rom50 a écrit:Bonjour, voici mon problème : je suis allé chez un préparateur (DM Performance pour ne pas les citer) pour passer ma Mégane en stage 2 mais lors du passage avec la nouvelle carto injectée impossible de passer les 280ch car ratés d'allumage ou d'injection à environ 5200 tr/min.
La voiture : 250ch de 2010 et 79000kms
Equipements : cata sport, boite à air BMC, ligne Akra, échangeur Wagner, dump HKS
Résultat en config origine+pièces : 270ch et 350 Nm donc elle a l'air en forme (et la courbe est super propre )
Le préparateur pense à un soucis de bougies (défaut ou mauvais écartement de l’électrode) ou de bobines d'allumage trop usées qui n'arriveraient pas à suivre lors du haut régime, pourtant ce soucis ne se ressent pas sans la reprog.
Il a réessayé avec une reprog plus soft ( 100g de pression en plus) et toujours ce même problème.
Les bougies sont des bougies froides Denso et ont été changées il y a moins de 15000km (par contre je n'ai pas contrôlé l’écartement de l'électrode lors du montage ) et les bobines sont d'origine (à ma connaissance).
Pensez vous qu'il ai raison ?
Est-ce que ça peut venir d'un manque de carburant (ex: pompe à essence qui ne débite pas assez), d'un mauvais carburant, ou d'un défaut d'un/des injecteur(s)?
Je pense commander un jeu de bougies et de bobines neuves ainsi qu'un bidon de nettoyant carburant et un filtre à essence neuf (bien qu'il ait été changé en même temps que les bougies), qu'en pensez vous ?
rom50 a écrit:C’est peut-être ce qu’il a déjà fait.
Je lui ai posé la question par rapport aux injecteurs ou pompe à essence et il a exclu ça catégoriquement.
Le couple est présent avec un léger pic vers 3000tr mais la voiture coupe à 5200tr...
J’ai déjà commandé les bobines et bougies, je vais dans un premier temps lui faire confiance et si malgré ça mon problème persiste je changerais de préparateur.
rom50 a écrit:Retour après plusieurs mois de conduite :
Ma pression de turbo est correcte, 1,2bars sous les 4000tr/min (pour limiter le couple je suppose) puis 1,3bars à 5000tr/min et 1,4bars jusqu’au rupteur.
rom50 a écrit:Pression lue avec un manomètre (Prosport)
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