Mosquitoe64 a écrit:Bonjour, je remets un peu tout le sujet sur la table. Une fois le volant k-tech monté, effectivement le bruit est affreux. Mais mon inquiétude se porterait plutôt sur l'usure prématurée des autres organes autour. À quoi s'attendre?
Merci la team pour vos réponses.
Hello, j'ai le VM de chez K-tec sur ma pistarde (moteur MRS2, boîte ND0). Bruit métallique lorsque le démarreur tourne.
J'avais d'abord utilisé un embrayage standard (non amorti) puis un embrayage amorti (Helix), le bruit au démarrage est le même.
Pour ma part, les copains qui ont la même config que moi ont le même bruit, donc pas d'inquiétude de ce côté là.
En revanche, en combinant le VM rigide avec un embrayage non amorti, ma boîte a explosé à Dijon, belle salade de pignons.
Je ne peux pas affirmer que le montage rigide (VM rigide et embrayage rigide) est la cause de la casse mais ça faisait environ 5 ans que tout se passait bien avec un VM bi-masse, puis après le remplacement du VM bi-masse par un Ktec rigide (+ embrayage rigide), tout a explosé en à peine 1000km.
Je suppose qu'un VM rigide et un embrayage rigide ne font pas bon ménage, en tout cas pas pour une pistarde qui subit de grosses contraintes (slicks, autobloquant, pont court, 5 et 6 raccourcis, trains rotulés, etc.). Bien sûr la PK4 tient le mieux choc que la ND0, mais quand même...
Depuis, j'ai changé de boîte et j'ai monté un embrayage amorti Hélix, pour l'instant ça tient.
https://www.youtube.com/watch?v=qlq_2ClA3Ng&t=58s