Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar stradale » Jeu Nov 03, 2011 5:00 pm

Willi a écrit:
Geo59 a écrit:
Willi a écrit:De retour de chez Renault et le verdict tombe : train avant et arrière à changer!
Ca commence bien !
J'ai pas eu de chance, parce qu'apparemment je suis le seul à me plaindre de ce problème.


C'est quoi le problème pour que Renault procède à un tel changement ?



Elle fait du bruit en roulant sur une route déformée et en plus le volant n'est pas droit (en roulant).


Vraiment désolé pour toi :cry: Tu dois vraiment avoir les boules :evil:
Une voiture toute neuve qui va déjà être démontée/remontée.
J'espère qu'ils vont faire un boulot IMPECCABLE (sans traces)!!! :!:
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Nov 03, 2011 5:06 pm

Comme tu dis si bien : j'ai les boules !!!

Ils ont intéret à faire ca bien, surtout que je remarque toujours les défauts étant connaisseur en la matière...
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar stradale » Jeu Nov 03, 2011 6:08 pm

Willi a écrit:Comme tu dis si bien : j'ai les boules !!!

Ils ont intéret à faire ca bien, surtout que je remarque toujours les défauts étant connaisseur en la matière...


Oui tu es un peu comme moi, tu n'aimes pas trop amener ta belle au garage.
J'espère qu'ils ne vont pas te l'abimer en démontant tous ça... :cry:
Bizzar quand même ton problème, ils n'ont rien vu avant de te la livrer, ou ils n'en ont rien à foutre (dès que le chèque est signé, ils ne nous connaissent plus).
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Geo59 » Jeu Nov 03, 2011 6:13 pm

Elle est tombée du camion ou montée avec des pièces non conformes ou de façon non conforme.

c'est assez fou quand même
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar thor » Jeu Nov 03, 2011 7:21 pm

La qualité RENAULT ça fait peur :evil: :evil:
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Nov 03, 2011 7:36 pm

Geo59 a écrit:Elle est tombée du camion ou montée avec des pièces non conformes ou de façon non conforme.

c'est assez fou quand même




Surement oui !!! :mad:
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Sagaris » Jeu Nov 03, 2011 7:40 pm

thor a écrit:La qualité RENAULT ça fait peur :evil: :evil:


:roll: c'est 1 cas sur la 20aine de livrée rien que sur le forum... faut pas généraliser non plus. Les mauvais numéro ça arrive partout
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Nov 03, 2011 7:44 pm

Sagaris a écrit:
thor a écrit:La qualité RENAULT ça fait peur :evil: :evil:


:roll: c'est 1 cas sur la 20aine de livrée rien que sur le forum... faut pas généraliser non plus. Les mauvais numéro ça arrive partout



Oui peut etre, moi j'adore Renault depuis tout jeune, mais c'est vrai qu'on entend pas toujours du bien et du coup avec ce petit soucis ca ne me rassure pas !
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Blackbird » Jeu Nov 03, 2011 7:51 pm

c'est juste honteux ! attend elle est testée quand meme en sortie de chaine ?! ça me rebute vraiment pour ma Trophy :mad:
Avatar de l’utilisateur
Blackbird
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Dim Sep 25, 2011 2:01 pm
Localisation : 59 - Maubeuge

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Palmo » Jeu Nov 03, 2011 8:00 pm

tu sais moi j ai fais 100 bornes ensortant du garage et en panne ! j etais vert de rage, immobilisation 2 semaine pour trouver la pannechangement complet faisceau moteur + boitier papillon et calculateur d injection alors imagine ! j etais comme toi , savoir qu il vont me depouillé le moteur , demonté pare, phare, choc passage de roue j en étais malade :evil: mais bon maintenant tous va bien aucun probleme, ah si juste un retro electrique qui deconné et une assise de siege avec un defaut dans le cuir ( tout a été pris sous garantie et sans chipoter) donc félicitation a renault quand même qui m a offert un blouson renault f1 , la premiere revision et une seance de circuit pour le dedomagement ;-)
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Nov 03, 2011 9:36 pm

Palmo a écrit:tu sais moi j ai fais 100 bornes ensortant du garage et en panne ! j etais vert de rage, immobilisation 2 semaine pour trouver la pannechangement complet faisceau moteur + boitier papillon et calculateur d injection alors imagine ! j etais comme toi , savoir qu il vont me depouillé le moteur , demonté pare, phare, choc passage de roue j en étais malade :evil: mais bon maintenant tous va bien aucun probleme, ah si juste un retro electrique qui deconné et une assise de siege avec un defaut dans le cuir ( tout a été pris sous garantie et sans chipoter) donc félicitation a renault quand même qui m a offert un blouson renault f1 , la premiere revision et une seance de circuit pour le dedomagement ;-)



Ca c'est réglo de la part de Renault !!!
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Nov 10, 2011 1:03 pm

J'ai déposé ma Trophy mardi matin et je devais la récupérer mercredi soir, mais hier renault m'a appelé en me disant qu'ils devaient commander d'autre pièces et que ma voiture serai prète en fin de matinée aujourd'hui, mais toujours pas de nouvelle.... !!!!
Ca m'inquiète...
Est ce que vous pensez que je peux leur demander un "petit" dédommagement? Du fait que c'est une voiture neuve et qui coute plus de 30000€ et qui pose problème après à peine 3 semaines....
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar cooper » Jeu Nov 10, 2011 1:07 pm

ils t'ont mis a dispo une twingo de courtoisie :mrgreen: ?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Nov 10, 2011 1:24 pm

cooper a écrit:ils t'ont mis a dispo une twingo de courtoisie :mrgreen: ?


