pieces-auto-sport a écrit:Salut,
Il faut démonter tes plaquettes et faire un chanfrein dessus, c' est à dire limer le bord d' attaque des plaquettes pour que la pate de friction ne forme plus un angle droit avec le disque.
Ca fonctionne trés bien sur de la plaquette agressive, donc pour de l' origine ça doit etre trés efficace.
A plus
Chassis cup / 5000Km / pas de gros freinages : conduite coulée
Pas de sifflement de barbare quand:
- tout petit freinage
- freinage appuyé
Sifflement présent uniquement quand on veut s'arreter pour un feux rouge par exemple.
Même astuce de limage des bords de plaquette ici:
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... inage.html (regarder la date: 02-02-2006 18:24:29)
Présence du sifflement une semaine apres la livraison.
Présence du sifflement avant et apres session circuit. Pas de variation dans l'intensité du sifflement.
J'ai pas mal cherché sur le net, et ca revient souvent sur Mégane (dont non RS)... Beaucoup ont le probleme.
Je vais laisser comme ca, ca me saoule de transformer ce constat en problème, tant pis pour les passants on va dire, et surtout: tant mieux pour ma sécurité et celle des autres!!!
De plus, je suis pas sûr que l'assurance couvre cette male-façon volontaire... Au prix de l'assurance^^^^
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