yuscht a écrit:Après est ce que la fuite est en interne moteur (joint de culasse)
Qddj54 a écrit:...
Pour la consommation de LDR j'ai vidé presque 4 L en un mois, mais après comme j'ai dis, ça dépend de comment je roule, plus je roule fort, plus je perd de LDR...
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Qddj54 a écrit:...
Surtout quand je roule un peu fort avec ma RS... et je constate une fumée à mon pot d'échappement... même à chaud... cependant aucune odeur bizarre au pot, juste l'odeur d'essence...
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Qddj54 a écrit:...
au fur à mesure des jours, je constate qu'au premier démarrage à froid le voyant moteur se mets à clignoter, elle tourne sur 3 cylindres, et en la laissant chauffer, le voyant s'éteint et le moteur se remet à tourner correctement...
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nico_880 a écrit:Et ton liquide de refroidissement, il est propre ou dégeu ? Si tu as un perte de liquide + fumée blanche, c'est pas très bon :/
-yann- a écrit:Les problèmes d'allumage sur 1 cylindres c'est une chose, mais la conso d'eau c'est affolant! Passe au garage qu'ils mettent en pression ton circuit, ca prend 5 minutes avec un peu de chance tu trouveras la fuite de suite. J'ai souvent même fait lâché complétement le raccord ou le tuyau endommagé en montant la pression a légèrement plus d'1 bar
enagem27 a écrit:Je pense aussi que le plus important est ta fuite ou perte de liquide de refroidissement. As tu regardé dans ton réservoir LQR s'il y a des bulles des fois qu'une partie de tes compressions passeraient entre un cylindre et ton système de refroidissement, mais cela m’étonnerais beaucoup car tu aurais du LQR qui sortirait du réservoir par le bouchon.
Tu n'as pas d'odeur de fuite de liquide de refroidissement ?
Ce que tu peux faire aussi c'est le soir d'enlever ton protège carter et tu mets un carton propre afin de voir si ce n'est une fuite. Mais tout cela reste de l'approximatif
Donc une mise sous pression pour moi aussi s'impose aussi.
Bougie noire mauvaise combustion ou excès d'essence. Regarde ton niveau d'huile si il n'a pas augmenté et si il ne sent pas l'essence. Regarde aussi si la connexion de ton injecteur n'est pas défectueuse sur la rampe.
Ceci n'est qu'un simple avis
nico_880 a écrit:J'ai exactement le même problème que toi pour ce qui est raté sur le cylindre 3 + "est à controller" + moteur qui tourne sur 3 cylindres. Quand cela m'arrive, je coupe la voiture, j'attends quelques secondes... la remet en route et plus de problème...
Parfois lorsque je l'a met en route à froid ou moteur n'ayant pas tourné depuis 3-4 heures, à la mise en route le régime se cale vers les 1500 trs/mins et on entend bien que ça ne tourne pas rond et ensuite témoin moteur qui clignote, si je commence à rouler tout de suite, à coup sûr je vais avoir le message "est à controller + voiture qui broute. Ma solution est que j'attends 1min à 1min 30 et là je n'ai pas le témoin moteur qui clignote ni la voiture qui broute.
Problème présent depuis 7000km, aucune évolution depuis et je n'ai fais pour l'instant que l'entretien vidange,filtre et bougie.
Ayant un stage1, je pense que certains capteurs doivent être hors tolérance dans certains cas précis, perso je me tracasse pas de trop...
PPM a écrit:yann a raison , sa sert a rien ce produit , tes même pas sur du résultat et si sa va tenir dans le temps , surtout sur une mrs !
udimension a écrit:Continuer à faire tourner le moteur sur 3 pattes ne doit pas non plus être très recommandé.
IIGaryII a écrit:nico_880 a écrit:J'ai exactement le même problème que toi pour ce qui est raté sur le cylindre 3 + "est à controller" + moteur qui tourne sur 3 cylindres. Quand cela m'arrive, je coupe la voiture, j'attends quelques secondes... la remet en route et plus de problème...
Parfois lorsque je l'a met en route à froid ou moteur n'ayant pas tourné depuis 3-4 heures, à la mise en route le régime se cale vers les 1500 trs/mins et on entend bien que ça ne tourne pas rond et ensuite témoin moteur qui clignote, si je commence à rouler tout de suite, à coup sûr je vais avoir le message "est à controller + voiture qui broute. Ma solution est que j'attends 1min à 1min 30 et là je n'ai pas le témoin moteur qui clignote ni la voiture qui broute.
Problème présent depuis 7000km, aucune évolution depuis et je n'ai fais pour l'instant que l'entretien vidange,filtre et bougie.
Ayant un stage1, je pense que certains capteurs doivent être hors tolérance dans certains cas précis, perso je me tracasse pas de trop...
J'ai eu le même problème sur ma M2RS. Elle ne tourne pas sur 3 pattes, mais la carburation est très mauvaise. il a été résolu après changement de la sonde lambda amont. Elle était en fin de vie et renvoyait les mauvaises infos sur la pollution des gaz d'échappement. Ces sondes ne fonctionnent rarement plus de 140 000km correctement. Et une reprogrammation peut accélérer le vieillissement également, selon comment la cartographie moteur a été modifiée.
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