Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Miss-RS » Jeu Juil 08, 2010 8:33 pm

OUPS :!: :!: :!:

J'ai fait une mega grosse boulette :!: :!: :!:

J'ai voulu diviser ce topic à partir d'ici pour en ouvrir un nouveau qui traiterait du problème de déclenchement d'alarme intempestif de M38... et j'ai fait une erreur de manip' ! J'ai tout supprimé ....!!!!! :oops: :oops: :oops:

Je suis confuse.... :oops: :oops: :oops:

Sylvain, tu peux ouvrir un nouveau sujet si tu veux........... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar M38 » Ven Juil 09, 2010 5:18 am

Miss-RS a écrit:OUPS :!: :!: :!:

J'ai fait une mega grosse boulette :!: :!: :!:

J'ai voulu diviser ce topic à partir d'ici pour en ouvrir un nouveau qui traiterait du problème de déclenchement d'alarme intempestif de M38... et j'ai fait une erreur de manip' ! J'ai tout supprimé ....!!!!! :oops: :oops: :oops:

Je suis confuse.... :oops: :oops: :oops:

Sylvain, tu peux ouvrir un nouveau sujet si tu veux........... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:



Lynda je t'en veux pas car c'est vendredi :sunny: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Miss-RS » Ven Juil 09, 2010 8:08 am

j'ai besoin de vacances....!!! :roll: :oops: :oops:
ça tombe bien c'est ce soir !! :cheers: :cheers: :cheers:

Fin du HS :arrow: retour au clic clic clic ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Lib » Ven Juil 09, 2010 11:24 pm

+1 avec le bruit de diesel... et une vibration désagréable dans l'habitacle au ralenti qui est apparue vers 1300km. Je ne sais pas si c'est lié.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar nikes92 » Jeu Juil 15, 2010 9:19 am

+1 !

Pas de bruit dans l'habitacle mais j'ai ce fameux bruit de clic clic clac sous le capot au niveau avant droit (passager).

Que faire ?

J'ai lu tout le topic mais ça ne me rassure pas vraiment.

Le faire constater par Renault ?
nikes92
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mamath49 » Jeu Juil 15, 2010 9:28 am

Ils ont rectifié ça en usine??? les nouvelles le font ce bruit???
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juil 15, 2010 12:24 pm

Mamath49 a écrit:Ils ont rectifié ça en usine??? les nouvelles le font ce bruit???



aucune rectification pour le moment, les dernieres fabriquées font toujours ce satané bruit...

Au passage qui me gonfle de plus en plus...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar pedro0217 » Jeu Juil 15, 2010 2:12 pm

et je n'arrive pas à mettre la main sur le numero de telephone l'ingenieur de chez Renault Sport qui m'avait contacté...... j'ai fait l'erreur de le sauvegarder au mauvais endroit et le gros bug de mon nouveau SmartPhone a tout ecrasé...... je vais trouver un autre moyen pour essayer de recuperer ce contact de façon à en savoir plus :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Jeu Juil 15, 2010 8:43 pm

Merci ... Pour l'instant, c'est passé derrière le clonc marche avant / marche arrière dans ma liste, mais ça arrivera forcément au-dessus à un moment ... :lol:

Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar yeppa » Jeu Juil 15, 2010 9:17 pm

Un pote à moi a laissé sa RS a Boulogne et il y avait 4 ou 5 M3RS sur pont, me suis dit chouette, ils ont trouvé, mais faut croire que non :)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar nikes92 » Mer Juil 28, 2010 11:57 am

Je confirme, il n'ont rien trouvé!

Ils ont gardé la voiture 48 heures pour me dire finalement ce matin, "Vous pouvez venir la chercher, nous avons reçu pour consignes de ne rien faire car les problème est en cours de résolution par le centre technique" ! :cry:
nikes92
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mamath49 » Mer Juil 28, 2010 12:36 pm

J'ai également ce problème ma voiture a 700km
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar RomainRC » Mer Juil 28, 2010 12:40 pm

Mamath49 a écrit:J'ai également ce problème ma voiture a 700km


Donc le problème n'est toujours pas réglé en usine, car ta voiture en est sortie très récemment :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Mer Juil 28, 2010 12:51 pm

j'ai 7500 kms et tjrs le bruit pour moi :lol:

J'ai été faire un tour chez rino = réponse : "tjrs pas de solution en cours d'expertise".
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Mer Juil 28, 2010 2:18 pm

Punaise je viens de lire tout le sujet, (1h20 de lecture fiouuuuuu !! ) et ça me fait flipper....

