Fermer la voiture moteur tournant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Fermer la voiture moteur tournant

Messagepar RS38 » Mer Déc 26, 2012 9:34 pm

Completement inconscient surtout!!! :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: Meme a 3m dans la boulangerie, un type passe par la, monte dedans et enclenche la marche arrière..... meme Usain Bolt ne tiendrais pas après! :roll:


Alors bon si y'en a qui veulent perdre betement leur RS pour une baguette de pain, sachez que pour la meme offre je vous la paie la baguette de pain sans soucis, tant que je repart avec le bolide! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RS38
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Mer Déc 05, 2012 11:35 pm

Re: Fermer la voiture moteur tournant

Messagepar JCB17300 » Mer Déc 26, 2012 10:41 pm

Ben c'est sûr que je préfère l'arrêter et pas la perdre pour une baguette de pain!
Cela dit, même si ça vous fait bien rire, mécaniquement parlant c'est quand même mieux de démarrer, laisser tourner 10 minutes, que dans ce même temps faire 3 ou 4 démarrages surtout en plein hiver.
c'est juste pour cela que j'aurai souhaite pouvoir la verrouiller Moteur tournant car ça ne derange personne dans certaines circonstances...
Après vous faites comme vous le sentez, j'ai toujours super respectées mes mécaniques, et elles en surprenaient encore pas mal même à 200000km, c'est ma 1iere Renault, j'ai hâte de voir si elle ira aussi loin sans aucun emmerde mécanique ou électronique ?
Perso j'en doute mais j'espère me tromper !
C'est aussi pour cette raison que je trouve déplorable la non présence d'un mano de température d'huile sur une telle auto... Après avoir fait plusieurs année de rallye je n'ai jamais vu de telles autos prendre un départ en course sans ce type d'information pour son pilote !
À bon entendeur ... Bonne nuit. Jcb
Ex : AX Sport et Saxo Vts
Actuelle : MEGANE III R.S. Avril 2012
Blanc Glacier - Chassis Sport - OZ Alleggerita 18 - Toyo T1R - Bluefin- et pas encore de R.S. Monitor snif ...
JCB17300
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven Oct 26, 2012 10:36 pm
Localisation : 17

Re: Fermer la voiture moteur tournant

Messagepar kismeg974 » Jeu Déc 27, 2012 10:00 am

JCB17300 a écrit:Ben c'est sûr que je préfère l'arrêter et pas la perdre pour une baguette de pain!
Cela dit, même si ça vous fait bien rire, mécaniquement parlant c'est quand même mieux de démarrer, laisser tourner 10 minutes, que dans ce même temps faire 3 ou 4 démarrages surtout en plein hiver.
c'est juste pour cela que j'aurai souhaite pouvoir la verrouiller Moteur tournant car ça ne derange personne dans certaines circonstances...
Après vous faites comme vous le sentez, j'ai toujours super respectées mes mécaniques, et elles en surprenaient encore pas mal même à 200000km, c'est ma 1iere Renault, j'ai hâte de voir si elle ira aussi loin sans aucun emmerde mécanique ou électronique ?
Perso j'en doute mais j'espère me tromper !
C'est aussi pour cette raison que je trouve déplorable la non présence d'un mano de température d'huile sur une telle auto... Après avoir fait plusieurs année de rallye je n'ai jamais vu de telles autos prendre un départ en course sans ce type d'information pour son pilote !
À bon entendeur ... Bonne nuit. Jcb


slt,
la température d'huile est indiquée sur le monitor.
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Fermer la voiture moteur tournant

