7/1590923561-20200531-112715-copie.png)
Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!