Obsedian_1990 a écrit:Merci et niveau manipulation c'est difficile ?
Nos68 a écrit:Moi après 20 bonne minutes de roulage sur autoroute ce matin a 6 dégrée c'est normale ?
Jam06 a écrit:Moi je comptais la premiere l hiver dernier j avais changé mes bobines avec les bougies la c est le meme symtome que les autres fois ..
J ai commandé un calorstat
Jam06 a écrit:Oui y a rien sauf des fois problemes injection et pollution enfin plus depuis que j ai decata ...
Le mec de la cartho chez br perf m avait dit qu il avait tout verifier avec les log pour voir la santé du moteur et que tout etait ok sinon il aurait pas voulu la reprogrammer .. c est en juin il faisait mega chaud j habite dans le 06 , donc la pas de probleme de calorstat ..
Caledonian a écrit:Suite à ce sujet (merci au personnes ayant partagé leurs infos ) j'ai remplacé le calorstat de ma Megane (48 000km). Lors du démontage j'ai constaté que l'ancien était transpercé (tige qui ressort d'un coté).
Je n'avais pas vraiment constaté de pb.
Mais suite au changement je me rend compte (après un trajet de 20min) de 2 améliorations
- j'ai vraiment de l'air chaud et rapidement (avant c’était tiède et j’utilisais les sièges chauffant pour compenser).
- Les démarrages sont moins abrupts (embrayage plus facile à doser).
ps: j'ai posé un Vernet a 7,50€
Jam06 a écrit:Je viens de changer le calorstat et petit soucis quand la voiture reste à l arret un.moment la temperature monte beaucoup ...
Du coup je coupe , je remets le contact et la temp ce remet a la bonne temp ..
Caledonian a écrit:Suite à ce sujet (merci au personnes ayant partagé leurs infos ) j'ai remplacé le calorstat de ma Megane (48 000km). Lors du démontage j'ai constaté que l'ancien était transpercé (tige qui ressort d'un coté).
Je n'avais pas vraiment constaté de pb.
Mais suite au changement je me rend compte (après un trajet de 20min) de 2 améliorations
- j'ai vraiment de l'air chaud et rapidement (avant c’était tiède et j’utilisais les sièges chauffant pour compenser).
- Les démarrages sont moins abrupts (embrayage plus facile à doser).
Le plus simple pour diagnostique ce pb sans rien démonté est de rouler avec un diag (type elm) et de regarder les températures. Une fois 89°c atteint le diag permet de voir que la température redescends vers 86°. Ensuite la T° oscille entre 86 et 90°.
Avant le changement la t° maxi était d'environ 80°
Pour le remplacement n’espérez pas éviter le démontage du bac a batterie.
Un cliquet plat de 8 peut facilité le changement. Ne pas oublier un peu de liquide de refroidissement pour faire l'appoint
Bon courage
ps: j'ai posé un Vernet a 7,50€
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