Messagepar christ17260 » Jeu Déc 27, 2012 12:43 pm

JCB17300 a écrit:Ben c'est sûr que je préfère l'arrêter et pas la perdre pour une baguette de pain!
Cela dit, même si ça vous fait bien rire, mécaniquement parlant c'est quand même mieux de démarrer, laisser tourner 10 minutes, que dans ce même temps faire 3 ou 4 démarrages surtout en plein hiver.
c'est juste pour cela que j'aurai souhaite pouvoir la verrouiller Moteur tournant car ça ne derange personne dans certaines circonstances...
Après vous faites comme vous le sentez, j'ai toujours super respectées mes mécaniques, et elles en surprenaient encore pas mal même à 200000km, c'est ma 1iere Renault, j'ai hâte de voir si elle ira aussi loin sans aucun emmerde mécanique ou électronique ?
Perso j'en doute mais j'espère me tromper !
C'est aussi pour cette raison que je trouve déplorable la non présence d'un mano de température d'huile sur une telle auto... Après avoir fait plusieurs année de rallye je n'ai jamais vu de telles autos prendre un départ en course sans ce type d'information pour son pilote !
À bon entendeur ... Bonne nuit. Jcb
déja gars la m3rs n'est pas equiper d'origine pour courrir alors ne confonds pas tes voitures de rallye et une megane pour rouler tous les jours!!! ensuite sur le rs monitor tu as la température d'huile donc tu parles pour ne rien dire !!!! et oui là tu nous fais bien rire gars !!!
christ17260
 

Re: Fermer la voiture moteur tournant

Messagepar JCB17300 » Jeu Déc 27, 2012 4:41 pm

Quelle agressivité !
Je pense que je vais plutôt m'adresser à toi en MP, car sinon ca va dégénérer monsieur Christ17260 ... en plus avec un peu de chance nous nous connaissons ...
Enfin pour conclure, savez vous que toutes les RS n'ont pas le monitoring ? c'est une option ! que malheureusement je n'ai pas car pas achetée neuve, mais presque ...
Et pour conclure, comme tu le dis si bien, c'est une voiture sportive, et donc tu devrais savoir que quand on veut taper dedans c'est bien de savoir ou on en est ...
Voilou, je me modère honnêtement dans ma réponse car nouveau sur ce forum, mais en y regardant de plus prêt je trouve parfois tes réponses, sur plusieurs postes pas très constructives, je suis même tenter de dire sans en ajouter que parfois mieux vaut s'abstenir si c'est pour ne pas aider les autres, mais plutôt les casser, pour moi ce n'est pas du tout l'esprit d'un forum.
a+ et sans rancune. JCB
Ex : AX Sport et Saxo Vts
Actuelle : MEGANE III R.S. Avril 2012
Blanc Glacier - Chassis Sport - OZ Alleggerita 18 - Toyo T1R - Bluefin- et pas encore de R.S. Monitor snif ...
JCB17300
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven Oct 26, 2012 10:36 pm
Localisation : 17

Re: Fermer la voiture moteur tournant

Messagepar Ashka » Mer Jan 02, 2013 1:25 am

Voiture fermée, moteur tournant ça m'est déjà arrivé avec mon ancienne rouge volée!
Ce que je dit ne va pas beaucoup aider, car je n'ai jamais compris comment c'est arrivé. J'étais à un rasso, je démarre la voiture et je retourne dire au revoir à des potes.
En revenant, voiture fermé, tout le ouvrant, elle était vraiment verouillée. Obligé d'utiliser la clé de secours dans la carte main libre.
Voilà ;)
Ashka
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Mar Juil 26, 2011 10:40 am
Localisation : 94

Re: Fermer la voiture moteur tournant

Messagepar Dama79 » Mer Jan 02, 2013 7:45 am

Solution peut Pratique
Voiture démarrée tu ouvre ta vitre tu sort de la voiture , tu verrouille par la fenêtre en utilisant le bouton au tableau de bord et tu ferme ta vitre en impulsionnel en passant ta main par celle ci.
Dama79
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Mar Août 31, 2010 5:55 am
Localisation : 79

Re: Fermer la voiture moteur tournant

Messagepar fiou » Ven Jan 04, 2013 12:41 pm

Dama79 a écrit:Solution peut Pratique
Voiture démarrée tu ouvre ta vitre tu sort de la voiture , tu verrouille par la fenêtre en utilisant le bouton au tableau de bord et tu ferme ta vitre en impulsionnel en passant ta main par celle ci.



et la s'est le drame "ou est ma carte " :roll: ne pas oublier sa carte dans la voiture ;-)
fiou
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Ven Déc 30, 2011 10:03 am
Localisation : haut normandie

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s)