Nico-RS a écrit:http://www.planeterenault.com/car-4850-Nouveau+2.0+dCi+150++175+ch.html
La boîte PK4 qui supporte 360Nm est bien montée sur DCI180 qui développe 400Nm... Est-ce une erreur, ou la dure réalité des choses?
Allez-y les gars continuez les reprogs à coup de 420Nm, même Renault ose!
Nico-RS a écrit:Et pourtant ils évoquent bien 360Nm en limite de couple sur la doc Renault, ça met quand même sérieusement le doute!
Et puis accessoirement, 360Nm c'est bien le couple max de la Trophy...
FJX a écrit: Quoi qu'il en soit la P4K est une boite prévue pour encaisser 400nm dès 1750 t/mn...
FJX a écrit: Ca reflète bien ses possibilités, ajoutées à celles sur montage F4RT ou déjà 80% du couple maxi sont dispo à 3000 t/mn.
Nico-RS a écrit:FJX a écrit: Quoi qu'il en soit la P4K est une boite prévue pour encaisser 400nm dès 1750 t/mn...
Donne tes sources stp!FJX a écrit: Ca reflète bien ses possibilités, ajoutées à celles sur montage F4RT ou déjà 80% du couple maxi sont dispo à 3000 t/mn.
C'est même dès 1900 tours les 80% du couple, mais çe ne prouve pas grand chose de plus quant à la possibilité d'encaisser >360Nm pendant une centaine de milliers de kms... Quand on voit rien que sur ce forum le nombre d'avaries évoquées tout en restant dans les tolérances (sans reprog), il y a de quoi s'inquiéter.
FJX a écrit:Même base peut-être puisque même référence, mais à l'intérieur certainement pas ! Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi elles seraient scrupuleusement identiques au regard des motorisations totalement opposées qu'elle équipe (essence et diesel) et sur lesquelles la montée en charge de puissance et couple est diamétralement différente.
stefmegane a écrit:En fait je pense que la boite encaisse bien le couple et la puissance, voire meme si il y a une reprog.
J'aurais plus peur pour la boite en reprogrammant une 1.5 dci qu'une RS lol.
Par contre en ce qui concerne les pbs du topic c'est plutot des pbs à la con de mauvaise serie.
C'est faute à pas de chance, si on regarde bien, rien que sur le forum, il y a tres peut de pbs de boite par rapport au nombre de M3RS en circulation (sur le forum).
stefmegane a écrit:Oui ca resiste bien il n'y a pas de pbs, les marges sont importantes quand meme.
Il ne faut pas etre "bourrin" et ca dure sans pbs.
Oui j'ai l'impression que les synchros et les defauts de guidage sont tres presents.
Encore hier dans la nuit, en arsouillant et forcement l'enssemble des organes mecaniques ont chauffé ( la boite en autre) la 5 a déconné encore......(impossible de l'accoupler)
Incroyable ce truc
Ps: rien à voir, mais je suis arrivé à la limite des freins....presque plus rien..... suis resté con
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)