Problème de récepteur centrale

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de récepteur centrale

Messagepar FRN » Ven Juil 01, 2011 10:51 pm

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu une mauvaise surprise. Je pars de chez moi, comme d'habitude. Aucun problème à signaler. Je m'arrête à la station service pour faire le plein. Au moment de repartir, j'appuie sur le frein et sur le bouton start. Et là, rien ... sauf un message "insérer la carte". Surprise !!! Est-ce que ma carte main libre a un soucis ? Un problème de pile ? Bref, j'engage la carte et je démarre. Mais un peu plus tard, nouveau message : pas de capteur de pression. Une fois arrivé au boulot, impossible de fermer les porte. L'action sur la carte ne fait rien. Appuyer sur le bouton de la poignée conducteur, toujours rien. A l'intérieur, en appuyant sur le bouton de fermeture, tout fonctionne.

Bref, tout se passe comme si le récepteur radiofréquence (qui gère les capteurs de pression des pneus et de la carte main libre) était déconnecter. Mais aucun message d'erreur à l'ODB.

Pour finir, après quelques minutes, ça s'est remis en fonctionnement comme si rien n'était.
A votre avis, est-ce que ça sent les problèmes électroniques ? Est-ce juste le capteur à remplacer (si ça revient) ? Et surtout, combien ça peut couter cette petite affaire ?

A priori, il y a un moyen de verrouiller les portes en l'absence de la carte. J'ai pas essayer, mais c'est bon à savoir (c'est dans la notice).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Problème de récepteur centrale

Messagepar MN007 » Sam Juil 02, 2011 12:12 am

j'ai déjà eu le coups du "s'il te plait... met la carte" mais pas plus d'une fois me semble-t-il.
Sinon, pourquoi veux-tu que ça te coute quelque chose, s'il y a lieu de réparer ?
Le véhicule est toujours sous garantie normalement ?
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Problème de récepteur centrale

Messagepar clientalexis » Dim Juil 03, 2011 2:33 pm

As tu essayé avec ta deuxième carte main libre?
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Problème de récepteur centrale

Messagepar FRN » Dim Juil 03, 2011 10:32 pm

Comme ça a refonctionné, je n'ai pas eu le temps de tester avec la 2nde carte.
Pour le moment, ça fonctionne. Mais j'aurais toujours un petit doute à l'avenir. Espérons que ça tienne et que c'était dû à un environnement électromagnétique particulier ce jour là ... Ahhh !!! les voies de l'électroniques sont impénétrables.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Problème de récepteur centrale

Messagepar suby » Ven Juil 08, 2011 1:09 pm

FRN a écrit:Comme ça a refonctionné, je n'ai pas eu le temps de tester avec la 2nde carte.
Pour le moment, ça fonctionne. Mais j'aurais toujours un petit doute à l'avenir. Espérons que ça tienne et que c'était dû à un environnement électromagnétique particulier ce jour là ... Ahhh !!! les voies de l'électroniques sont impénétrables.



Si jamais : carte main libre + iphone au même endroit = problèmes comme le tien..
suby
 

Re: Problème de récepteur centrale

Messagepar FRN » Sam Juil 09, 2011 10:57 am

Sauf que j'ai pas d'IPhone. Il n'y a pas eu de différence par rapport à d'habitude : même station service, au même moment de la journée, sans matériel spécial à bord. Donc a priori pas d'explication simple. Ca vient probablement d'une perturbation électromagnétique (un voisin qui a changé sa box, ... un passant qui avait un IPhone, ...). En tout cas, depuis, pas de problème, même lors du dernier plein (toujours dans la même station).

En espérant que ça ne revienne pas.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)