par Christophe45 » Mer Juil 29, 2020 9:54 pm
Le turbo est bien refroidit par le circuit d'eau.
Tu as un second circuit pour le passage d'huile, ça aide pour la lubrif (vitesse de rotation élevée).
Quand tu coupe le moulin, on stoppe la circulation d'eau.
Du coup, le turbo monte en température, et l'huile réagit comme il ne faut pas.
Regarde une poële que tu fait un peu brûler, il se crée un dépôt au fond.
Pareil ici, sauf que personne ne vient gratter pour tout enlever, et cela fini par se boucher ce passage d'huile.
Pour palier, on continue le refroidissement du turbo quand on coupe le moteur.
Une petite pompe électrique, une tempo, et le tour est joué.
Pour ta voiture, c'est un peu bizzare, puisque même toi ne semble pas savoir quelle est cette super bidouille. Tout les scénarios sont possible. Pour le clapet, je ne sait pas où il est, car jamais vu sur les shémas. Je ne dit pas qu'il n'existe pas, je dit que je ne l'ai jamais vu, c'est différent.
Je commencerai par checker quel type de circuit tu as, cela peut aider pour la suite.
Mais changer des échangeurs, 1 fois, c'est déjà rare, alors 3, ....
Pression trop forte, ou coup de bélier (dump à la rue), très difficile à diagnostiquer.
J'aime ma voiture ...