RSR-P a écrit:juju032 a écrit:116 de température d eau sur piste c est vraiment trop, ça me fait me dire de bien rester d origine, on monte trop en température quand les maps sont changées....
C'est bien beau de descendre la température d admission avec un gros échangeur, mais les températures d échappement et d eau montent en flèche, et ça on y fait rien jusqu'à ce que ça casse....
D'ailleurs c'est peut être la combinaison moins de surface d’échange sur le radiateur et reprog un peu "agressive" qui crée le phénomène. L'huile doit souffrir aussi.
Effectivement moins d échange ça va pas aider, mais je pense surtout la carto, c'est facile de monter la puissance sur un moteur turbo, mais y a pas mal de paramètres a prendre en compte ensuite, température d échappement, qui doit être limite sur piste mais acceptable en étant d origine, et le cliquetis ainsi que les valeur d avance et pression de suralimentation.
Tu mets 1,5 bars, t avance un peu l allumage et t enrichi ça augmente ta puissance, mais tes températures montent en flèche....
A 116 de température d eau tu a plus de 120/125 en huile?
Moi par 36 degrés extérieur, 94 d eau, 112 d huile sur une session de 15/20 min, a Bresse, qui est pas une piste ou tu as de grosses vitesse pour refroidir...
C'est absolument parfait en refroidissement, mais les chiffres que tu annonce c est vraiment au delà de ce que peut accepter un moteur sans casser d ici peu...
115 d eau c est la limite ou tu as le voyant de surchauffe....