m3rs stage 2 vs stage 1

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar YAYA » Dim Fév 03, 2013 2:36 pm

kismeg974 a écrit:
MOII a écrit:Y a-t-il pas derrière tout ça un problème de transmission de puissance au sol ?
Car c’est bien beau d’avoir du couple est des cv si au moindre coup de gaz y a tout qui patine.
Une stage 1 a peut être moins de couple qu’une stage 2 mais elle motrice peut être mieux.


c'est pas un problème si on a le DGL

oui et non, car plus tu vas patiner et plus le DGL va travailler, ce qui te fera tout de même perdre du temps, car la motricité de la voiture ne sera pas à 100% de se capacité et du coup elle va se brider jusqu'à adhérence ;-)
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar RiDeR-136 » Dim Fév 03, 2013 2:46 pm

La stage 1 a 456nm
La stage 2 catasport 440nm
La stage 2 decata 479nm
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar YAYA » Dim Fév 03, 2013 2:55 pm

RiDeR-136 a écrit:La stage 1 a 456nm
La stage 2 catasport 440nm
La stage 2 decata 479nm

comme quoi le couple se tient vraiment dans un mouchoir de poche
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar kismeg974 » Dim Fév 03, 2013 3:23 pm

YAYA a écrit:
kismeg974 a écrit:
MOII a écrit:Y a-t-il pas derrière tout ça un problème de transmission de puissance au sol ?
Car c’est bien beau d’avoir du couple est des cv si au moindre coup de gaz y a tout qui patine.
Une stage 1 a peut être moins de couple qu’une stage 2 mais elle motrice peut être mieux.


c'est pas un problème si on a le DGL

oui et non, car plus tu vas patiner et plus le DGL va travailler, ce qui te fera tout de même perdre du temps, car la motricité de la voiture ne sera pas à 100% de se capacité et du coup elle va se brider jusqu'à adhérence ;-)

c'est vrai, mais le DGL répartit avec efficacité et sécurité la puissance nécessaire pour que ça passe, donc au final on profite au maximum de la motricité.Tant qu'à la puissance bridée avant patinage,elle n'est pas perdue puisqu'elle revient aussitôt la motricité revenue. "on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre"
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar yoz » Dim Fév 03, 2013 3:30 pm

ca pinaille un peu quand même ici :roll: ,
440 ou 460 NM c'est même combat en départ lancé
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar autobleu » Dim Fév 03, 2013 3:40 pm

yoz a écrit:ca pinaille un peu quand même ici :roll: ,
440 ou 460 NM c'est même combat en départ lancé


+10000000000000000000000 mais il ya des obsédés des chiffres ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Fab974 » Dim Fév 03, 2013 3:55 pm

alex meg a écrit:
Fab974 a écrit:Non ,mais,parce que moi qui suis en stage 2 et que je me fait allumer par une stage 1...je fou le feu a la voiture et je demande a être rembourser :shock: :lol: :lol:


Personne ne veut mettre le feu à sa bagnole

Mais comprends bien que quand tu rajoutes 2000 euros dans ta prepa si c est pour marcher comme avant je vois pas l intérêt à part engraisser les préparateurs



+1000
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 03, 2013 6:08 pm

MOII a écrit:Y a-t-il pas derrière tout ça un problème de transmission de puissance au sol ?
Car c’est bien beau d’avoir du couple est des cv si au moindre coup de gaz y a tout qui patine.
Une stage 1 a peut être moins de couple qu’une stage 2 mais elle motrice peut être mieux.


justement j ai pas beaucoup de couple contrairement a celle du stage 1 qui sort 460nm alors que moi 430 et l autre stage 2 470 et on est cote a cote donc aucun rapport
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar 38R26 » Dim Fév 03, 2013 6:26 pm

kismeg974 a écrit:
MOII a écrit:Y a-t-il pas derrière tout ça un problème de transmission de puissance au sol ?
Car c’est bien beau d’avoir du couple est des cv si au moindre coup de gaz y a tout qui patine.
Une stage 1 a peut être moins de couple qu’une stage 2 mais elle motrice peut être mieux.


c'est pas un problème si on a le DGL



Le DGL sa fonctionne que en virage les roues braqués en ligne droite ca fais rien.

