RSR-P a écrit:Benj78 a écrit:La référence est 8200772990 origine Renault .
Si cela a existé j'en déduis que ce n'est pas dangereux pour le moteur ?
L'aiguille est parfaitement stable mais un poil avant le 4eme trait. Je vous enverrai une photo.
Et oui pourquoi pas prendre la petite interface.
Petite info qui pourrait avoir son importance : est ce que dans votre vase d'expansion vous avez de la bué comment un liquide en ébullition ?
Il y a deux modèles pour les M3RS : 83 ou 89°C, à un moment ici même on pensait que ct les phase 1 en 89 puis les phase 3 , et au final, il semble que les versions françaises soient toutes en 83° d'origine...
Moi j'avais commandé un 89°, je l'ai monté , je suis allé essayer la voiture et clairement tu as une T° d'eau moyenne aux alentours de 89° et l'huile prend aussi 3°c environ.... donc je suis revenu au montage d'origine (83°), car plus tu peux tourner bas (surtout pour l'huile) en utilisation sévère mieux c'est.
Pour moi 93° moyen c'est encore 4° de + que le 89 et c'est trop. tu aurais 93 en pointe je te dirais il a juste monté le mauvais... mais là...
Petite info , sur le calorstat (origine et remplacement, la t° est gravée dessus, tu peux donc facilement voir en quoi tu étais d'origine et ce qu'il a mis.
Benj78 a écrit:Bon nouvel essai avec la valise mais a partir d'un moteur froid. Finalement c'est l'aiguille qui ne reflète pas vraiment la réalité, dés 70degres elle est en position de la photo et restera fixe jusqu'au décalé du ventilateur vers 93/95 degrés environ . En utilisation régulateur je suis entré 85,5 et 87 degres, dés que je suis en forte accélération je peux monter jusqu'à 93,5 degrés quelques secondes puis redescend assez vite dés que l'accélération s'arrête.
J'ai refait la purge en préventif. Pour moi tout est donc ok.
L'huile est a 87 degres environ.
Bilan que je fais: ne pas se fier à l'aiguille du compteur.
Prochaine étape: changement des bobines en préventif
den67 a écrit:Question, est ce qu'un calorstat hs peut influer sur les valeurs co?
Benj78 a écrit:Tout laisse a penser que j'ai donc un carlostat 89 alors .
L'aiguille étant déjà au point le plus haut des 70 degrés l'aiguille n'est pas l'élément a prendre en compte.
Quand tu es en pleine phase d'accélération tu montes à quelle température en instantanée ?
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