J'ai pas fais attention à ce bruit et je vérifierai ça ce soir... je vous tiens au courant en ce qui concerne la mienne...
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Juil 28, 2010 3:25 pm

xu10j4rs a écrit:D'abord le changement de la pompe a eau n'a rien a voir avec le changement de distribution.la pompe a eau est fixée au moteur.il n'y a pas si longtemps, on ne changeait la pompe a eau que lorsqu'elle fuyait ou péter.on la change désormais a chaque changement de distri uniquement pour des raisons de cout.changer une piece de 80 euros pour 350 euros de main oeuvre, les constructeurs préférent le faire en meme temps
concernant le bruit je pense que dans un certain nombre de cas, il s'agit de la poulie damper (poulie qui n'a été changé chez aucun membre).cette poulie n'est pas changée lors du changement de distribution;elle est fixée a la sortie du villebrequin et sert a faire le relais avec la courroie de distribution et la courroie d'accessoire.on peut la representer comme un double disque de metal avec en son milieu un isolant en caouchou pour éliminer les vibrations.le probleme vient que le disque exterrieur vient a bouger par rapprt au disque interieur et cela engendre d'abord des bruits assez forts et cela provoque une déviation de la courroie sur les galets et les aacames.ce probleme est bien connu sur les moteurs hdi psa ( visible sur certains forum psa).
perso j'ai changé la distri moi meme sur ma xsara vts?courroie excentrée et remontage impossible de la courroie neuve par rapport au piges d'usine.explication, la poulie damper avait tournée sur elle meme et avait modifié les reperes de piges.j'ai donc acheté une nouvelle poulie 100 euros pour ma bagnole et aprés ras
conclusion pour els membres qui ont des récidives faites vérifier votre poulie damper


Il n'y a pas qu'une question de coût dans le fait de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distrib. Il y a surtout le fait que la pompe à eau, allons-nous dire déjà bien usée, a des chance de ne pas supporter la tension de la nouvelle courroie et de ce fait des risques de casser au roulement...
Voilà pourquoi tous les constructeurs, quelque soit la marque, préconisent son remplacement en même temps que la distrib... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Juil 28, 2010 3:28 pm

Après passage chez Renault hier (27 juillet) pour le même problème, toujours rien côté réponse au problème...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar M38 » Mer Juil 28, 2010 4:42 pm

kalosio a écrit:Punaise je viens de lire tout le sujet, (1h20 de lecture fiouuuuuu !! ) et ça me fait flipper....

J'ai pas fais attention à ce bruit et je vérifierai ça ce soir... je vous tiens au courant en ce qui concerne la mienne...



Faut que la voiture soit chaude pour entendre le bruit ;-)

Moi 5600km et clic clic clic clic clic clic clic :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Mer Juil 28, 2010 6:10 pm

Bon et bien je pense que je ne déroge pas à la règle... il semble que ça fait le bruit même si c'est pas tres fort mais à intervalles espacé de 2 ou 3 secondes on entend un léger petit bruit alors maintenant dire si c'est un clic ou un clac , difficile à dire je dirai une sorte de frottement, et effectivement ça s'entend même dans l'habitacle en prêtant l'oreille mais il faut le savoir sinon j'avais vraiment pas fait gaffe...

enfin bon si RST dit que c'est pas bien grave et que seuls les clients que ça gène peuvent ramener leur voiture on va leur faire confiance moi perso je trouve pas ce bruit tres flagrant. J'en parlerai à ma concession lorsque je leur emmènerai le véhicule pour la vidange rodage vers les 5000 bornes... on verra bien ce qu'ils en disent.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar M38 » Mer Juil 28, 2010 7:20 pm

kalosio a écrit:Bon et bien je pense que je ne déroge pas à la règle... il semble que ça fait le bruit même si c'est pas tres fort mais à intervalles espacé de 2 ou 3 secondes on entend un léger petit bruit alors maintenant dire si c'est un clic ou un clac , difficile à dire je dirai une sorte de frottement, et effectivement ça s'entend même dans l'habitacle en prêtant l'oreille mais il faut le savoir sinon j'avais vraiment pas fait gaffe...

enfin bon si RST dit que c'est pas bien grave et que seuls les clients que ça gène peuvent ramener leur voiture on va leur faire confiance moi perso je trouve pas ce bruit tres flagrant. J'en parlerai à ma concession lorsque je leur emmènerai le véhicule pour la vidange rodage vers les 5000 bornes... on verra bien ce qu'ils en disent.

Renault repare aucunes voitures RST a pas donné d'accord car ils cherchent encore d'ou sa viens
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)