Yannick31 a écrit:J'ai roulé un moment avec (en fait je l'entendais presque pas avec mon ancienne ligne et quand j'ai eu la nouvelle en place, bien plus silencieuse, le grondement était bien présent) ... après faut pas abuser non plus, s'il pète ça craint. Si ça fait quelques centaines de kms qu'il fait du bruit pas trop de souci, si ça fait 3000kms bon
RSR-P a écrit:Si c'est un tic tic qui augmente avec la vitesse , je ferais à nouveau un contrôle des pneus, parfois c'est très difficile de voir le corps étrnager suivant comment il est planté dans le pneu...
Un roulement ca fait plus un grondement sourd et le bruit augmente quand tu es en appui.
anthony53 a écrit:Quel est l'état des plaquettes ?
Tu peux aussi vérifier si la tôle pare chaleur ne touche pas le disque.
malagame a écrit:Tu n'aurais une vis de fixation de disque qui se serait fait la malle dans la jante ? ça m'est arrivé une fois, un tic tic régulier, rien sur le train avant, rien sur le pneu, c'est démontant la jante qu'on a vu une des deux petites vis de maintien qui s'était dévissée... elle est tombée dans le creux au milieu de la jante, derrière le cache écrou central. Comment elle est arrivée la, je n'en sais rien car ça me parait impossible, mais plus de peur que de mal.
Christophe45 a écrit:Non, les vis de fixations du disque sont là uniquement quand la roue n'y est plus.
Cela permet simplement de mettre les trous du disque en face des trous du moyeu, pour ne pas galérer au remontage de la roue.
Ce sont les vis de roue qui tiennent le tout (disque et roue).
Les trous dans les disques au niveau des goujons servent à rendre solidaire la roue, et le disque (grâce aux goujons).
Tu peux faire l'expérience de retirer les vis de fixation des disques (je parle bien des 2 petites torx qui rouillent).
A part te faire chier quand tu va remettre la roue, pas de différence de fonctionnement.
Donc, soyez réalistes au remontage de ces vis : on les met simplement en contact léger, il est inutile de les serrer comme si sa vie en dépendait, on utilise juste 2 doigts (le whisky d'abord si vous voulez).
les résidus de plaquettes se mettent dans les rainures et ça fini par voiler les disques
malman13 a écrit:tu as quoi comme disque d'origine ? des rainurés ? tu fais de la piste ?
car quand on a des disques rainures et lorsque l'on fait de la piste avec de gros freinage appuyés les résidus de plaquettes se mettent dans les rainures et ça fini par voiler les disques
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)