freinage saccadé à chaud

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: freinage saccadé à chaud

Messagepar CedricM3RS » Sam Sep 07, 2024 11:43 pm

Bonjour,

En ce qui concerne les ressorts, je les avais contrôlés au démontage des disques et plaquettes. Il n'y avait rien à signaler, tout comme le fonctionnement général des étriers, des guides...
Le problème que je rencontre est assez déroutant, cela ne correspond à rien de ce que l'expérience à pu me faire rencontrer sur d'autres autos ou en conditions de courses / circuit aussi.
Par rapport a ce que j'avais identifié de suspect, je travaille dessus en cherchant les infos qu'il me manque et contrôlant au fur et à mesure des mes recherches. Je m'aperçois que tout ce qui concerne l'ESP / ABS n'est que peu documenté, finalement peu connu / abordé tous forums (pas spécialement mégane), avec tout ce qui gravite autour du sujet tels que les outils.
Je ne souhaite pas démonter/remonter à tâtons et remplacer des pièces (couteuses) en espérant que cela solutionne sans avoir une bonne raison issue d'une mesure ou d'un test "garage" pertinent.
Typiquement, les mesures de frein avec DDT ne sont pas bonnes. Soit j'utilise mal l'outil, soit ce n'est pas le bon, soit il y a un bogue. Dans tous les cas, s'il y a un problème il faut le solutionner plutôt que de l'ignorer afin d'éliminer ou non cette piste.
C'est mon chantier du moment. J'ai déjà progressé, mais pas suffisamment qui mérite un post pour l'instant.
Donc je continue...
CedricM3RS
 
Message(s) : 9
Inscription : Lun Juil 29, 2024 8:14 am
Localisation : Grenoble

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)