Carte main-libre côté passager

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Carte main-libre côté passager

Messagepar RforceOne » Lun Fév 18, 2013 9:03 am

Salut à tous.

Voila quand je passe la main dans la poignée côté passager, la voiture ne s'ouvre pas, quand le concess m'avait expliquer le fonctionnement du tableau de bord, j'ai aperçu l'ouverture des 2 côtés ou seulement côté conducteur. Mais je n'arrive pas la retrouver.

Savez-vous comment faire ça ?

Merci =)
Avatar de l’utilisateur
RforceOne
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Jan 30, 2013 7:31 am

Re: Carte main-libre côté passager

Messagepar Magicien » Lun Fév 18, 2013 10:11 am

Sur MIII ? Normalement ca marche des deux cotés, par contre si tu a fermé la voiture avec la cart en appuyant sur le bouton, le main-libre ne fonctionne plus, il faudra que tu ouvre via le bouton (et dans certains cas la mégane te demandera carrément la carte dans le lecteur pour démarrer).
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: Carte main-libre côté passager

Messagepar RforceOne » Lun Fév 18, 2013 10:18 am

Magicien a écrit:Sur MIII ? Normalement ca marche des deux cotés, par contre si tu a fermé la voiture avec la cart en appuyant sur le bouton, le main-libre ne fonctionne plus, il faudra que tu ouvre via le bouton (et dans certains cas la mégane te demandera carrément la carte dans le lecteur pour démarrer).


Ca marche très bien du côté conducteur. Mais je me rapelle d'une option sur le tableau de bord pour bloquer l'ouverture du côté passager mais je ne retrouve plus... Et c'est pénible si tu veux juste prendre un truc côté passager...
Avatar de l’utilisateur
RforceOne
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Jan 30, 2013 7:31 am

Re: Carte main-libre côté passager

Messagepar Bulbi » Lun Fév 18, 2013 10:42 am

Regarde dans la notice si c'est pas en mettant la carte dans le lecteur et en restant appuyé sur le bouton verrouillage/déverrouillage des portes. Qui programme le système ou alors en restant appuyé sur un des boutons de la carter. Car dans les menus de l'ODB il n'y a que la fermeture en roulant.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Carte main-libre côté passager

Messagepar RforceOne » Lun Fév 18, 2013 1:00 pm

Dans la notice, il est noter que dans l'OBD il y a le choix du deverouillage porte conducteur seule, mais quand je vais dans l'OBD, il n'y a rien...
Avatar de l’utilisateur
RforceOne
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Jan 30, 2013 7:31 am

Re: Carte main-libre côté passager

Messagepar ludovic036 » Lun Fév 18, 2013 1:15 pm

Bizarre ton histoire, il se peut aussi que sa sois le capteur optique coter passager qui sois HS sa m'etonnerai même pas.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Carte main-libre côté passager

Messagepar RforceOne » Lun Fév 18, 2013 1:21 pm

Alors qu'elle est neuve ?
Avatar de l’utilisateur
RforceOne
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Jan 30, 2013 7:31 am

Re: Carte main-libre côté passager

Messagepar Magicien » Lun Fév 18, 2013 2:08 pm

Justement : tout élément a une courbe de probabilité de défaillance dite en baignoire : très haute au début (genre rodage), puis elle diminue très rapidement, stagne a une valeur basse, puis remonte quand sa durée de vie est atteinte ce qui fait une baignoire vu en coupe.

Donc bref, oui ca peut arriver quand elle est neuve
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: Carte main-libre côté passager

Messagepar ludovic036 » Lun Fév 18, 2013 2:17 pm

RforceOne a écrit:Alors qu'elle est neuve ?


Oui sa m'etonnerai pas, il peuvent tester les capteur optique a la valise, donc ramene la dans le renault ou tu la acheter.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)