kalosio a écrit:bah en fait je l'ai déposé jeudi dernier et il m'ont appelé vendredi courant de l'aprem comme quoi il ne pouvait me la faire car il n'avait pas recu toutes les pièces. ils ont du attaquer peut etre hier mais je ne sais pas trop le temps qu'ils ont passé dessus je sais qu'elle est fini depuis ce midi. j'en saurais peut etre plus ce soir. mais je pense que c'est tout a fait possible en une journée s'ils ont les pièces.
kalosio a écrit:Voilà c réparé !! Plus de clic clic !!! wahouuuu une chose de moins !
Mais, et oui il y a toujours un mais il ne faut pas réver avec renault !!! grrrr
Donc je recup ma voiture ils me filent l'attestation de travaux que j'ai du réclamer sinon je repartais sans rien bref, le mec me dis que comme je ne l'avais pas souhaité il n'ont pas passé ma voiture aux rouleau mais que vu qu'elle etait déguelasse suite à l'essai du techos il me l'ont qd meme passé au jet et nettoyé à la main vite fait !!! là pour le coup j'etais satisfait !!
Je repart de la concession je fais kk kms tres calmement m'arrete dans une station service pour remettre un peu de SP98, je ressort de la station assez tranquillement et là j'eccelere un peu plus fort pour m'insérer dans la circulation en sortie de voie d'accélération et c'est là que j'entend un nouveau bruit que jamais je n'avais entendu, une sorte de sifflement assez aigu qui résonne dans l'habitacle au moment ou j'effectue une accélération franche, une sorte de bruit de roulement mais en assez aigu. Alors je coupe légerement les gazs et hop plus rien... donc bah je reteste une bonne accélération et ce bruit qui recommence.... j'arrive jusqu'à mon domicile et à l'arret je fais des coup d'accélérateur mais pas de bruit, en fait ça ne le fait qu'en roulant et en accélérant assez franchement... vraiment bizarre...
Enfin bref bah, apres kk jours passé chez renault, un truc de réparé m'enfin un autre bruit assez étrange que je n'avais pas avant... je ne sais pas si vous avez des idées... enfin bon elle va retourner faire un tour chez renault des demain.. pffff c'est lourdingue !
ce qui me parait bizarre c'est qu'un techos a fait un essai de ma voiture et n'a donc rien signalé ou alors il n'a pas assez tiré dedans car effectivement en accélerant normalement sans trop appuyer ça ne le fait pas il faut vraiment appuyer franchement pour que ça le fasse...
Bon sinon tout un tas de truc a été changé et voici la liste des éléments et leur référence :
8200367922 vis fixation poul 022313
8200030251 joint echappement
8200545704 vis fix dephaseur
8200793248 ecrou fix poulie
7700274026 bouchon etancheite 001501
7700106271 bouchon etancheité 001501
8200833550 courroie striee 012003
8200542739 courroie crantee
7700116015 entretoise.jolive
7700107150 galet enrouleur
7703002969 vis H embase M10X
5h30 de main d'oeuvre pour le remplacement de tout cela.
Donc la suite au prochain épisode pour ce nouveau bruit....
edgar a écrit:Ca serait pas le turbo que t'entends , ton sifflement quand tu accelleres tout simplement ?
MN007 a écrit:moi sur la mienne depuis le changement de filtre air (Green) j'entend très distinctement le siflement du turbal (ainsi qu'au relaché de pédale l'air recraché) et de même à l'arret je ne l'entend pas
ptete ca ? (le turbo)
kalosio a écrit:pourquoi pas effectivement mon interrogation c'est que je ne vois pas en quoi un chgt de distribution peut apporter un gain au niveau du bruit du turbo...
J'essaierai de mieux ecouter demain en ouvrant une fenetre pour m'assurer que c'est ça et si c'est le cas c'est tout de même surprenant
kalosio a écrit:8200030251 joint echappement
erwin9 a écrit:Merci pour les infos. Bonne nouvelle pour le problème principal :-). Par contre:kalosio a écrit:8200030251 joint echappement
Joint échappement ?? Ca colle pas avec la distrib. Ils ont fait quelque chose en plus ? Ca pourrait peut-être expliquer ton sifflement s'il y a une fuite par là ...
A+, Erwin9.
kalosio a écrit:Bon j'ai fais un essai ce matin avec la personne qui a géré l'intervention et effectivement il n'a pas d'idée d'où cela pourrait provenir et franchement après réécoute ca ne ressemble pas vraiment au bruit de turbo. il a rapidement soulevé le capot et vérifié quelques trucs sans succès. J'ai rendez vous jeudi 14 de la semaine prochaine, ils me la prennent 2 jours. affaire à suivre. J'essaierai d'enregistrer ce bruit pour que vous puissiez écouter par vous même vous verrez pour moi ça n'a rien à voir avec le turbo.
@erwin : effectivement je ne sais pas trop pourquoi ils ont changer le joint d'échappement mais cela pourrait etre une piste. de toutes façon il m'a bien redemandé si ça ne le faisait pas avant et je lui ai bien répété que non je n'avais jamais eu ce bruit. donc pour moi c'est lié à l'intervention qu'ils ont fait.
@TX-Z28 : oui pas de soucis à avoir maintenant je pense que le le problème principal du post est résolu dans toutes les concessions.
@fxjuillot : J'ai du mal à croire qu'en se libérant le moteur peut faire ce genre de bruit mais t'inquiete je vous enregistre le son dès que possible dans la journée vous verrez de suite que ça ne peut etre ça.
fxjuillot a écrit:M38 a écrit:Toutes les concessions sont au courant de cette solution actis ?
Oui cette solution a été déployée par RST dans toutes les affaires (concessions) le 28/09/2010...
Suite à tous les diags qui ont été faits sur M3RS, toutes concessions confondues, il a été déployée une note technique (réf NTxxxxX) ; la solution actis est la réponse à cette note par RST...
A la base ce n'est pas au client demandeur de donner cette info à sa concession, mais l'inverse ! Il faut juste que les concessions prennent bien évidemment le temps de consulter leur fichier...C'est d'ailleurs sur ce point précis que l'on peut voir le manque de sérieux de certaines, pendant que leurs clients, eux, patiemment poirottent...
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