Loïc a écrit:T'es pas obligé de faire du circuit pour roder les plaquettes
Loïc a écrit:Attention a bien respecter le rodage des plaquettes
Pour info RS préconise 5 gros freinage pied plancher à partir de 160 jusqu'au quasi arrêt du véhicule
Il faut éviter de déclencher l'ABSence et l'idéal est de deconnecter l'ESP.
RDesign a écrit:Sur une autoroute avec péages, ça peut le faire... en s'assurant d'avoir personne derrière soi évidemment. D'ailleurs, moi ce que j'aime bien avec les péages, c'est le bon gros démarrage que l'on peut faire après...
Laetitia a écrit:Loïc a écrit:Attention a bien respecter le rodage des plaquettes
Pour info RS préconise 5 gros freinage pied plancher à partir de 160 jusqu'au quasi arrêt du véhicule
Il faut éviter de déclencher l'ABSence et l'idéal est de deconnecter l'ESP.
Faire un gros freinage a 160 jusqu'à l'arrêt complet : et on fait ça comment. Ils sont marrant chez RS mais je me vois mal piler jusqu'à l'arrêt sur autoroute
Et je rappelle aussi a Renault Sport que tout le monde ne fait pas de circuit avec sa RS
Merci quand meme du renseignement
Loïc a écrit:
Pour info RS préconise 5 gros freinage pied plancher à partir de 160 jusqu'au quasi arrêt du véhicule
kalosio a écrit:Loïc a écrit:
Pour info RS préconise 5 gros freinage pied plancher à partir de 160 jusqu'au quasi arrêt du véhicule
Et ces 5 freinages "d'urgence" si on peut les appeler comme cela il faut les faire à partir d'un certain kilométrage ou cela peut etre fait dès le début du rodage ?
kalosio a écrit:
Et ces 5 freinages "d'urgence" si on peut les appeler comme cela il faut les faire à partir d'un certain kilométrage ou cela peut etre fait dès le début du rodage ?
Loïc a écrit:kalosio a écrit:
Et ces 5 freinages "d'urgence" si on peut les appeler comme cela il faut les faire à partir d'un certain kilométrage ou cela peut etre fait dès le début du rodage ?
Dès le début lors de l'achat du véhicule.
Par contre pas la peine de tirer comme un malade sur les rapports , tu te mets à 150 puis tu plantes les freins sans déclencher l'ABS.
Normalement tu vas sentir une grosse odeur de plaquettes brulées, la pédale va te sembler bizarre au touché, recommence l'opération plusieurs fois en laissant refroidir légèrement les plaquettes entre chaque freinage
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