Salut,
Aïe, j'ai frotté également une de mes jantes récemment. Tout comme toi, j'avais les boules, surtout que j'y fais hyper gaffe. Au point où j'évite de me garer le long des trottoirs. Mais bon il suffit d'une fois où t'as un peu la tête dans le c** et c'est le drame
Alors, normalement, chez Renault ils savent les réparer ou travaillent avec des spécialistes qui savent. C'est comme ça que j'ai eu un nom. Par contre, ça douille, j'ai plus le prix en tête, mais ça doit tourner autour des 150 €, mais il te refait la jante entièrement. De toute façon sur une jante peinte, je ne pense pas qu'un pro te fera une retouche.
Pour ma part, et une fois la pression redescendu
, j'ai décidé de ne pas la faire refaire, mais plutôt de tenter une retouche perso, en me disant, au pire, si ça ne me plaît pas je pourrais toujours la confier à un pro. Comme toi, j'ai uniquement frotté la partie extérieure, ce qui simplifie le boulot. On m'a déconseillé de reboucher au mastic alu, surtout sans décaper toute la peinture autour. Donc en gros, j'ai simplement poncé à l'eau, pour lisser la surface touché, puis j'ai repeins au stylo retouche noir brillant (motip), au moins 3 couches, puis j'ai mis 2 couches de vernis.
Le résultat est au-dessus de mes espérances ! Si tu ne le sais pas, c'est impossible de savoir qu'il y a eu une retouche, et même moi, il me faut passer le doigt pour retrouver l'endroit touché. Alors c'est sûr, si tu colles ton nez sur la jante, tu vois un creux, mais le plus important c'est qu'il n'y ait pas de différence de teinte, ni de brillant.
J'ai fais des photos avant/après si ça t’intéresse.