Reste en tours

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Reste en tours

Messagepar FJX » Mar Juin 08, 2010 8:53 pm

Bonjour à tous,
Ma M3RS reste en tours au moment de passer les rapports...Ca craint on dirait le "pôv mec" qui ne sait pas conduire...La voiture n'a que 600 kms, j'espère que ça s'estompera dans le temps au fur et à mesure qu'elle mangera des kilomètres...
Est-ce du vous pensez au rôdage ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Vous en remerciant. A bientôt.

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Re: Reste en tours

Messagepar Zal'M » Mar Juin 08, 2010 10:04 pm

Je n'ai pas remarqué ceci sur la mégane...

Par contre sur ma BMW M3, ça le fait pour que le moteur ne perde pas trop de tours pendant le passage du rapport... et donc l'embrayage souffre moins.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
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Re: Reste en tours

Messagepar FJX » Mar Juin 08, 2010 10:07 pm

Salut !
Merci pour ta réponse ! Ce n'est pas hallucinant mais c'est chiant quand même...Ca fait un peu tache quand tu tapes un coup de bourre !
Tu as fait le rodage sur combien de kms toi ?
A plus tard !

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Re: Reste en tours

Messagepar alex meg » Mar Juin 08, 2010 10:12 pm

le mieux c'est de faire un rodage par pallier
tu montes dans les tours petit a petit

et apres 1500 kms tu peux aller jusqu'au rupteur
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Re: Reste en tours

Messagepar Zal'M » Mar Juin 08, 2010 10:34 pm

Pour l'instant je suis loin d'avoir fini mon rodage...
mais je vais suivre le rythme suivant :
3000tr ->1000km
3500tr ->1100km
4000tr ->1200km
4500tr ->1300km
5000tr ->1400km
5500tr ->1500km
6000tr ->1600km

et biensûr 2500/3000km première vidange
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Re: Reste en tours

Messagepar FJX » Mer Juin 09, 2010 7:07 am

Pas mal comme plan !
Mais difficile de s'y tenir n'est-ce pas?
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Re: Reste en tours

Messagepar alex meg » Mer Juin 09, 2010 7:50 am

Zal'M a écrit:Pour l'instant je suis loin d'avoir fini mon rodage...
mais je vais suivre le rythme suivant :
3000tr ->1000km
3500tr ->1100km
4000tr ->1200km
4500tr ->1300km
5000tr ->1400km
5500tr ->1500km
6000tr ->1600km

et biensûr 2500/3000km première vidange



le principal c'est de monter en pallier

et bien sur une vidange au bout boite et moteur :salut:
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Re: Reste en tours

Messagepar FJX » Mer Juin 09, 2010 8:33 am

Personne n'a donc constaté que sa M3RS restait un peu en tours au passage des rapports?
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Re: Reste en tours

Messagepar MN007 » Mer Juin 09, 2010 2:52 pm

non, pas ressentie ce type de monté de régime aléatoire.

tu ne conduirais pas avec ca ? :mrgreen:

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- Plus sérieusement, ça te le fait tout le temps ? même au démarrage de la voiture donc mode "neutre" ?
- Où est-ce que si tu as le RS-Monitor, n'es-tu pas sur le réglages carto SPORT, quand tu met le mode ESP Sport ? (j'ai remarqué que la pédale était tellement sensible que dans ce cas là effectivement l'effleurement de l'embrayage/accelerateur peu faire prendre des tours bêtement.)
- Sinon, as-tu essayer avec d'autres chaussures (semelles plus fines) ?
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Re: Reste en tours

Messagepar FJX » Mer Juin 09, 2010 5:58 pm

Elle le fait tout le temps à un certain régime (environ 2500/3000) quand je fais 1-2 et 2-3. Ensuite ça va ! Même si je démarre tout doucement sans accélérer franchement...
Que ce soit en mode esp normal ou sport, c'est pareil...
Changement de godasses, idem ! Je vais essayer pieds nus ! lol
Ca me gonfle sérieux...

PS : pas de RS Monitor puisque GPS...
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Re: Reste en tours

Messagepar Zal'M » Mer Juin 09, 2010 7:10 pm

fxjuillot a écrit:Elle le fait tout le temps à un certain régime (environ 2500/3000) quand je fais 1-2 et 2-3. Ensuite ça va ! Même si je démarre tout doucement sans accélérer franchement...
Que ce soit en mode esp normal ou sport, c'est pareil...
Changement de godasses, idem ! Je vais essayer pieds nus ! lol
Ca me gonfle sérieux...

PS : pas de RS Monitor puisque GPS...


A mon avis tu as tout a gagné de faire un petit passage chez Renault.
Je parierais pour un calage d'arbre à came "paresseux"... reste à savoir pourquoi.
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Re: Reste en tours

Messagepar FJX » Mer Juin 09, 2010 7:32 pm

Merci pour le conseil, mais c'est déjà fait...Pour info la voiture n'affiche que 650km. A priori ils me disent que c'est normal, pour la dépollution...Mouais !
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Re: Reste en tours

Messagepar erwin9 » Mer Juin 09, 2010 8:40 pm

A un moment, j'avais eu le même problème sur ma Clio RS ... c'était parce que la pédale d'accélérateur rencontrait le tapis de sol en revenant, et ça la retardait (c'était quand j'accélérais à fond pour monter les rapports). C'est con comme truc, non ? :lol:

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Re: Reste en tours

Messagepar FJX » Mer Juin 09, 2010 9:33 pm

Ouais c'est clair, mais me concernant ce n'est pas ça !
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