LethalMG a écrit:"Et pas trop chère à l'achat du coup..."
Tu me sors un pneu à 200€ l'unité.. x)
Tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la petite culotte de la crémière
Je te sors un pneu à 200€ l'unité, oui.... mais instinctivement jt'aurais dit de mettre du Pirelli Trofeo-R (ce sont ceux qui marchent le mieux sur piste en ce moment) pour voir si ils arrivent à passer ton couple au sol, mais vu ta remarque sur le prix et l'utilisation route j'avais déjà revu mon conseil via le Michelin PSS.
Plus haut on te conseil du semi-slick typé piste (R888)... bah c'est le même prix que le Michelin PSS, voir 50€ plus cher, et ça accroche plus, mais ça tient 3-4x moins longtemps, et c'est bcp moins typé route que le PSS.
=> donc d'une certaine manière, par rapport à un R888 qui te coutera 250€ le gommard, c'est comme si le Michelin PSS coutaît 80€ ou 60€/pc (vu qu'il dure 3-4x plus longtemps).
Le Trofeo R étant encore plus cher que le R888...j'irais pas plus loin sur ce pneu.
Mais en tout les cas ce sont tes pneux qui font le lien entre ta caisse et la route... si tu veux pas faire lisser ta courbe de couple pour passer ta puissance plus progressivement, ni mettre plus d'€ dans tes pneus.... je suivrai ce topic attentivement pour découvrir les autres solutions.
NB. la carrossage AV est une autre bonne piste, mais ça modifiera ta stabilité en courbe.