j'ai eu la même chose après avoir parcourus 15/16000kms sur routes normales (dites ouvertes).
J'utilisais la Megane jusque là, essentiellement pour me faire plaisir, me balader (souvent en campagnes tranquilles
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) pendant mes jours de congés. Je ne cacherais pas que je me tapais des petites bourres "sympatoches" (comme tous le monde ici
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
) accélérations.... freinages.... mais sans plus car il faut s’arrêter aux feux et stops dans le flux "standard" des bons pères de familles
![tongue :tongue:](./images/smilies/icon_tongue.gif)
.
Et justement, avec cet usage un peu sportif mais sans plus, est arrivé ce bruit vers à peu près ce kilométrage.
Je ne m'y suis pas trop attardé, car je me doutais bien que pour le kit de frein, en prenant en charge 250 bourrins (et plus?) ce ne devait pas être un partie de rigolade.. et que le problème de bruit type : "bwhooooooooooOOOOOOOOOOOOOOoooooo" provenait surement de là. (mais sans aucune de vibration ni aucune perte de freinage bien au contraire).
Par acquis de conscience J'avais fais changer les plaquettes avants, devant participer aux "JPRS" de SPA Francorchamps quelques jours suivants. Le BwwwhooooOO n'était pas vraiment partie, mais déjà bien atténué. Et bien sortie de ma journée circuit : j'ai eu toute la fanfare ! Re le bruit et les vibrations en plus. J'ai bien tenté de re-roder le système de freinage sur presque 1000 kms mais sans résultat. Est arrivée ensuite la révision des 20000kms, ils ont constaté des vibrations atroces, et m'ont donc changé le tout.
Si tu n'as jamais fais de circuit, mais que tu fais de temps en temps des petites "spéciales" (sur routes
![silent :silent:](./images/smilies/icon_silent.gif)
),
ne vas pas laver au karsher juste après (les disques n'aiment pas trop) et sinon tentes donc de les nettoyer, et n'oublies pas de vider également la poussière de frein qui se dépose dans les rainures.