C'est pour ca quand ligne droite c'est la voiture ou la puissance passe le mieux qui est devant ;-)
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar RiDeR-136 » Dim Fév 03, 2013 6:38 pm

autobleu a écrit:
yoz a écrit:ca pinaille un peu quand même ici :roll: ,
440 ou 460 NM c'est même combat en départ lancé


+10000000000000000000000 mais il ya des obsédés des chiffres ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ou tu as vue qu'il y avais des obsédés sur les chiffres ?

le post est simple et précis :

A quoi bon sert de faire un ST2 et donc de mettre 2000e de piece , pour au final marché comme un ST1 ( voir moins ) ?

il y a jamais eux d’obsession de chiffre ..

c'est fou que vous etes borné comme ça quand meme :shock: :roll:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 03, 2013 6:43 pm

merci arnaud
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar autobleu » Dim Fév 03, 2013 6:46 pm

RiDeR-136 a écrit:
autobleu a écrit:
yoz a écrit:ca pinaille un peu quand même ici :roll: ,
440 ou 460 NM c'est même combat en départ lancé


+10000000000000000000000 mais il ya des obsédés des chiffres ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




c'est fou que vous etes borné comme ça quand meme :shock: :roll:


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Zefram » Dim Fév 03, 2013 6:47 pm

Donc en gros vous vous êtes retrouvé dans ce cas de figure :

http://www.youtube.com/watch?v=DqNNU0Frfck

C'est de l'ordre du dixième de seconde sur un 400m...

Entre deux tentatives ( réussies ) de DA ou de reprise, je suis sur qu'on arrive pas a reproduire son temps a la demi seconde près... et c'est précisément l’écart que vous essayez de mesurer. :roll:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Zefram » Dim Fév 03, 2013 6:51 pm

Une chose quand même que je veux préciser a Rider et les autres :

Meme si je trouve qu'on ne peut tirer aucune conclusions de tout ca, je salue votre démarche de vouloir donner des chiffres ou des faits concrets. Ca demande du boulot et c'est pour essayer de donner du contenu au forum.

Donc merci
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Yacouba » Dim Fév 03, 2013 7:02 pm

Zefram a écrit:Une chose quand même que je veux préciser a Rider et les autres :

Meme si je trouve qu'on ne peut tirer aucune conclusions de tout ca, je salue votre démarche de vouloir donner des chiffres ou des faits concrets. Ca demande du boulot et c'est pour essayer de donner du contenu au forum.

Donc merci


+1
Ce genre de test peut être utile pour un membre qui hésiterai à passer en stage 2 et mettre pour 2000€ de pièces.
Après il est clair qu'on arrive au limite des véhicules traction avec des meg' qui sortent 330chx avec le couple qui va avec, passer la puissance au sol devient plus compliquer :silent:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Miithrandir » Dim Fév 03, 2013 8:14 pm

+1

Méfiance sur ce que sortent les bancs. D'un banc à l'autre on peut facilement avoir +/-10% d'écart sur les puissances mesurées.
Et encore je suis gentil.
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Fév 05, 2013 4:09 pm

Déjà, faudrait voir les courbe, si ton stage 2 sort du couple a 3000 et que après il s’effondre voila...

BR font des carto avec du couple assez bien tenu...donc s'il sort 460 de couple, et que qu'il est bien tenu, la voiture marchera mieux.
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar autobleu » Mar Fév 05, 2013 5:57 pm

Rs_by_swiss a écrit:Déjà, faudrait voir les courbe, si ton stage 2 sort du couple a 3000 et que après il s’effondre voila...

.


Ca c'est LA bonne remarque : 460Nmà 4500, 300 à 5000 et 300 à 4000 c'est beaucoup moins bien que 400 à 4500, 380 à 5000 et 380 à 3500 ! regardez bien les COURBES et pas QUE les chiffres bruts ;-) ;-) ;-)
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Mar Fév 05, 2013 7:37 pm

je pense pas avoir un probleme de couple voici la courbe du stage 1
http://img88.xooimage.com/views/2/b/9/c ... f7aae.jpg/
et la mienne
http://imageshack.us/photo/my-images/210/dsc0028bk.jpg/
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Fév 06, 2013 8:27 am

meganef1r26 a écrit:je pense pas avoir un probleme de couple voici la courbe du stage 1
http://img88.xooimage.com/views/2/b/9/c ... f7aae.jpg/
et la mienne
http://imageshack.us/photo/my-images/210/dsc0028bk.jpg/


Vu la courbe qu'il a normal qu'il est devant en reprise.

Il a plus de couple a bas régime, et tombre dans la même plage que toi a haut régime... donc pour moi c'est normal...

Apres faut voir, ta voiture devraiment monter plus vite dans les tours etc. ya d'autre facteur...
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