Véhicules anciens VD ou essai presse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar FJX » Jeu Oct 13, 2011 8:20 am

Bonjour à tous,

Je serais intéressé de savoir si les proprios de véhicules anciens VD ou essais presse ont rencontré des problèmes particuliers (mécaniques notamment)...Problèmes que l'on pourrait dans l'absolu imputer à un rôdage arsouille, un manque de soins global de la voiture par la concession propriétaire, avant la vente à un particulier...

Merci de poster vos différents avis et retours d'expériences (personnels ou d'entourage proche)... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar L'intrépide » Jeu Oct 13, 2011 12:01 pm

J'ai eu pour ma part deux véhicules issus du parc presse (4050 km pour le premier et 20 km pour le deuxième), et un autre issu du Mégane Sensation Tour (14000 km) et je n'ai pas eu de problèmes particuliers si ce n'est une tôle de protection thermique au niveau du catalyseur fissurée sur la dernière (visiblement ça avait bien chauffer) et changée sous garantie. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar SDM3RS » Jeu Oct 13, 2011 3:54 pm

Moi j'ai eu 2 véhicules issus de VD (une Leon FR TDI 170 et une Clio 3 RS1) et jamais aucun soucis de quoique ce soit niveau mécanique seulement une jante d'abimée sur la C3RS. :salut:
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar megane r26 du 28 » Jeu Oct 13, 2011 4:34 pm

Moi je possède la Megane r26 jaune sirius qui a servit notamment a l'essai automoto ou Simon Jean josèphe la conduit et j'amais eu de problème
megane r26 du 28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 03, 2010 1:48 pm

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar FJX » Jeu Oct 13, 2011 5:49 pm

Et bien ça confirme ce que j'en pense, à lire ces trois posts ! Voiture peut-être matraquée, mais sensiblement pas fragilisée pour autant...
Je suis adepte aussi, du VD, et à ce jour zéro souci également...
Merci de vos retours les copains ! :cheers:

Si j'ai posté ce sujet, c'est parce que certains ici pensent que le VD est une idée farfelue, source d'emmerdements...
A priori pas si farfelue que ça hein ?!
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar megane r26 du 28 » Jeu Oct 13, 2011 6:20 pm

Non très rentable :lol:
megane r26 du 28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 03, 2010 1:48 pm

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar Jibé » Jeu Oct 13, 2011 6:36 pm

Avec un peu de recul maintenant sur la 15aines de vendeurs que nous sommes sur le groupe pas un seul fais le con avec ses VD

Nous sommes concessionnaire Opel donc pour ceux qui roule en gamme OPC même si certain se font plaisir comme vous le feriez si c'était la votre, aucun ne va la martyrisez où faire des burn ou ce genre d'image que certain ont.

Beaucoup de commerciaux comme moi sont même d'ancien mécano et prennes soins des autos, sur mes VD je fais constamment (et naturellement) un rodage de 500km

Et si on regarde plus loin, nous reprenons beaucoup de véhicule hertz ou autres compagnie de loc avec 60-80mkm en dehors des frais de carrosserie elles n'ont rien aucun soucis, je pense que les voiture d'aujourd'hui sont très costaud et adapté à tous types de conduite (je ne parle pas de circuit)

Les VD sont des bonnes affaires et objectivement si j'étais client je n'hésiterais pas

Le meileur moyen pour connaitre l'utilisation d'une VD est de regarder la moyenne de conso sur l'ordi de bord vous serez vite fixé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar Yannick31 » Jeu Oct 13, 2011 7:33 pm

Perso, j'ai eu la M3RS Rouge testée par Echappement n°520 et d'autres magasines, j'ai vu cette vidéo avant de l'acheter :mrgreen: http://www.dailymotion.com/video/xdgkw9 ... ne-rs_auto à 2mn28 j'ai un peu serré les fesses au premier visionnage :mrgreen: et puis quand tu récupères ton auto impeccable, rien à dire esthétiquement, 4 pneus neufs, freins neufs, révisée, contrôlée, garantie ... tu fais un essai, tout va bien, elle est saine, a la pêche ... ben je vois pas où est le problème :cheers:

Et à ce jour, elle se porte bien d'après les retours que j'en ai ;-)

Par contre une autre AC-xxx-XV jaune que j'ai pu essayé avait beaucoup de stigmates des essais !!! Recaro usé et peinture bof bof ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar anthoRS » Jeu Oct 13, 2011 7:41 pm

Question con : vous les trouvez comment ces véhicules d'essai presse ??? par bouche à oreille, par hasard, ... ????
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar GGRS » Jeu Oct 13, 2011 7:46 pm

anthoRS a écrit:Question con : vous les trouvez comment ces véhicules d'essai presse ??? par bouche à oreille, par hasard, ... ????


