LaurentD a écrit:Je pense que le déphasage ne se fait pas à haut régime, le moteur n’arrive pas à être alimenté suffisamment en air (code 104)
Le déphasage ne se faisant pas, le capteur d’AAC détecte l’anomalie de position par rapport au PMH (code 20)
Il y a plusieurs origines possibles : le calculateur, la valve, la poulie … la valve étant la plus simple et la moins couteuse. Voilà pourquoi je te fais cette proposition.
Si tu doutes du capteur d’AAC, tu peux le changer. C’est une possibilité. Ce n’est pas mon premier réflexe, les capteurs à effet hall sont souvent assez robustes en utilisation normale (et ça n’explique pas le code 104)
Tu peux aussi opter pour un passage à la valise chez Renault pour cibler le problème de façon précise
LaurentD a écrit:Encore faut-il qu’il soit juste ! ;)
Aurore_42 a écrit:Je les emmené chez Renault pour un passage à la valise c'est bien le cata ... tellement nul mon ELM ^^
marco_d_w a écrit:Aurore_42 a écrit:Je les emmené chez Renault pour un passage à la valise c'est bien le cata ... tellement nul mon ELM ^^
C'est quel modèle?
J'avais pareil avant retouche de la reprog. Le voyant pollution qui s'allumait pour une valeur de Lambda trop faible.
Après retouche de la carto pour passer en petit stage2 ( échappement, admission mais pas l'échangeur), plus de voyant.
Par contre une tanasse pour passer au CT, un coup c'est le CO2 qui n'est pas bon et après c'est la valeur lambbda
Du coup, ben changement du cata sport GT Perf pour un CLM racing.
On verra bien au prochain CT
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