LaurentD a écrit:Je n’avais pas compris que les disques et plaquettes venaient d’être changés . . . ni que tu mettais les mains dans le cambouis
Très bonne idée le kit de réparation (kc-motors.fr ?)
Et une bonne purge va assurer la symétrie de freinage sur chaque face du disque (machoire fixe)
Du tout bon. Tiens-nous au courant (peut-être si poss une photo de l’état des caches-poussières ?)
jetblack a écrit:On dirait que les caches poussières sont cuits...
Je viens justement de changer mes plaquettes AV aujourd'hui. Les caches-poussières étaient nickel, pourtant ma voiture à 85000 km.
Ta voiture a fait bcp de piste ?
Phemon a écrit:N'hésite pas à nous raconter le remplacement, ça peut aider d'autres à les changer eux même.
LaurentD a écrit:Impressionnant ! Jamais vu des caches-poussières dans cet état.
Les surfaces int étrier et ext piston sont intactes ? Pas de corrosion ?
Merci pour les photos
Aurore_42 a écrit:Phemon a écrit:N'hésite pas à nous raconter le remplacement, ça peut aider d'autres à les changer eux même.
Bonjour,
Une personne dans le forum "réfection étriers" donne le tuto, nous avons fais comme lui.
Après avoir mis à nu les étriers on a pris la soufflette pour enlever les pistons (on en a ch**r ,ils étaient collés).
Puis on a tout bien nettoyé chaque pistons un par un et les gorges dans les étriers.
Puis on a tout remis en place + purge (pratiquement 1.5L avec l'air).
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