Oui, il m'ont prété une twingo !!! Même pas une clio, une twingo !!!
Mais bon c'est mieux que rien.
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar cooper » Jeu Nov 10, 2011 1:32 pm

ouais c'est twingo pour tout le monde.

donc tu pourra pas obtenir grand chose.
après faut se dire aussi qu'il y avait quand même pas mal de boulot dessus, ils peuvent pas faire ça en une 1/2 journée.

essais de négocier la 1ere révision ou au moins un participation.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Nov 10, 2011 1:39 pm

Je fais moi même de la mécanique et un train arrière ne prend pas 2 jours et demi à changer, après faut voir aussi ce qu'ils ont fait exactement sur la voiture....
Je vais essayé de négocier la première révision ou une roue de secours, tu crois que c'est possible?
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar cooper » Jeu Nov 10, 2011 1:45 pm

c'est pas les 2 trains qu'ils te changent :scratch:

pour la nego on peut pas dire, d'une concess a l'autre tu n'obtiendras pas la même chose voir rien du tout.
c'est au bon vouloir du dirlo, si il ne veut rien faire, c'est son droit :-? la garantie assure la remise en conformité de la voiture pas de sa jouissance.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Bobo212 » Jeu Nov 10, 2011 2:03 pm

ah la twingo de pret, tout le monde la connait celle là :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar yuscht » Jeu Nov 10, 2011 3:57 pm

Willi a écrit:Je fais moi même de la mécanique et un train arrière ne prend pas 2 jours et demi à changer, après faut voir aussi ce qu'ils ont fait exactement sur la voiture....
Je vais essayé de négocier la première révision ou une roue de secours, tu crois que c'est possible?


non ça ne prend pas 2 jours mais :

1er jour : contrôle du véhicule, diag, commande des pièces et on attend le lendemain que la pièce veuille bien être livrée par l'usine

2ème jour : dépose repose du train avec (dépose/repose des disques/plaquettes AR + dépose/repose des tuyaux de freins+ câbles de frein à main) y compris purge du circuit de liquide frein y compris réglage du frein à main :arrow: pour ça environ 3h de travail
mais il faut rajouter un contrôle et réglage géométrie des trains AV et AR :arrow: compter 1h30 environ

au total on arrive à plus d'une demi journée de taf sauf qu'avec ce jour férié demain ben tout le monde veut tout en même temps et avant ce week-end + les imprévus ça fait que le travail sur ton auto prend un peu plus de temps que prévu

en même temsp il vaut mieux que ça prenne une demi journée de plus et qu'au final ils te rendent une auto propre et sans bruit...tu seras encore plus satisfait
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit bizarre sur Mégane 3 RS Trophy !

Messagepar Willi » Jeu Nov 10, 2011 6:16 pm

N'ayant pas de nouvelle de renault, je me permet de les appeler en début d'après midi et la on me dit que les pièces n'ont pas été livrées et que ce sera surement pas avant la semaine prochaine, "peut etre lundi"! Mais que je pouvais venir chercher ma voiture.
Je leur dit qu'ils n'ont cas la garder car je ne vais pas passer mon temps a amener la voiture et la ramenée et à chaque fois refaire une location de "twingo"!!! et la on me dit que dans ce cas la location est à ma charge !!!!
La colère monte et je décide d'appeller celui qui ma vendue la voiture pour lui dire mon mécontentement!! Qui lui m'a dit que la voiture restait chez eux jusqu'à ce quelle soit réparée et que la twingo je pouvai la garder et que je ne payerai rien !!!
Ouf!!!! Heureusement qu'il est sympa!!!
Je lui demande des nouvelles de ma voiture et la on me dit que Renault Sport "pense" que le problème vient de l'essieu arrière du fait de trous et que quelque chose de métalique serait à l'intérieur, ils vont donc mettre de la mousse dedans. Mais si le problème réapparait je devrai la ramener une nouvelle fois et dans ce cas "peut être" qu'ils changeront l'essieu.
Pourquoi ne pas le changer tout de suite?! Pourquoi autant d'attente pour de la mousse?!
Je suis vraiment dégouté, je viens à peine de l'avoir ma Trophy que déjà on me l'enlève et je ne sais pas pour combien de temps.
Ce serai une voiture d'occasion encore je veux bien, mais donné plus de 30 000€ pour une voiture NEUVE et déjà chez renault pour problème mécanique !!!! Ca me soule!!!!
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)