Normalement un vendeur sait qui il faut appeler....
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar FJX » Jeu Oct 13, 2011 8:03 pm

Ouais c'est clair ! On tombe quand même parfois dessus par hasard...
Je parle par exemple d'une concession dans le 78, qui en a récupéré pas mal...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar Yannick31 » Jeu Oct 13, 2011 10:30 pm

Moi j'ai appelé pour une M3RS noire à 16900€ (70000kms et quelques) dans une très grosse concession Renault, bon bien sûr auto réservée par un proche du chef d'atelier ... et on m'annonce qu'une autre va bientôt paraître, et PAF c'était pile poil ce que je voulais :mrgreen: :santa:

Mais les véhicules presse avaient été répartis sur la France d'après les dires des vendeurs que j'ai croisé ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar Juliencar » Ven Oct 14, 2011 10:39 am

FJX a écrit:Ouais c'est clair ! On tombe quand même parfois dessus par hasard...
Je parle par exemple d'une concession dans le 78, qui en a récupéré pas mal...

Trappes ?
Juliencar
 

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar FJX » Ven Oct 14, 2011 10:42 am

Mantes La Jolie, et Sartrouville...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar Juliencar » Ven Oct 14, 2011 10:47 am

Ok, merci.
C'est vrai que lors des essais, on voit souvent l'indicatif régional des Yvelines ;-)
Juliencar
 

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar FJX » Ven Oct 14, 2011 10:49 am

J'avais acheté ma M3RS chez Bello Automobile à Sartrouville (concession Renault, importatrice)...Mais en neuve, import Belgique.
Ils avaient à l'époque 3 essais presse en vente, dont deux transférés à Mantes.
Dernière édition par FJX le Ven Oct 14, 2011 12:54 pm, édité 2 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar choupa85 » Ven Oct 14, 2011 11:01 am

En retour d'experience, j'ai ma mère qui avait acheté une 607 V6 essence en VD.
Elle l'avait récupéré avec 3 000kms et fait installer le gpl immediatement.

Actuellement, la voiture à 6 ans et 200 000kms... elle tourne comme une horloge et n'a jamais eut de problème mécanique ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar JjJ » Ven Oct 14, 2011 6:01 pm

Pour les VD, je veux bien croire que la plupart des vendeurs en prennent soin, il n'y a que les essayeurs et futurs client qui ont la voiture pour un essai d'une heure et qui la poussent dés les premiers mètres aux plus hauts régimes.
Ensuite ça ne présage en rien de la santé de la voiture pour le futur acheteur.

De plus vous ne me ferez pas croire que les véhicules de location ne sont pas largement usés et abusés par les conducteurs.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar stradale » Ven Oct 14, 2011 9:10 pm

JjJ a écrit:Pour les VD, je veux bien croire que la plupart des vendeurs en prennent soin, il n'y a que les essayeurs et futurs client qui ont la voiture pour un essai d'une heure et qui la poussent dés les premiers mètres aux plus hauts régimes.
Ensuite ça ne présage en rien de la santé de la voiture pour le futur acheteur.

De plus vous ne me ferez pas croire que les véhicules de location ne sont pas largement usés et abusés par les conducteurs.


+1000000000000 pour les véhicules de loc (martyrisés à mort!!!!).

Et les voitures en plaques d'immatriculation rouge (transit) vous en pensez quoi?
Il y a énormement de Megane 3 TCe 180 avec ces plaques à vendre. J'avais hésité, et quand j'ai vu l'état extérieur et intérieur de la voiture après seulement 6000km et 1 an, j'ai renoncé :-?
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Véhicules anciens VD ou essai presse

Messagepar Nicolas NM0604 » Dim Oct 23, 2011 7:35 am

Juliencar a écrit:Ok, merci.
C'est vrai que lors des essais, on voit souvent l'indicatif régional des Yvelines ;-)


Pour avoir eu en ma procession 3 véhicules de parc de presse pour les besoins d'un event de jeudi à lundi dernier, c'est des immat' du 92.

Image
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)