par IIGaryII » Jeu Juil 13, 2017 9:21 pm
Ce n'est pas tant le prix en fait.
Pour conserver une bon mélange air/carburant, lorsqu'on souhaite une très grosse préparation sur MRS, il faut envisager de passer sur une pompe à carburant de plus haut débit. Le turbo, lui, est suffisamment dimensionné pour comprimer beaucoup plus l'air. Mais la pompe à carburant d'origine est limitante au niveau du débit de carburant.
Seulement en boostant cela, tu vas être en mesure dépasser largement les 150cv au litre. Et là, ce sont les pistons, les segments, les bielles, les soupapes et le vilebrequin qui risquent ne plus pouvoir encaisser une telle énergie créée par les explosions d'un mélange en quantité plus importante.
En gros, si tu en arrives à vouloir plus de 300cv environ, c'est la conception du moteur qu'il faut revoir, en installant du matériel plus renforcé, adapté pour supporter les contraintes supplémentaires et faire passer correctement la puissance au sol, etc...
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic